Hacker un clavier pour en faire une batterie électronique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Hacker un clavier pour en faire une batterie électronique ?



  1. #1
    kidpaddle2

    Hacker un clavier pour en faire une batterie électronique ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Il fut un temps où j'avais une Alesis DM6. Premier prix. Je pense que ces deux phrases se suffisent à elles-mêmes, j'aimerais ne pas jeter l'argent par la fenêtre et me faire une batterie électronique la plus simple et la moins chère possible.

    Le plus simple est de considérer la batterie comme un clavier, et de laisser le PC associer un bruit aux touches correspondantes (par exemple avec DigitalDrums). Je me suis renseigné sur le hack de clavier, mais le problème c'est que je crois comprendre qu'ils fonctionnent par courts-circuits (apparemment en appuyant on met deux conducteurs en contact)... Les piezo, auquel je pense instantanément pour la transduction mécanique -> électrique (mais n'hésitez pas à proposer autre chose), sont alors j'imagine inexploitables, donc comment faire ?

    Pour moi et mes voisins, merci d'avance

    Kidpaddle2

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : Hacker un clavier pour en faire une batterie électronique ?

    Je ne comprend pas trop, tu veux utiliser un clavier pour generer des son celon les touche?

  3. #3
    kidpaddle2

    Re : Hacker un clavier pour en faire une batterie électronique ?

    Non, ça c'est justement la partie déjà existante, à savoir de pouvoir jouer de la batterie avec un clavier d'ordinateur.

    En fait, en gros, je cherche à "casser" les touches pour en mettre non pas avec les autres sur le clavier, mais sur les futs et les cymbales d'une batterie maison. Je cherche donc à ce qu'en tapant avec des baguettes ou du pied sur des éléments de batterie ordinaire, cela fasse comme si je tapais au clavier: il s'agit de décentraliser les touches. Le petit problème étant que l'interrupteur doit être activé quelle que soit la zone considérée (pas uniquement au centre du fût en particulier...), d'où l'utilisation de piezo.
    Dernière modification par kidpaddle2 ; 18/06/2012 à 12h51.

Discussions similaires

  1. Faire fonctionner une batterie aux très basses températures
    Par inviteac10c235 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2012, 11h17
  2. Faire une strucuture electronique ?
    Par invite5d5a0aca dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2011, 13h09
  3. filtre électronique après une batterie
    Par invite24dcce87 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/06/2009, 14h16
  4. Accu en serie pour faire une batterie
    Par invite243f6010 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2008, 21h04
  5. faire fabriqer une carte électronique
    Par invite03040495 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2007, 12h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.