reseter un téléphone portable
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

reseter un téléphone portable



  1. #1
    babat14

    reseter un téléphone portable


    ------

    Bonsoir,

    Voilà l'histoire : en conduisant la mini pelle j'ai fais tombé mon téléphone portable Sagem dans une tranchée au boulot et j'ai rebouché la tranchée sans savoir que mon portable Sagem y finirait ses jours...

    Du coup j'ai remis un portable Nokia en charge, j'ai été en agence SFR refaire faire une carte SIM. J'ai démarré le portable Nokia, il a démarré, j'ai entré le code PIN, code PIN OK, le téléphone démarre puis s’éteint tout de suite. J'ai recommencé puis chaque fois la même chose.

    Mon Nokia 3600 Slide que j'avais acheté avec un forfait chez virgin mais il ne passait pas chez moi pas de réseau donc j'avais arrêté l'abonnement.

    Ma question est comment peut on faire un reset pour le remettre d'origine "usine". La femme du SAV m'annonce mini 50€ de dépannage, que c'est une panne logiciel et que c'est moins cher de racheter un nouveau portable.

    merci
    steph

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : reseter un téléphone portable

    Normalement pour fair un reset sur un téléphone portable il faux entrer un code, deux reset son possible, le soft reset et le hard reset mais dans ton cas je suis un peux perplex car tu dit qu'il s'éteind tout de suite.

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : reseter un téléphone portable

    Attention, la grosse erreur est de penser qu'un portable neuf coute moins cher qu'une reparation. Cela est faux en ce qui concerne les portables subventionnés OSB.
    Un portable 1 roro ou jusqu'a 200 roro sont subventionnés SI prise d'un abonnement de 24 mois. Le meme portable (1 roro) acheté sans abonnement affilié, sera facturé au dessus de 100 roro... Mon nokia N95 acheté avec carré SFR (prolongement de 24 mois de l'abonnement) ne m'a couté que 99 roro, alors que le meme chez SFR acheté sans abonnement (sisi ca se fait aussi), etait a plus de 600 roros. Le nu tournait a presque 700.
    En fait L'abonnement sert a rembourser une partie du subventionnement du GSM... Un portable griffé OSB coute neuf a l'operateur le tiers du prix du meme telephone en NU. Donc un portable de 700 roros coute a OSB environ 250 roros. donc la difference entre le prix acheté et le prix subventionné est recuperé sur l'abonnement. Ici: pour le mien 250-100 soit 150 / 24 mois, ca fait entre 5 et 7 roros mensuels de remboursement...

    Es tu sur que la batterie a pas degusté??? En plus sur ces daubes de GSM, evidemment, sans la batterie, ca ne demarre pas.
    Pour tester un portable poubelisé, j'ai branché un pack de 3x 1.2V nicad a la place du liion pour faire le test, et ca marche...

  4. #4
    babat14

    Re : reseter un téléphone portable

    bonsoir,

    et merci du coup de main

    Le tel est d'octobre 2009 et la batterie tien tous les allumages avec vidéo d'accueil, je pense qu'elle est bonne
    Je vais essayé demain l’expérience des 3 batteries 1.2v rechargeables mais il y a 3 contacts au dos de la batterie nokia j'en branche que 2? +et-

    je crois me souvenir d'un message de chez virgin, un code d'activation ou pas de réseau je crois que c'est ce qui a bloquer le tel.
    j'ai trouvé le pdf du nokia 3600S sur le net, ils parlent d'un code de sécurité (ci dessous) j'ai les codes pin et puk mais pas de code de sécurité dans mes papiers.

    ● Le code PIN (UPIN) fourni avec la carte SIM (USIM) protège votre carte contre toute
    utilisation non autorisée.
    ● Le code PIN2 (UPIN2), fourni avec certaines cartes SIM (USIM), est nécessaire pour
    accéder à certains services.
    ● Les codes PUK (UPUK) et PUK2 (UPUK2) peuvent être fournis avec la carte SIM (USIM).
    Si vous saisissez incorrectement le code PIN trois fois de suite, vous êtes invité à
    entrer le code PUK. Si les codes ne vous ont pas été fournis, contactez votre prestataire
    de services.
    Le code de sécurité vous permet de protéger votre téléphone contre toute utilisation
    à votre insu. Vous pouvez créer et changer le code, ainsi que configurer le téléphone
    pour qu'il le demande. Ne divulguez pas le nouveau code secret et conservez-le en
    lieu sûr, à l'écart de votre téléphone. Si vous oubliez le code et si votre téléphone est
    verrouillé, ce dernier doit être réparé et des frais supplémentaires peuvent vous être
    facturés.
    Pour plus d'informations, contactez un centre Nokia Care ou le revendeur
    de votre téléphone.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaaca50b

