Led + plexiglas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Led + plexiglas



  1. #1
    invite4460b219

    Led + plexiglas


    ------

    Bonjour,

    Pour un projet, je dois éclairer la face d'une cuve de plexiglas (la longueur est de 40 cm). J'ai bien vu sur le forum qu'il fallait que cette face soit "poncée" : pas de problème pour ça.
    Mon est interrogation est la suivante : Est-ce que mettre un ruban de led accolé à la dite face (sur la tranche) suffirait à avoir la diffusion souhaitée ? Ou faut-il impérativement que les led soient fondues dans le plexiglas ? (une de mes contraintes est que mon alim est obligatoirement en 24V).

    Merci !

    -----

  2. #2
    Pierrre

    Re : Led + plexiglas

    bonjour

    si tu as un ecran lcd hs, demontes le et utilise les differentes "feuilles" qui repartissent la lumiere

    a+

  3. #3
    pixtache

    Re : Led + plexiglas

    Bonjour,

    Tu peux éclairé directement la tranche de ton plexiglass si la lentille de ta led est suffisamment proche de la tranche.

    J'ai déjà vu des luminaires qui fonctionnaient comme ça : http://www.kaer-splann.com/fr

    En vidéo :
    http://pierrelota.com/allsplann-kaer...y-pierre-lota/

    En fait que tu injectes sur la tranche ou à l'intérieur tu vas avoir de la réflexion, après il serait intéressant de quantifier la quantité de lumière réfléchie dans les deux cas et de faire un choix en fonction du coût de fondre les led dans le plexis.

    En espérant avoir répondu à ta question.

  4. #4
    invite552fd4c1

    Re : Led + plexiglas

    Bonjour,

    Vous avez certainement déjà vu ce que l'on appelle des ardoises lumineuses: un cadre avec une plaque en plexiglass (ou en verre) sur laquelle on écrit avec des feutres de craie liquide et cela donne une impression de message lumineux.
    Elles sont exactement construites comme votre projet: un ruban Led est posé contre la tranche du plexiglass (direction l'intérieur du plexi).
    Ensuite, tout n'est qu'une question de puissance du ruban... smd 35/28 ou smd 50/50 et du nombre de Led au mètre... 30, 60, + ?? ...
    Gilles

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Montage LED + Plexiglas
    Par guile dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/12/2009, 17h42
  2. Pléxiglas
    Par invite93e215c6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2008, 12h23
  3. Plexiglas
    Par Ravaner dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2008, 08h29
  4. Plexiglas
    Par invite160a5434 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2008, 20h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.