Problème avec ma tondeuse Philips
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Problème avec ma tondeuse Philips



  1. #1
    omar1010

    Problème avec ma tondeuse Philips


    ------

    Bonjour,J'ai un problème avec ma Tendeuse Philips. je ne peux pas l'utiliser directement sous alimentation de 220 v
    il faut que je laisse la pile se charge pendant quelques heures pour que je puisse l'utiliser .alors que j'ai une autre un peu ancienne que l'on peut l 'utiliser au même temps quand la pile est entrain de se chargé. maintenant la pile est morte.et je voudrais faire un truc pour la rendre comme cette dernière.

    une autre petite question j'ai un adaptateur 3V 1000ma si je le met directement au borne du dynamo pendant une durée plus au moins longue ce n'est pas grave ?parce que je l'ai essayé ça marché mais je ne sais pas s'il y a un risque sur le dynamo?
    merci beaucoup de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    pourpre76

    Re : Problème avec ma tondeuse Philips

    Bonjour, ça doit être fait exprès, pour qu'on achète de nouvelles tondeuses, dès que la pile nous lâche. Je pense que le système de charge se fait par impulsions, suffisant pour la pile, mais insuffisant pour faire tourner le moteur. Je ne sais pas ce qu'il faut changer au circuit, mais je pense changer la pile serait plus simple.
    Dernière modification par pourpre76 ; 22/06/2012 à 09h20.

  3. #3
    romulus123

    Re : Problème avec ma tondeuse Philips

    Bonjour,
    Citation Envoyé par omar1010 Voir le message
    Bonjour,J'ai un problème avec ma Tondeuse Philips. je ne peux pas l'utiliser directement sous alimentation de 220 v
    il faut que je laisse la pile se charge pendant quelques heures pour que je puisse l'utiliser .alors que j'ai une autre un peu ancienne que l'on peut l 'utiliser au même temps quand la pile est entrain de se chargé. maintenant la pile est morte.et je voudrais faire un truc pour la rendre comme cette dernière.
    Si tu en as deux, tu peux utiliser la deuxième "tondeuse" pendant que l'autre recharge...
    Ou alors il faudra modifier le circuit...
    Ps : ce n'est pas une pile mais un accu.
    une autre petite question j'ai un adaptateur 3V 1000ma si je le met directement au borne du dynamo pendant une durée plus au moins longue ce n'est pas grave ?parce que je l'ai essayé ça marché mais je ne sais pas s'il y a un risque sur le dynamo?
    merci beaucoup de votre aide
    Quelle "dynamo" ? Tu veux parler du moteur ?
    Ton adaptateur sort du DC ou du AC ?
    le moteur n'est peut-être pas prévu pour du 3v.

    Dernière modification par romulus123 ; 22/06/2012 à 09h40.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  4. #4
    arsene de gallium

    Re : Problème avec ma tondeuse Philips

    C'est tout simplement une question de sécurité.
    On ne branche pas ce genre d'appareil dans une salle de bain.

    Enfin ça c'est la réponse officielle.
    J'ai le même problème avec mon rasoir électrique d'une autre marque.

    Ce sont les mêmes qui imposent un gilet jaune et un triangle dans la bagnole, vous savez les trucs qui ont diminué le nombre de morts sur les routes de 10%.

    Ah ! j'oubliais: cet appareil ne convient pas à un enfant de moins de 36 mois.

    Malheureusement, il n'y a rien à faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaaca50b

    Re : Problème avec ma tondeuse Philips

    c'est sur que des ethylotest dans les voitures de gens qui ne boivent jamais, ca va beaucoup aider a faire baisser les morts...
    Deja, les pandores devraient se controler certains samedi soir... on aurait des surprises...

    +1 normalement, une prise de rasoir dans une SdB doit etre precedee d'un transfo d'isolement. et d'une protection specifique.

  7. #6
    omar1010

    Re : Problème avec ma tondeuse Philips

    merci pour ta réponse "romulus 123"
    en ce qui concerne ma deuxième tendeuse ce n'est pas le même type, je parlais du concept.
    quand j'ai mesuré la tension qui arrive a la pile pour qu'elle se charge j'ai trouver un peut prés 4v mais alternatif.j'ai rien compris là???
    Oui je parle du moteur de la tendeuse qui est dans la photo.j'ai un adaptateur DC 3v 1000ma je l'ai brancher directement au borne du moteur ça très bien marché je voudrais savoir s'il y a pas de risque sur le moteur après une longue durée d'utilisation ?parce que je vais peut être opter pour cette solution.
    merci beaucoup pour l'aide

  8. #7
    romulus123

    Re : Problème avec ma tondeuse Philips

    Re,
    Citation Envoyé par omar1010 Voir le message
    Oui je parle du moteur de la tendeuse qui est dans la photo.j'ai un adaptateur DC 3v 1000ma je l'ai brancher directement au borne du moteur ça très bien marché je voudrais savoir s'il y a pas de risque sur le moteur après une longue durée d'utilisation ?parce que je vais peut être opter pour cette solution.
    merci beaucoup pour l'aide
    Il ne devrait pas y avoir de "risque", le moteur peut certainement supporter 3 volts...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Problème avec ma tondeuse Philips

    Bonjour, pour la tondeuse dont l'accu est mort ( et non une pile ) un SAV Philips doit pouvoir vous trouer un modèle de remplacement, j'en ai déjà remplacés pour un rasoir de la même marque, sinon si les indications de capacités sont inscrites sur l'accu, on peut trouver des modèles avec des languettes a souder sur internet facilement .

    sur le modèle en photo, il m'est étrange d'y trouver des transistors en boîtiers TO92 , su le modèle que je possède depuis les 90' tout était déjà en CMS a l'intérieur ^^ , possible que cette alimentation n'ai pas la possibilité de faire tourner le moteur qui consomme plus de courant qu'une simple charge a C/20 , pourtant une fonctionnalité disponible chez Philips ^^ quelles sont les indications sur cette tondeuse ? tension, courant etc ?