    Re : reseter un téléphone portable

    Pas la peine d'essayer la bidouille avec les accus nicad. Vu que ton telephone reste en marche avec video accueil, ca vient pas de la batterie.
    En ce qui concerne les codes, si un appareil est bloqué reseau (exemple SFR avec carte SIM orange), il demande d'entrer un code reseau (le code de desimlockage). Si l'appareil bloque la carte apres 3 mauvais codes PIN, il va demander a rentrer un code PUK.
    En aucun cas le GSM ne s'eteind a la mise en marche dans ces cas là... Essaye la carte sur un autre telephone, voir si la carte est en cause... ou une autre carte sur ton GSM... en croisant les essais, tu verras ce qui cloche.

    Mais je repete, dans ton cas, INUTILE ET MEME RISQUE de tenter de l'alimenter avec 3 accus externes. A oublier dans ce cas.

  7. #6
    mgduc

    Re : reseter un téléphone portable

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    INUTILE ET MEME RISQUE de tenter de l'alimenter avec 3 accus externes. A oublier dans ce cas.
    Surtout qu'en y branchan le chargeur peux importe l'état de liion le téléphone fonctionnera. J'ais deja tenter une tel manip sur un téléphone récuperer sans chargeur et sans batterie et il à démarer oui mais un écran m'est apparu pour me dire que ce n'étais pas sa batterie original et une fois l'écran quiter le téléphone s'est refermer. Il y a un circuit dans la batterie Liion qui autentifi l'originalité de celle si. Voila pourquoi il y a un troisieme contact.

  8. #7
    invitefaaca50b

    Re : reseter un téléphone portable

    sur un GSM motorola poubelisé (etat neuf sans batterie), en mettant une pile 4.5V a la place de la batterie, n'ayant pas le chargeur, j'ai pu faire fonctionner le GSM nickel avec en effet un message sur l'autenticite de la batterie...
    Par contre avec une batterie HS, meme avec le chargeur, le GSM refusera de s'allumer... Encore une arnaque pour obliger a remplacer la batterie...

  9. #8
    mgduc

    Re : reseter un téléphone portable

    Moi personellement quand mes batterie liion son hs je recupere seulement le circuit a l'interieur et me refais une batterie avec et comme par magie, je n'est plus le message d'autenticité. mais ce que je dit na rien a voir avec le problême cité ici. est-ce que tu est encore capable d'entrer des code? Si oui, pour un Hard reset c'est #7370# et tu appui sur dial et tu aura alors ton code de sécurité a entrer, par défault c'est le 12345, mais si tu l'a changer entre le tien. tu perdera alors tout donner dans le téléphone.

  10. #9
    invitefaaca50b

    Re : reseter un téléphone portable

    bah, sur les nokia, meme les batteries pas cher de remplacement sont vues comme des batteries officielles dans la plupart des modeles... C'est deja ca de gagné.

  11. #10
    arsene de gallium

    Re : reseter un téléphone portable

    Je serais curieux de voir la tête des fouilleurs archéologiques dans 2000 ans, ton portable sera encore présent à cette époque, non fonctionnel bien sûr, mais présent, quand il découvriront la chose:
    - certainement un objet religieux, dira le premier
    - mais non, dira le deuxième, une arme primitive
    - le troisième, certainement pas: c'est un objet usuel.
    Les 2 autres le traiteront de fumiste et d'ignorant.
    Et moi je me marre de cet énorme problème qui nécessite un topic sur un forum d'électronique.

  12. #11
    nornand

    Re : reseter un téléphone portable

    un distributeur de telephone te fait cela pour 10€ je vient de le faire faire il y a 1 mois pour un samsung par un distributeur sfr pour un telephone qui ete bloque par virgin

