interrupteur telcommandé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

interrupteur telcommandé



  1. #1
    invite8defb313

    interrupteur telcommandé


    ------

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, sachez que bien que je sois capable de faire des montages (assemblage) je n'y connais rien en électronique.

    J'ai une alim 5V qui arrive sur mon circuit.
    Ensuite mon circuit fait différentes choses qui ont peu d'intérêt.
    Ce que je voudrai faire c'est qu'avec une télécommande infrarouge, je puisse couper l'arrivée de courant dans mon circuit puis remettre en route le courant aussi avec la télécommande infrarouge.
    J'ai beau chercher comment faire sur le net je n'ai rien trouvé de semblable.

    Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite655b9112

    Re : interrupteur telcommandé

    Bonjour,

    Citation Envoyé par cyrakuse Voir le message
    J'ai une alim 5V qui arrive sur mon circuit.
    Ensuite mon circuit fait différentes choses qui ont peu d'intérêt.
    Vous êtes un peu sévère avec votre circuit, qui soit dit en passant, travaille comme une "bête" pour vous faire plaisir !

    Blague à part, que fais votre circuit, et à quoi sert-il ? Pourquoi choisir l'infrarouge ? Cela pourrait aider à la compréhension et à la résolution de votre problème.

    A+

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : interrupteur telcommandé

    Pourtant des realisations a base d'infra rouge sur le net, c'est pas ca qui manque... Telecommandes avec ou sans memorisation d'etat, monovoies ou multivoies... Etc...

  4. #4
    PIXEL

    Re : interrupteur telcommandé

    et si l'alim est prise sur le secteur 230 , y'a des telecs à 15 roros en grandes surfaces.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8defb313

    Re : interrupteur telcommandé

    @Franck-026 :
    je sais bien qu'il y a plein de trucs qui existent sur le net au sujet de l'infrarouge mais je n'arrive pas à trouver quelque chose qui correspond à ma problématique et pour lequel il y a une explication complète du montage (une explication pour les nuls ).

    @Pixel :
    le courant qui arrive dans mon circuit est un courrant 5V.
    Il peut provenir d'une alim branchée sur le 220v mais aussi d'une alim branchée sur un allume-cigare de voiture.
    Du coup, pour que mon montage fonctionne dans toutes les configurations, il faut que la commande se fasse au niveau de mon circuit et pas en amont de l'alimentation.
    Sinon ce serait trop simple

    @kakashi1401 :
    Mon circuit va ensuite alimenter 2 autres circuits qui sont : 1 hub USB (qui fonctionne en 5v) et 1 Raspberry Pi (qui fonctionne en 5v).
    L'idée est d'avoir un tuneur TNT de branché en USB. Ce Tuneur possède une télécommande.
    Je souhaiterai utiliser cette télécommande pour allumer et éteindre l'alimentation de l'ensemble du circuit.
    Cela doit se faire à l'arrivée de l'alimentation en 5V car ce montage sera utilisé dans un camping car (sur allume-cigare) et à la maison (sur 220v). L'alimentation utilisée changera donc en fonction de l'usage.


    En espérant avoir été plus clair

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : interrupteur telcommandé

    1 probleme:
    - le recepteur devra savoir reconnaitre les codes de ta telecommande
    donc il faut connaitre le format de la trame et le code afferent a la touche utilisee.

    Ton montage ca va etre du cousu main...

  8. #7
    PIXEL

    Re : interrupteur telcommandé

    et pour faire du "cousu main"

    il faut apprendre à coudre

  9. #8
    DAUDET78

    Re : interrupteur telcommandé

    et tu as vraiment besoin d'un interrupteur télécommandé ? un simple switch ?
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invite8defb313

    Re : interrupteur telcommandé

    Tout étant télécommandé dans mon salon, ce serait bien que cet appareil le soit aussi

    Et si j'ai une telecommande universelle capable d'apprendre le fonctionnement de n'importe quelle telecommande.
    Je pourrai dans ce cas, lui demander d'apprendre ma telecommande existante et lui ajouter n'importe quel code pour la commande de mon "interrupteur" infrarouge.
    Cela pourrait résoudre la part d'inconnue qu'il y a au niveau de ma télécommande existante car du coup je me fiche un peu de quel type de signal et de quel code il va falloir utiliser pour mon montage.
    Dans ce cas, auriez vous une idée de montage que je pourrai faire ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 09/11/2011, 17h58
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 22/11/2010, 13h33
  3. Interrupteur Relais VS Interrupteur Mosfet
    Par invite16eedc8d dans le forum Électronique
    Réponses: 48
    Dernier message: 20/10/2010, 06h02
  4. interrupteur
    Par invite02195890 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2009, 15h51
  5. interrupteur
    Par invite98839ab8 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2006, 10h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...