mini actionneur linéaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

mini actionneur linéaire



  1. #1
    pinkpanthart

    mini actionneur linéaire


    ------

    Bonjour,
    pour un montage spécifique, je souhaiterai trouver une sorte d'actionneur électromagnétique qui pourrait fonctionner de manière ponctuelle sous une tension de 9 volts. Ce devrait être un système plutôt miniature, pas besoin non plus d'un "microtruc", et disons que 5 mm de course serait suffisant, moins pourrait être acceptable. Au pire il serait peut-être possible de bidouiller un relais, mais si je peux trouver quelque-chose de plus "propre".
    Si quelqu'un a des sources, merci. Les quelques recherches effectuées ne m'ont pas satisfait.
    Merci à vous.

    -----
    Dernière modification par pinkpanthart ; 07/06/2012 à 16h43.

  2. #2
    DAUDET78

    Re : mini actionneur linéaire

    Encore une question vague de chez vague ..... il faut bouger 1000 Newton ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    pinkpanthart

    Re : mini actionneur linéaire

    Tu as raison, j'ai donné quelques indications mais je n'ai pas précisé la force à appliquer. Je l'ai peut-être oubliée parce qu'elle doit être assez faible.
    Bref, mon but est de pouvoir lui faire pousser un petit volet très léger retenu par un ressort très souple. je n'ai pour l'instant aucune idée de l'effort à fournir mais si je peux déjà trouver où me fournir je pourrait éventuellement faire un choix. L'idée est de créer un obturateur fait d'une lame fine et légère pilotée par cet actionneur et temporisé par une électronique simple.
    Le montage final prendra forme autour de cet accessoire que je cherche, j'y adapterai les dimensions et autres.

  4. #4
    invite5c0d525e

    Re : mini actionneur linéaire

    Ce que tu cherches s'appelle un solenoïde.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : mini actionneur linéaire

    Dernière modification par DAUDET78 ; 07/06/2012 à 18h20.
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : mini actionneur linéaire

    Salut,
    Il existe des petits vérins électrique (actionneur linéaire) pour un déplacement contrôlé mais ce sera, je pense une solution beaucoup plus onéreuse qu'une commande par servo avec le petit renvoi d'angle qui va bien, par exemple. Il y a aussi les électro-aimants pour un déplacement tout ou rien et bon marché.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

Discussions similaires

  1. problématique actionneur linéaire
    Par invitef5b612a6 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2012, 19h19
  2. Pré-actionneur
    Par invitea58fe746 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2010, 18h19
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2010, 10h04
  4. Etude dynamique d'un actionneur linéaire
    Par invite4a0fd1d8 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2010, 23h23
  5. actionneur linéaire
    Par invite38254ebb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2006, 12h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...