  13. #12
    invitefaaca50b

    Re : reseter un téléphone portable

    Moi je tiens a dire que certains distrib SFR sont des filous. Ayant un abo illimité SFR datant de 2000, quand j'ai voulu profiter du remplacement de mon portable en 2010, et en utilisant le credit carre rouge que j'avais, 30000 points, le vendeur de la boutique a coté de chez moi m'a repondu:
    - Monsieur avec votre abonnement illimité, on refuse de vous faire un remplacement telephone (99 roro) car ( dit texto) avec votre abonnement vous vous etes fait les couilles en or, alors vous pouvez vous permettre d'acheter un portable nu a 700 roro. Bien la politesse d'un client fidele depuis plus de 10 ans a l'epoque...
    Je suis allé chez une boutique dans une grande surface qui m'a fait la fameuse prestation, portable neuf et renouvellement de mon abonnement SANS modification des conditions. Et SFR France a validé mon renouvellement sans soucis...
    Retour a la boutique SFR de mon coin, avec le telephone en main, en leur disant que c'etait des ENC... et que j'allais leur faire une pub d'enfer (pas a SFR mais a la boutique citee...). Depuis, je ne me prive pas de les recommander (en bien pour la boutique de la grande surface et en mal pour la boutique SFR).

    Autre info. Un telephone bridé possede un firmware specifique operateur entaché de bugs avec des mises a jour foireuses. Confirmation du SAV SFR:
    - Votre telephone passé les 24 mois, vous pouvez faire ce que vous voulez avec, on vous le desimlocke. J'ai demandé si je pouvais le passer en firmware NU, ce qui m'a ete confirmé vu l'age du portable.
    Donc la procedure:
    - utiliser NEMESIS pour changer le code produit du GSM et rentrer le code produit "telephone NU"
    - sauvegarder les données sur le PC et recopier le carnet d'adresse sur un autre telephone SANS UTILISER LA FONCTION SAUVEGARDE DE NOKIA SUITE SOUS PEINE DE BLOQUER LE GSM
    - faire la mise a jour en ligne du firmware (le changement du code produit entraine la presence d'une mise a jour firmware
    - recopier les données depuis le PC

    Et un telephone qui tournera plus fluide et plus efficace.

  14. #13
    babat14

    Re : reseter un téléphone portable

    bonsoir à tous,

    Vous m'avez laissé un peu de lecture là...
    ok je ne fais pas d'expérience batterie.
    j'essayerais bien le déblocage avec NEMESIS si quelqu'un me guide Franck-026 par exemple

  15. #14
    babat14

    Re : reseter un téléphone portable

    nemesis introuvable, je fouille mais je le trouve pas
    est ce un post PAID ça aiderai? je ne sais pas ce que c'est mais c'est dans le papier de virgin

  16. #15
    babat14

    Re : reseter un téléphone portable

    re,
    en fait je crois que j'ai bloqué mon portable avec des mauvaises manip et l'attente d'un réseau qui n'apparaissait pas
    j'ai voulu appelé virgin mais la boite vocale demande mon num et il ne le reconnaissent pas.
    je ne sais plus quoi faire de mon nokia 3600S tout neuf qui n'a jamais vu un réseau
    si quelqu'un peu le débloqué

    merci
    steph

  17. #16
    invitefaaca50b

    Re : reseter un téléphone portable

    nemesis est bloque. ils ont obtenu que le site bphreaks soit inaccessible. Mais j'ai pu le trouver via un site de download alternatif.
    En tout cas, ca leur fiche la trouille qu'on puisse les biaiser...

    je crois que le lien est bon: http://www.filestube.com/cc1a1636ff18610903ea/go.html

  18. #17
    babat14

    Re : reseter un téléphone portable

    merci de ton aide Franck-026 j'ai cliqué sur le lien, je me suis inscrit mais je ne sais pas comment télécharger le fichier

  19. #18
    invitefaaca50b

    Re : reseter un téléphone portable

    pas besoin de s'inscrire. faut juste cliquer sur "telecharger sur votre ordinateur" au milieu de la page et ca telecharge direct...
    Ne surtout pas s'inscrire... ca sert a rien et c'est payant...

  20. #19
    babat14

    Re : reseter un téléphone portable

    OK téléchargé et installé

  21. #20
    babat14

    Re : reseter un téléphone portable

    je n'y arrive pas, je fais un scan depuis nemesis pour trouver le portable et comme le tel démarre puis s’arrête aussitôt je crois qu'io n'a pas le temps de le trouver
    Quelle est la démarche à suivre?

  22. #21
    invitefaaca50b

    Re : reseter un téléphone portable

    vu qu'il demarre sans la carte sim, tu t'en sers comme cela. Mais tu dois aller dans le setup, lui dire de configurer le transfert en nokia suite et pas en transfert de masse, puis installer tous les drivers demandés quand tu raccorde le GSM sur le PC via USB.
    Nemesis ne trouvera le portable QUE si tous les pilotes sont installés. J'ai installé nemesis cet apres midi, ca tourne nickel a partir du moment ou j'ai installé les drivers du GSM sur le pc.

