besoin d'aide pour un pic 16f876a entrée d'un port en trigger ou en interruption
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

besoin d'aide pour un pic 16f876a entrée d'un port en trigger ou en interruption



  1. #1
    roland2pau

    besoin d'aide pour un pic 16f876a entrée d'un port en trigger ou en interruption


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite enregistrer l'état d'une diode infrarouge receptrice que je gère à l'aide d'un transistor en saturation (Vce =5v ou 0v en fonction du courant de base du transistor qui est en fait celui de la diode recptrice, vce est récupéré sur une entrée de mon pic).
    Pour cela j'hesite entre deux solutions et souhaiterai savoir laquelle est réalisable.
    Est il possible de détecter des fronts montants et descendants successifs sur une entrée d'un port de mon pic?
    Existe t il une configuration de type entrée de port en trigger?
    Ou bien suis-je obliger d'utiliser un convertisseur CAN et d'enregistrer les echantillons un par un pendant la durée souhaitée?
    Merci d'avance,
    Cordialement

    -----

  2. #2
    cherwam07

    Re : besoin d'aide pour un pic 16f876a entrée d'un port en trigger ou en interruption

    Est il possible de détecter des fronts montants et descendants successifs sur une entrée d'un port de mon pic?
    Oui, regarde la datasheet, mais le PORTB des PIC (enfin ceux que je connais, tu ne précises pas la référence) est de type "interrupt on change", et tu peux configurer le type de "change", front montant ou descendant.

  3. #3
    roland2pau

    Re : besoin d'aide pour un pic 16f876a entrée d'un port en trigger ou en interruption

    Ah oui j'ai oublié de rajouter que j'ai besoin de récupérer le temps qui s'ecoule entre chaque changement d'etat.... Mais je pense que pour cela il me suffirait d'activer un timer à chaque à chaque front et de lire la valeur précédente....
    Encore merci d'avance pour une piste ou deux.

  4. #4
    cherwam07

    Re : besoin d'aide pour un pic 16f876a entrée d'un port en trigger ou en interruption

    Mais je pense que pour cela il me suffirait d'activer un timer à chaque à chaque front et de lire la valeur précédente....
    Oui c'est une bonne solution ! Attention au débordement du timer

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2010, 06h34
  2. Besoin d'aide pour de la programmation d'un PIC en PIC BASIC
    Par invitee5982f08 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/01/2010, 10h18
  3. Besoin d'aide interruption pic 16F877A
    Par invitea869b073 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2009, 08h35
  4. PIC en language C : pin d'un port en entree ...??
    Par guilbut dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2008, 08h05
  5. besoin d'aide pour programme d'un pic svp
    Par invite51ae8ee2 dans le forum Électronique
    Réponses: 34
    Dernier message: 06/02/2006, 20h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.