Décharge Li-Po
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Décharge Li-Po



  1. #1
    Mecafrouz

    Décharge Li-Po


    ------

    Bonjour,

    Je vais utiliser une li-po 2s 1300mAh et je pensez me procurer une lipo alarm de ce type : http://www.flashrc.com/bmi/3823-lipo_alarm_6_bmi.html
    pour palier le problème de décharge de tension des éléments de la lipo.
    J'aimerais savoir comment connaitre le temps que va mettre ma lipo à ce qu'elle passe d'une charge compléte à sa limite qui est 6V.
    Parce que avec 1300mAh je fait tenir mon système un peu plus de 5H donc est ce que la tension aura atteint les 6V avant les 5H ou pas ?

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Décharge Li-Po

    Bonsoir,
    Les fabricants d'accus nous proposent des produits de plus en plus performants mais ayant toujours les mêmes limites : seule une fraction de la capacité nominale en Ah est pratiquement régulièrement utilisable, faute de détruire l'accu prématurément par décharges profondes... Les fabricants de modules électroniques proposent aussi des modules de gestion de plus en plus sophistiqués mais toujours basés sur la tension aux bornes des accus, sans tenir compte de leur vieillissement ou comportement en fonction de la température ambiante, nous attendons toujours un IC intelligent qui gère ceci correctement...
    Dans ton cas, sans connaître la tension nominale du li-po et la consommation tirée dessus nous ne pouvons faire aucun pronostic, je peux toutefois t'assurer que tu ne pourras pas tirer 1300mAh plus de deux ou trois fois...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    Mecafrouz

    Re : Décharge Li-Po

    La tension nominale de l'accu c'est 7.4V et la consomation tirée dessus c'est 253mA, donc avec 1300mAh je devrais tenir un peu plus de 5h.

  4. #4
    vincent66

    Re : Décharge Li-Po

    Comme dit plus haut si tu tires 253mA pendant 5h tu le feras deux fois et l'accu sera mort... Tu peux raisonnablement tirer 25 % de la capacité, soit 325mAh, soit 1h20 environ d'autonomie...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Voute de décharge BA
    Par Titiou64 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2010, 14h44
  2. [Brun] décharge de circuit
    Par invitebcff3455 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2007, 21h31
  3. décharge electrostatique
    Par invited57dc448 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2007, 07h19
  4. décharge rampante décharge couronne et décharge partielle
    Par bbdoll dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2007, 12h12
  5. Lampe à décharge et MQ
    Par gatsu dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2006, 14h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.