    Autre info, il te faut connaitre le code produit "open market" de ton portable (code produit pour appareil nu sans operateur) sinon nemesis ne sert a rien.
    Et apres avoir remplacé le code produit sur le portable, nokia suite indiquera qu'une mise a jour firmware est disponible pour ton GSM.
    Attention, toute erreur de mise a jour ou de code produit bloquera definitivement le GSM.

    Exemple pour un N95 serie2 (8go) on a ceci:
    NOKIA N958Go SFR France 0558166
    NU France "open market" 0550348
    Si on rentre un mauvais code produit, c'est foutu en cas de mise a jour firmware......

  23. #22
    babat14

    Re : reseter un téléphone portable

    oui le téléphone démarre sans carte sim mais s’arrête aussitôt. je vois la vidéo d'accueil avec les mains qui se tendent l'une vers l'autre puis le téléphone s’arrête et après il faut le ré allumer sur le bouton on/off
    que dois-je faire dans mon cas?

  24. #23
    invitefaaca50b

    Re : reseter un téléphone portable

    je croyais qu'il tenait... et si tu le laisse chargeur branché? il fait quoi? il coupe aussi?

  25. #24
    babat14

    Re : reseter un téléphone portable

    bonsoir,
    oui chargeur branché il coupe aussi

  26. #25
    zlatan40

    Re : reseter un téléphone portable

    salut
    sinon pour ne pas t'embêter pour 26€ tu as ce téléphone, très résistant et bonne autonomie
    http://www.cdiscount.com/telephonie/...+Noir&cid=comp
    Je l'ai acheté il y a deux ans à mon père qui cassait tout ces téléphones avant (il est agriculteur). Celui-la fonctionne toujours bien, la batterie tient très longtemps.
    ça vaut vraiment le coup à ce prix là !
    Dernière modification par zlatan40 ; 08/06/2012 à 13h22.

  27. #26
    babat14

    Re : reseter un téléphone portable

    bonjour,
    dommage d'acheter un tel neuf alors que j'en ai déjà un tout neuf. je pense que j'ai bloqué le tel, va falloir le débloquer.
    seulement je ne sais pas comment faire.
    si quelqu'un sait comment faire

    merci

  28. #27
    invitefaaca50b

    Re : reseter un téléphone portable

    Un telephone bloqué ca fait pas ca... Sauf si l'operateur a declaré le telephone "volé" suite a rupture du contrat... Ils le font maintenant pour bloquer definitivement les GSM...

  29. #28
    babat14

    Re : reseter un téléphone portable

    oulala,
    ils ne vont pas me bloquer mon tel : je l'ai payé! ce serait du vol!
    une idée pour essayer de le débloquer?
    ou dgccrf...

  30. #29
    invitefaaca50b

    Re : reseter un téléphone portable

    ben si tu prends un abonnement avec telephone subventionné, il faut savoir que ton abonnement sur 24 mois sert a rembourser la part de financement de l'operateur. Exemple un telephone qui est vendi 19€ associé a un abonnement en vaut environ 250€. Si tu as rompu ton abonnement pour motif legitime (defaut de reseau), tu dois rendre le portable aussi et on te rembourse integralement. Si tu ne rends pas le GSM, ils peuvent le rendre inutilisable par le code imei.

  31. #30
    babat14

    Re : reseter un téléphone portable

    Bonsoir ça fait longtemps
    J'ai essayé plusieurs portables aucun qui me convient. Mais je me disais pour mon nokia bloqué qui s'éteint il y a une pile là dedans en plus de la batterie? non?
    et si j'arrive à la dessouder... et même pourquoi pas shunter le +,- de la carte pendant un moment peut-être que ça fera comme un reset de 1er démarrage
    perdu pour perdu je peux essayer sur le nokia?
    si vous avez des suggestions je suis preneur
    merci

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Téléphone Portable
    Par invite4b275bf2 dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/06/2010, 17h43
  2. telephone portable??
    Par invite2251441c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2010, 10h05
  3. le téléphone portable
    Par invite8b0c07a7 dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2009, 10h41
  4. téléphone portable
    Par invite8f0f97fd dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2006, 21h46
  5. Téléphone portable
    Par invite303d0012 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2006, 15h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.