bonjour,
j'ai un texte de cette forme:
Cliquez pour afficher
les valeurs de mesures pouvant tres facilement jusqu'à 30000 mesures et donc 30000 lignes.
de ce texte je dois recuperer le "Sampling rate" et le "Range", jusque là pas de problemes, mais je dois aussi manipuler ces eventuelles 30000 valeurs pour en determiner la valeur max, min, moy, et efficace.
d'habitude pour utiliser un fichier texte, j'utilise:
ce qui me permet de recuperer le contenu du texte en entier dans une String.Code:try{ InputStream ips=new FileInputStream("report.kys"); InputStreamReader ipsr=new InputStreamReader(ips); BufferedReader br=new BufferedReader(ipsr); while ((line=br.readLine())!=null){ maVariableString+=line+"\n"; } br.close(); } catch (Exception e){ JOptionPane.showMessageDialog(null,"impossible to read"); }
le primier probleme qui se pose à moi c'est comment recuperer ces 30000 valeurs independemment dans des strings pour les changer en suite en doubles, et comment les gerer, il y en a quand meme 30000? je me vois mal nommer mes string une à une
les autres questions:
comment trouver dans tout ce fouilli(il s'ajit de doubles à present), la valeur max et la valeur min?
comment sommer toutes ces valeurs et les diviser par le nbr de valeurs(valeur moy)?
comment calculer la vaeur efficace(RMS)?
merci
-----