Bonjour mon régulateur 78M05 est alimenté par une batterie de 9.6V(rechargeable) environ mais lorsque l'interrupteur est fermé le voltmètre voit descendre les volts (de 9.6v a moins de 4v) donc le régulateur donne 4v
Schéma :
![]()
-----

Bonjour mon régulateur 78M05 est alimenté par une batterie de 9.6V(rechargeable) environ mais lorsque l'interrupteur est fermé le voltmètre voit descendre les volts (de 9.6v a moins de 4v) donc le régulateur donne 4v
Schéma :
![]()
Si c’est le boîtier TO-39
• L’entrée est en 1
• La sortie est en 2
• La masse en 3
http://users.ece.utexas.edu/~valvano...eets/78M05.pdf
En faite la batterie alimente le périphérique USB , la batteries est composé de 8 élément de 1.2v (accu) , la batterie fait 4.6Ah (environ)
Et quand tu fermes l'interrupteur, la batterie est à combien ?
PS : il manque des condensateurs de découplage (0,1µF ) en entrée et en sortie du 78M05
Bonjour finalement j'ai changé d'avis et j’enlèverais le régulateur car il consomme beaucoup et donc ne rentabilise pas le meilleur rapport
Non quand même pas mais 2 batteries de 4.8v (accu) branché en parallèle non ? car la j'essaye et mon portable dit qu'il recharge mais il se décharge ....
Je n'ai pas mis le 7805 et vraiment merci de m'avoir dit de ne pas m'être 2 batteries en parallèe , donc voit tu une solution pour avoir 2 batterie de 4 accus et faire 5/6 v ? sans le 7805 si possible
PS: effectivement c'est des Ni-Mh
Fais- le tu verras. Pour les "test" sur les batteries je te conseille un sachet ignifugé toujours utile pour éviter les mauvaises surprises. Tu peux trouver ça sous le termes LIPO-SAFE
Enfaite je me suis trompé et je les ait branché en dérivation et non en parallèle dsl :/