  10. #9
    omar1010

    Re : Problème avec ma tondeuse Philips

    merci Kissagogo27
    Peut-être je ne possède pas le modèle originale. quand j'ai mesuré la tension qui arrive au borne de la pile j'ai trouver environ 4 volt mais alternatif ça ma étonné!!et pour le courant je ne sais pas combien.pour l'accumulateur(pile) c'est 1.2v 600mAh.
    Mon problème est que je ne peux pas l'utiliser directement sous secteur 220v càd il faut que la pile soit chargée.j'aimerai savoir comment faire pour la faire marcher sous secteur 220v
    merci beaucoup pour l'aide

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Problème avec ma tondeuse Philips

    il faudrait tout refaire pour un fonctionnement direct sur le secteur du moteur de la tondeuse ... l'équivalent d'une alimentation 1.2V avec le courant nécéssaire pour faire fonctionner le moteur de façon optimale .

    bon il est possible que la tension ne soit pas filtrée pour recharger l'accus
    donc en mode ~ vous mesurez 4V et en mode = le multimètre donne combien ?

  12. #11
    omar1010

    Re : Problème avec ma tondeuse Philips

    il donne rien.s'il vous plaît une petite question est ce que le moteur de cette tendeuse supporte une tension 3v DC 1000ma parce que j'ai un adaptateur et je voulais le relier directement au borne du moteur
    merci

  13. #12
    omar1010

    Re : Problème avec ma tondeuse Philips

    bonjour ,re
    j'ai essayé la solution de relier un adaptateur "3V 1000ma DC"directement au borne du moteur ça marche bien. mais j'ai un petit problème,quand j'utilise la tendeuse pour quelque minutes elle commence a chauffée aussi l'adaptateur.j'ai ajouter une résistance de 5.6oHm en série pour diminuer la tension et l’intensité. ce qui a rendu l'intensité environ 500ma.J'aimerai savoir pourquoi elle chauffe ?
    merci de vos réponse

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : Problème avec ma tondeuse Philips

    parce que le moteur doit fonctionner en 1.5V a tout casser ^^ en 3V il est survolté, il chauffe, le plastique du collecteur va fondre et kaput le moteur

    il faut connaitre son courant de fonctionnement en charge a 1.5V et calculer la résistance correspondante pour l'alimenter en 3V

    sinon on peut mettre un LM317 directement sans le pont de résistance, il sort 1.25V entre vout et Vadj relié a la masse ^^ mais avec 3v en entrée il ne régulera pas , il faudrait 5V pour être tranquille
    Dernière modification par Kissagogo27 ; 30/06/2012 à 21h03.

  15. #14
    omar1010

    Re : Problème avec ma tondeuse Philips

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    parce que le moteur doit fonctionner en 1.5V a tout casser ^^ en 3V il est survolté, il chauffe, le plastique du collecteur va fondre et kaput le moteur

    il faut connaitre son courant de fonctionnement en charge a 1.5V et calculer la résistance correspondante pour l'alimenter en 3V

    sinon on peut mettre un LM317 directement sans le pont de résistance, il sort 1.25V entre vout et Vadj relié a la masse ^^ mais avec 3v en entrée il ne régulera pas , il faudrait 5V pour être tranquille
    pour le courant je ne sais pas mais sur l'accumulateur(pile) est mentionné 600mAh et 1.2V.et l’arrière de tendeuse est mentionné 3wat.est ce que c'est un problème de voltage ou d’intensité? est ce qu'il faut que j'ajoute une résistance en série ou en parallèle?

  16. #15
    Kissagogo27

    Re : Problème avec ma tondeuse Philips

    le 3W c'est la consommation de l'alimentation qui recharge l'accus , pas celle du moteur, si vous avez un ampèremètre, alimentez le moteur avec une pile 1.5V et mesurez le courant consommé ( en série dans le montage, calibre 2A si disponible sinon 10/20A )

    pour la résistance , elle sera en série avec le moteur et le tout branché sur le 3V mais sans le courant, on ne pourra pas la calculer

  17. #16
    omar1010

    Re : Problème avec ma tondeuse Philips

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    le 3W c'est la consommation de l'alimentation qui recharge l'accus , pas celle du moteur, si vous avez un ampèremètre, alimentez le moteur avec une pile 1.5V et mesurez le courant consommé ( en série dans le montage, calibre 2A si disponible sinon 10/20A )

    pour la résistance , elle sera en série avec le moteur et le tout branché sur le 3V mais sans le courant, on ne pourra pas la calculer
    merci pour ta réponse,est ce qu'il faut ajouter une diode en série avec la résistance ou ce n'est pas la penne ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme avec tele Philips avec chassis L01.E
    Par LEDOCTEUR dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2009, 18h27
  2. [Brun] probleme avec TV philips
    Par invite71b9d854 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2007, 10h16
  3. probleme avec ma tv philips
    Par invite25589756 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2006, 18h31
  4. Problème avec Tv Philips ( help ! )
    Par invite3a1fb708 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2006, 21h55
  5. problème avec ma tv philips
    Par eutch dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2005, 22h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.