balle trap de kermesse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

balle trap de kermesse



  1. #1
    inviteea40f064

    balle trap de kermesse


    ------

    bonjour a tous,
    je suis novice en electronique (et sur le forum aussi), je dois créer pour la kermesse de mon fils dans le stand balle trap un bras avec une tete de clown qui apres avoir recu n balles de tennis se couche. une petite telecommande pour le relever
    je pense utiliser un capteur piezo pour la detection de l'impact, relier le signal au moteur quart de tour mais je ne sais pas comment je peux définir le n impacts avant l'activation du mouvement du moteur. existe t il un composant type switch ou interrupteur avec un compteur?

    merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : balle trap de kermesse

    u te compliques fichtrement la vie AMHA.

    il te suffit d'un simple contact mécanique quand la tête se couche (ça peut se bricoler avec deux lames
    d'acier souple) ou s'acheter :

    http://www.imotion.fr/images/Pimage/G-IFC5052.jpg (ceci n'est pas une publicité !)

  3. #3
    inviteea40f064

    Re : balle trap de kermesse

    ok mais la j'ai pas de compteur. il va se baisser au premier impact.
    moi je voudrais qu'il se baisse au Nieme impacts.

  4. #4
    PIXEL

    Re : balle trap de kermesse

    idem mais tu bloque le débattement à 1 centimétre (à la louche)
    le contact suffira à valider les "coups au but"

    et tu libères le mécanisme à ta convenance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea40f064

    Re : balle trap de kermesse

    je suis désolé PIXEL mais je ne comprends pas.
    la tete doit se coucher apres N impacts. et je recherche un systeme permettant de compter les N (à définir) impacts et une fois les n impacts atteints lance le moteur pour coucher le bras avec la tete de clown.

    ton systeme est effectivement utile pour relever la tete une fois tombée. mais pour le point ci dessus, je ne vois pas le schema

  7. #6