UART et EUSART
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

UART et EUSART



  1. #1
    invite5bc96a17

    UART et EUSART


    ------

    Bonjour,

    Une fois de plus je me tourne vers vous.

    Je viens de passer 2h à essayer de trouver un site qui m'expliquerai la différence entre l'UART et l'EUSART. Je sais que l'UART fonctionne seulement en asynchrone mais ce que je recherche va plus loin. J'aimerai savoir si l'EUSART, étant donnée que c'est une amélioration, à subit des modifications sur la vitesse de transmission des données.

    Je m'explique un peu mieux, l'UART peut transmettre à la vitesse de 110bps, 300bps, 1'200bps, 2'400bps, 4'800bps, 9'600bps, 19'200bps, 38'400bps, 57'600bps, 115'200bps, 230'400bps, 460'800bps, 921'600bps, 1'843'200bps, 3'686'400bps. Est-ce que la plage pour l'UART est également utilisable avec l'EUSART?

    Je viens vous le demander ici car même en tapant EUSART et en spécifiant que je veux connaître ses caractéristiques techniques ça me renvoie toujours sur l'UART ou alors ça ne contient pas l'information que je recherche tant. Et je vous avoue que là je commence à désespérer

    Si quelqu'un à une réponse un site ou quoi que ce soit qui pourrait répondre à cette question je suis preneur.

    Merci et a+ ^^

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : UART et EUSART

    Et ce terme EUSART , tu l'as trouvé où?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite5bc96a17

    Re : UART et EUSART

    Dans le datasheet d'un pic. Le pic18F46J50 pour être plus précis.

  4. #4
    vincent66

    Re : UART et EUSART

    Bonsoir,
    UART c'est Universal Asynchronous Receiver Transmitter : EUSART c'est ENhanced Universal Synchronous Asynchronous REceiver Transmitter, ça fait tout ce que fait un uart ainsi qu'un spi... je dois dire que je ne vois pas ce que "enhanced" ou amélioré veut dire... probablement une vitesse de transmission augmentée..?
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5bc96a17

    Re : UART et EUSART

    Justement c'est l'une des questions que je me pose, le hic c'est que je ne trouve aucune info là-dessus.

    Donc par déduction je dirais que c'est la même chose, mais j'aimerai pouvoir en être sûre.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : UART et EUSART

    Citation Envoyé par carl17 Voir le message
    Dans le datasheet d'un pic. Le pic18F46J50 pour être plus précis.
    Donne un lien WEB sur la datasheet ... et la page où tu as EUSART .... ma boule de cristal est fainéante ce soir !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    vincent66

    Re : UART et EUSART

    Si ça te bloque sur un projet mets de l'huile, en gros ce sont les mêmes registres de configuration/transmission, le tout est dans la compréhension de la datasheet mais rien de shadok là dedans...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  9. #8
    invite5bc96a17

    Re : UART et EUSART

    Le projet est déjà fini (c'était mon travail de diplôme). La je fini ma présentation (pour mardi) et c'est l'une des questions existentielles qui me traverse l'esprit. Mais bon, si je ne trouve pas de réponse sur le sujet je dirais que c'est la même chose et ça me semble logique.

    Pour le datasheet c'est ici --> http://ww1.microchip.com/downloads/e...Doc/39931d.pdf page 323.

  10. #9
    vincent66

    Re : UART et EUSART

    Après un coup d'oeil à la datasheet d'un équivalent ,le 18F4550 voici .
    Ce qui est "enhenced" ou amélioré c'est La détection et calibration automatique du baud rate, une capacité de "réveil " à la réception d'un caractère, et la reconnaissance d'un caractère stop de 12 bits... rien de bien nouveau là dedans, c'est plutôt de la communication marketing..!
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  11. #10
    invite5bc96a17

    Re : UART et EUSART

    Oui c'est également une des améliorations qui a été apportée. Bon je pense que niveau vitesse de transmission c'est pareil. Je vais laisser comme je l'ai déjà expliquer.

    Merci pour votre aide et peut-être à très bientôt pour une autre question existentielle ^^

    a+

Discussions similaires

  1. Probleme EUSART du PIC 18F45K80
    Par invite00f988c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/05/2012, 10h27
  2. Pic 18f26k20 eusart tx test
    Par Eki27 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/03/2012, 21h39
  3. PIC18 EUSART overrun
    Par Eki27 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2012, 19h22
  4. Uart PIC18F2520
    Par inviteea3c59b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2010, 20h19
  5. Uart
    Par invitedba2660f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2007, 00h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.