Estimation prix composants pour appareil ionophorèse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Estimation prix composants pour appareil ionophorèse



  1. #1
    littlebigman

    Question Estimation prix composants pour appareil ionophorèse


    ------

    Bonjour

    La ionophorèse permet de réduire voire résoudre la sudation excessives des mains/pieds (hyperhidrose). Ça consiste à placer les mains ou les pieds dans un bac rempli d'eau avec une plaque de métal au fond, à relier ces plaques à un petit générateur (6V de tension par exemple, pour 10-25mA d'intensité) et à faire une séance d'environ 15-20 minutes avant d'inverser le courant et d'en faire une seconde. C'est comme le bronzage, il faut faire quelques séances de temps en temps pour entretenir l'effet.

    Voici une photo de ce genre d'appareil.

    Même les modèles sur pile/accu (par sécurité, mais des modèles plus pro existent sur secteur) sont vendus entre 400-600€. Je n'y connais rien en montages électriques/électroniques mais j'imagine qu'il est possible de se constituer un kit à assembler soi-même pour beaucoup moins cher.

    Quelqu'un aurait-il une idée du prix des composants?

    Générateur
    • piles (6V au total)
    • intensité réglable 0-25mA (bouton placé sur le dessus du boîtier et suffisamment grand afin de pouvoir le manipuler avec les orteils, ce qui permet de faire seul une séance pour les mains, sans assistance)
    • Vu-mètre pour vérifier l'intensité
    • bouton pour alterner le sens du courant

    Bacs
    • deux bacs remplis d'eau
    • deux plaques en acier/alu amovibles, posées au fond des bacs
    • deux grilles en plastique pour isoler les mains des plaques
    • deux câbles avec pinces crocodiles pour relier les plaques aux piles

    J'ignore s'il est obligatoire d'obtenir un agrément/certification même si c'est un produit vendu en kit et qui ne fonctionne que sur piles.

    Merci.

    -----
    Dernière modification par littlebigman ; 02/06/2012 à 10h11.

  2. #2
    f6bes

    Re : Estimation prix composants pour appareil ionophorèse

    Bjr à toi,
    Déjà il ne s'agit pas UNIQUEMENT de deux électrodes plongées dans de l'eau.
    Le courant est "pulsé" ...rien n'est indiqué sur les "pulsations" de ce courant.

    Il y a donc un montage électronique pour produire les "pulsations" nécessaires quue tu sembles
    avoir ignoré.


    Je suis tout meme suspicieux sur les "bienfaits" de ce traitement !

    "...A notez, s’il vous plait, que nous ne pouvons pas vous dire combien de temps il vous faut pour arrêter la sueur excessive. Ca nous est impossible à savoir...."
    De cette façon si il n'y a pas de "résultat"...ils ont ouvert ...le parapluie !!

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 02/06/2012 à 10h49.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    vincent66

    Re : Estimation prix composants pour appareil ionophorèse

    Bonjour,
    Comme toujours la médiocrité de la traduction et la pléthore de fautes de grammaire et d'orthographe me laisse penser que ceci et du grand-guignol..!
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    PIXEL

    Re : Estimation prix composants pour appareil ionophorèse

    TPE sur la chaise électrique ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5c0d525e

    Re : Estimation prix composants pour appareil ionophorèse

    Pour celui ou celle qui transpire des aisselles les deux bacs c'est pratique !

  7. #6
    mgduc

    Re : Estimation prix composants pour appareil ionophorèse

    Si j'étais toi je ne plongerais pas mon corp dans un bac d'eau brancher sur le secteur... Et tu n'est pas medecin.

Discussions similaires

  1. Estimation prix patientèle
    Par Haox dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2011, 16h27
  2. Estimation des prix de quelques matériaux
    Par invite7c49e47f dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2010, 16h20
  3. Solaire photovoltaïque - estimation prix au mètre carré
    Par invite41845f62 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2009, 22h05
  4. prix de composants
    Par invite7570a192 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 17h30
  5. Maglev estimation prix
    Par invite0afefa22 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2006, 13h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...