Bonjours,
je doit programmé un micro controleur de type AT tiny 25, voudrais tout dabors vous demander si il est possible de travailler avec de l'analogique ou si je suis contraint d'utiliser un CAN en entrée? merci d'avance
-----
Bonjours,
je doit programmé un micro controleur de type AT tiny 25, voudrais tout dabors vous demander si il est possible de travailler avec de l'analogique ou si je suis contraint d'utiliser un CAN en entrée? merci d'avance
C'est quoi un µC ? C'est du digital ? Donc il ne peut pas traiter de l'analogique . Point barre.
Mais c'est quand même assez fréquent ce problème !
Alors une greffe a eu lieu ! Dans beaucoup de µC, il y a maintenant ,intégré, un bloc convertisseur analogique digital !
PS : problème de langage .... quel rapport avec la question ?
j'i viens justement ^^quel rapport avec la question ?
je cherche le code pour créer un fonction mémorisant une entré dans un registre et je ne le trouve pas j'ai tenté sa:
mais je pense pas que se soi sa ...Code:0x0001==PORTB1;
Pour développer un programme et le programmer dans ton ATtiny25, tu disposes de quels outils (matériel et logiciel) ?
j'ai téléchargé le logiciel de prog atmel studio 6.0
et en matérielle j'ai rien car je ne fais que créer une ébauche de programme pour l'entreprise qui va sous traité pour la mienne ensuite...
Alors commence par tester que ton système est opérationnel en faisant un petit programme qui fait clignoter une LED sur une sortie de ton µC.
Tu as déjà utilisé ce µC?
Tu as une expérience de programmation sur ce µC ? ou un autre? lequel?
je n'est jamais touché a se µC par contre j'ai déjà programmé un ATmega (je sais plus combien ) durant mon projet de terminal. Pour l'instant pas besoin de faire clignoté la LED pour savoir que mon programme ne marche pas, il détecte 2 erreurs les suivante:
up dans les erreurs il faut remplacé le "char" par "register"
Ta oublié un ; après delay_ms(1000) : enfin possible que ce ne soit pas vrai je ne sais pas si delay_ms() est une fonction ou une macro (je l'utilise jamais).
#include <comparaison.h> non? et pas #include <comparaison> de toute façon met tout tes includes en début de fichier pas en cours.
Tu confond = et == . == est un opérateur de comparaison et renvoie 1 ou 0 en fonction du test.Donc met des = et pas des ==.
register c'est quoi comme registre?je connais pas les AVR.
Ta un comparaison(); en trop juste après la définition de ta fonction.
Idem ta une accolade en trop dans ton main sinon ca voudrait dire que la définition de ta fonction est direct dans le main.
register est apparemment (je ne connaissais pas jusqua se matin non plus) une espéce de fonction qui force le µC a socké une variable dans un registre du µC
(désolé mon jargon technique n'est pas très au point) sinon merci pour ton aide
Tout est dans le titre de ton post en fait...Envoyé par Post titleprogrammation d'un AT tiny 25 problème de langage
Tu ferais mieux de commencer par lire un cours de C
Par exemple
Mais pourquoi écrire une ébauche de programme pour ensuite sous-traiter?
Si tu as besoin de d'écrire le fonctionnement, tu leur écrit un algo, tu fais du pseudo-code ou tu dessines un logigramme, mais tu ne leur écrit pas le code...
Si maintenant le sous-traitant ne sait pas non plus coder, tu me contactes
déjà fais mais je les trouve pas terrible ces tuto...
Je n'avais pas pensé au logigramme c vrai que se sera plus simple. je pense qu'ils savent codée quand même dans le cas contraire je te ferais signe.
Une dernière petite question quelqu’un connais un microcontroleur fonctionnant avec des mots de 8 bits avec un CAN intégré? Ou sinon quelqu’un connais le mots technique sur les data sheet pour dire un CAN intégré?
CAN en anglais se dit ADC !
merci beaucoup
le cours du C du langage du zéro est vraiment très bien fait je trouve.
Tu trouveras ça dans la catégorie Analog-Digital Converter (ADC) de la datasheet.
EDIT: Archi-grillé
Je dis pas le contraire mais sa parle de langage c pour programme et non pour programmer un microcontroleur :/le cours du C du langage du zéro est vraiment très bien fait je trouve.
Bien sur mais j'ai l'impression que c'est le langage C en lui même que tu devrais réviser.Une fois que tu sais programmer en C, s'adapter aux µC ca prend 5 minutes et je blague pas.
de toute manière je fais un logigramme pour les sous traitant au final
es que quelqu’un a une idée du prix d'un CAN 8 bits bas de gamme?
Il n'est pas incorporé au ATtiny ?
ben non... enfaîte j'ai pas trouver de microcontroleur basique avec un CAN intégré mais jsuis entrain de me rendre compte que meme avec un CAN exterieur au microcontroleur m'obligerais a changer se dernier AT tiny
Ton ATtiny25 a un quadruple ADC 10 bit intégré ......
j'viens de voir sa ... xD j'ai du mal avec les data sheet
petite question comment choisir un ampli pour un montage suiveurs? il lui faut la plus forte impédance possible?
Le schéma c juste un potentiomètre avec un AOP en suiveur sur la branche qui varieEt la tension d'alimentation
Et la gamme de la tension d'entrée
Et la nature du "capteur" qui donne cette tension d'entrée
Et la fréquence max du signal d'entrée
5v
0-5v
sortie résistance variable
signal continue