Compilateur pour pics sur MPLAB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Compilateur pour pics sur MPLAB



  1. #1
    NE556NFGE4074

    Compilateur pour pics sur MPLAB


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai acheté depuis peu une interface pour programmer des pics avec WINPIC800.
    J'ai donc ensuite télécharger MPLAB v.8 pour écrire des programmes en C et pouvoir ensuite obtenir un fichier .HEX pour le flasherdans le pic via winpic800.
    Mon problème vient du compilateur en C que j'ai télécharger en version d'éssai et qui se nomme "CCS C Compiler for PIC10/12/14/16/18".
    Lorsque je veux faire un nouveau projet on me demande de choisir le type de compilateur et imposible de continuer plus loin car voici ce qu'il me marque:
    Nom : Capturer.JPG
Affichages : 86
Taille : 49,4 Ko
    J'aimerai donc savoir si quelqu'un peut m'aider à resoudre ce problème ou bien si quelqu'un connaît un autre logiciel encore plus simple que MPLAB et qui me permet d'enregistrer mon programme en .HEX ou encore si quelqu'un connaît un autre compilateur gratuit.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : Compilateur pour pics sur MPLAB

    Salut,

    Si tu installes une version récente de MPLAB (v8.85) il te demande je crois automatiquement si tu veux installer HiTech. Il suffit d'accepter ;=)
    Sinon tu peux télécharger la version gratuite Hitech Lite v9.83 ici : http://www.microchip.com/compilers

    NB : oublie WinPIC...MPLAB ne peux utiliser ce programmateur..Investis dans un Pickit3 cela t'évitera des galères ;=)

    a+

Discussions similaires

  1. Aide sur compilateur CCS pour pic
    Par invite2922c269 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2012, 23h56
  2. réglage des options du compilateur hi-tech dans mplab
    Par eldudo dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2011, 14h57
  3. Probleme avec Mplab et MCC 18 (compilateur)
    Par chminds dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2009, 03h42
  4. Message d'erreur sur MPLAB pour PIC16F690!!!
    Par inviteb3fa1a10 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/06/2008, 10h36
  5. l'utilité du compilateur C18 v3_20 pour l'instalation du MPLAB.
    Par Chaouki22 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2008, 18h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...