Estimation prix patientèle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Estimation prix patientèle



  1. #1
    Haox

    Estimation prix patientèle


    ------

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce genre de demande. Si ce n'est pas le cas, j'ose espérer qu'on me le fasse remarquer gentiment.

    Je suis à la recherche d'informations concernant l'estimation de vente de patientèle.
    Il n'y a que très peu d'informations à ce sujet sur google. En effet, j'ai pu seulement lire qu'en règle générale, une patientèle se vendait à 50% du chiffre d'affaire moyen. (parle t'on du CA mensuel?)

    Puis sur un autre site, j'ai pu lire qu'il fallait faire appel à un "expert". Néanmoins, il n'était pas spécifié de quel expert.

    Quelqu'un pourrait m'aider?

    Merci à tous,
    Fred

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Estimation prix patientèle

    Désolé, ce n'est pas le bon forum.

    Les parentèles médicales se cèdent entre 50 % et rien du tout mais la moyenne se situe plutôt dans les 10-20% (quand il y a vente) du CA annuel.
    En fait, c'est l'offre et la demande qui va influer (plus il y a de concurrence, plus ça tire vers le haut mais pour arriver à 50%, celle-ci doit être vraiment très "spéciale").

    Je n'ai rien dit.

  3. #3
    flo1885

    Re : Estimation prix patientèle

    Ca fait des années que plus personne ou presque ne pratique le rachat de patientèle. Il y a tellement peu de médecins que ça n'a aucun intérêt, les jeunes installés sont rapidement submergés par les patients. Exception peut être pour certaines spécialités? mais je n'en ai jamais entendu parler.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Estimation prix patientèle

    Citation Envoyé par flo1885 Voir le message
    Il y a tellement peu de médecins ...
    Ça dépend des endroits (villes, zone touristiques ...).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roanmarco

    Re : Estimation prix patientèle

    Cela dépend en effet de plusieurs parametres.

    S'il est vrai que dans certains endroits un rachat de droit de présentation ne sert pas à grand chose, ce n'est pas partout le cas, loin s'en faut.

    Tout dépend également du type de patientèle.
    Classiquement cela se négocie entre 25 à 50 % du chiffre d'affaire ...annuel bien entendu.

    mais il existe de très nombreuses variantes, vente ou location du local professionnel, d'un logement, matériel véhicule, de l'emplacement, de l'intégration ou non dans une SCM par exemple, et également de ta capacité ou non à tenir un certain temps avec des revenus maigres.

    Il y a aussi des chausses trappes, des CA gonfflés par des modes d'exercices que tu ne feras pas necessairement et qu'il faut étudier de maniere précise, voir également les habitudes de travail du professionnel a qui tu succèdes.

    Bien cordialement

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Estimation prix patientèle

    Je suis vraiment désolée, mais ce sujet est tout à fait en-dehors des thèmes de ce forum.
    je ferme.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Estimation des prix de quelques matériaux
    Par invite7c49e47f dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2010, 16h20
  2. Solaire photovoltaïque - estimation prix au mètre carré
    Par invite41845f62 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2009, 22h05
  3. prix du baril de pétrole et prix de l'essence
    Par evrardo dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2008, 16h29
  4. Maglev estimation prix
    Par invite0afefa22 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2006, 13h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...