Quand on voit l'évolution des PCs et des languages : Java, C#, .NET, ... on ne peut que se rendre compte que la tendance est clairement à s'éloigner du matériel le plus possible. Les ordis sont devenus tellement puissant qu'on se faut de cette gabegie. Sur mon C-64, j'avais un traitement de texte qui tenait dessus avec moins de 64k de ram disponible. Maintenant pour faire tourner un traitement de texte, il en faut 1000x plus !
Par contre pour les micro-controleurs, je persiste. Un bon programmeur ASM tirera de bien meilleure performance de son HW qu'un bon programmeur en C.
-----



non seulement il faut être un bon programmeur en ASM pour gagner en efficacité par rapport a un compilateur C mais en plus les compilateurs améliorent de plus en plus leurs algorithme de sorte d'optimiser le code asm généré alors oui dans la théorie l ASM l'emporte mais dans la pratique il faut être bon, se prendre la tête pour au final s'apercevoir que le gain de performance est dérisoire par rapport au C enfin c'est ce que j'ai pu me rendre compte dans tout les projets que j'ai pu voir jusqu'à présent.


