Bonjour
La ionophorèse permet de réduire voire résoudre la sudation excessives des mains/pieds (hyperhidrose). Ça consiste à placer les mains ou les pieds dans un bac rempli d'eau avec une plaque de métal au fond, à relier ces plaques à un petit générateur (6V de tension par exemple, pour 10-25mA d'intensité) et à faire une séance d'environ 15-20 minutes avant d'inverser le courant et d'en faire une seconde. C'est comme le bronzage, il faut faire quelques séances de temps en temps pour entretenir l'effet.
Voici une photo de ce genre d'appareil.
Même les modèles sur pile/accu (par sécurité, mais des modèles plus pro existent sur secteur) sont vendus entre 400-600€. Je n'y connais rien en montages électriques/électroniques mais j'imagine qu'il est possible de se constituer un kit à assembler soi-même pour beaucoup moins cher.
Quelqu'un aurait-il une idée du prix des composants?
Générateur
- piles (6V au total)
- intensité réglable 0-25mA (bouton placé sur le dessus du boîtier et suffisamment grand afin de pouvoir le manipuler avec les orteils, ce qui permet de faire seul une séance pour les mains, sans assistance)
- Vu-mètre pour vérifier l'intensité
- bouton pour alterner le sens du courant
Bacs
- deux bacs remplis d'eau
- deux plaques en acier/alu amovibles, posées au fond des bacs
- deux grilles en plastique pour isoler les mains des plaques
- deux câbles avec pinces crocodiles pour relier les plaques aux piles
J'ignore s'il est obligatoire d'obtenir un agrément/certification même si c'est un produit vendu en kit et qui ne fonctionne que sur piles.
Merci.
-----