Echauffement du regulateur 7805 de deux servo moteurs !! Avez-vous une idée ?? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Echauffement du regulateur 7805 de deux servo moteurs !! Avez-vous une idée ??



  1. #31
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Echauffement du regulateur 7805 de deux servo moteurs !! Avez-vous une idée ??


    ------

    Pour savoir si le servo bouffe pas trop, glisser un fusible 250mA sur la sortie regulo, si ca pete, ca voudra dire que on est loin des 7.5mA...
    mais c'est même pas la peine de faire l'expérience... regarde ici par exemple cette discussion..http://www.modelisme.com/forum/aero-...es-servos.html

    -----
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  2. #32
    invitefaaca50b

    Re : Echauffement du regulateur 7805 de deux servo moteurs !! Avez-vous une idée ??

    Donc on peut parier que ce pauvre regulo donne tout ce qu'il peut, et que les piles de 4.5V sauvent le regulo grace a leur resistance interne, sinon, il y aurait le feu au slip depuis longtemps.... Fais la meme bidouille avec une batterie pbgel en 9V, feu assuré...

  3. #33
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Echauffement du regulateur 7805 de deux servo moteurs !! Avez-vous une idée ??

    Donc on peut parier que ce pauvre regulo donne tout ce qu'il peut, et que les piles de 4.5V sauvent le regulo grace a leur resistance interne
    c'est bien ce que je pense....
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  4. #34
    MorpheusPic

    Re : Echauffement du regulateur 7805 de deux servo moteurs !! Avez-vous une idée ??

    il ne serait pas câblé a l’enver le régulateur ?

    c'est possible qu'il laisse passer le courant le temp de se metre en securité

    jais bien peur que non, mais il est monter sur un dissipateur thermique le 78l05 ?

  5. #35
    badr-MOB

    Re : Echauffement du regulateur 7805 de deux servo moteurs !! Avez-vous une idée ??

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    n'oublie pas de retirer une des deux piles pour avoir 4.5V directement vers les servo, et 4.5V vers le PIC
    Bonsoir Franck-026 !!
    Apres avoir tester cette suggestion , j'ai constaté que sa ne va jamais marcher ! Chui desolé mais les servos ne font aucun signe de vie , en plus , en faible intensité pour la carte de commande : Les LEDs sont faibles . J croix que je dois mettre tous comme il etait mais cette fois en mettant un radiateur pour le 7805 . Si sa marche pas alors la c'est obligé de tout annuler et mettre ce ennyeux robot en liaison avec un transfo d'alimentaion 5V que j'ai deja testé .

  6. #36
    badr-MOB

    Re : Echauffement du regulateur 7805 de deux servo moteurs !! Avez-vous une idée ??

    Citation Envoyé par MorpheusPic Voir le message
    câblé a l’enver le régulateur ?
    Hello MorpheusPIC !
    Impossible de mettre un si simple composant de 3 pattes a l'envers ! Le 7805 des deux servo chauffe et jusqu'a l'instant j'ai une probabilité que c'est a cause de la charge . Puisque quand on augmente la charge du moteur surment il aura besoin d'un tres grand courant pour pouvoir se deplacer , alors que pour deux servos en parallel n'en parlons pas . Les servos HS-233 HD ne sont pas assez puissants , ce qui m'encourage de plus a ne ajouter de piles comme charge de plus . Pensez-vous que c'est un bon resonnement ??

  7. #37
    badr-MOB

    Re : Echauffement du regulateur 7805 de deux servo moteurs !! Avez-vous une idée ??

    Merci les gas !
    Dernière modification par badr-MOB ; 20/06/2012 à 01h01.

  8. #38
    Pierrre

    Re : Echauffement du regulateur 7805 de deux servo moteurs !! Avez-vous une idée ??

    bjr

    attention si le prog a ete concu pour une commande des servos avec un transistor, ça ne marche pas SANS transistor...en effet le transistor inverse le signal

    A+

  9. #39
    romulus123

    Re : Echauffement du regulateur 7805 de deux servo moteurs !! Avez-vous une idée ??

    Bonjour,

    Il te reste les solutions que je t'ai donné en #3

    -Soit tu prends un accu 4.8v et tu n'utilises pas de régulateur,
    -Soit tu utilises un régulateur à découpage...

    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  10. #40
    invitefaaca50b

    Re : Echauffement du regulateur 7805 de deux servo moteurs !! Avez-vous une idée ??

    faut etre un peu frappé pour programmer specialement un signal inversé pour passer par un transbut en collecteur ouvert... Personne ne le ferait en fait...
    Ou alors on sait pas tout...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Vous avez dit une idée ... farfelue !
    Par invitebd2b1648 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/12/2010, 22h18
  2. TIPE sur les isolants thermiques - Avez-vous une idée pour une expérience?
    Par invited5147258 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2010, 23h39
  3. Avez vous une super idée ? alors aidez moi :D
    Par invited5693ed0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2007, 09h22
  4. SVP est ce que vous avez une idée? pb machine à laver
    Par invitee5f15cc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2005, 16h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...