Révisions pour tp en sciences de l'ingénieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Révisions pour tp en sciences de l'ingénieur



  1. #1
    invitee5ece398

    Révisions pour tp en sciences de l'ingénieur


    ------

    Bonjour à tous !

    Alors voilà je passe mercredi le tp bac en sciences de l'ingénieur et comme je ne suis vraiment pas bon en sciences de l'ingénieur et que le bac écrit s'est très mal passé alors que j'avais passé des jours à réviser ; ça serait sympa que vous me proposiez des sites qui me permettront de réviser les tp de SI (tout ce qui faut savoir) sachant que j'ai aussi des difficultés avec les manipulations/matériels.

    En clair, j'aimerai bien avoir une bonne note en tp car le coefficient en SI est de 9 et j'aimerai vraiment pas rater mon bac à cause de ça même si je sais que ça sera pas facile.

    J'espère que vous pourrez m'aider, que vous soyez élève, enseignant ou passioné, je suis preneur ^^

    Je vous souhaite une bonne journée !

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Révisions pour tp en sciences de l'ingénieur

    Pour mercredi ?
    la seule solution : une liaison Internet sur ce site
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitee5ece398

    Re : Révisions pour tp en sciences de l'ingénieur

    Oui c'est bien pour mercredi.
    Et je cherche des sites qui pourraient m'aider pour avoir une bonne note au tp, je ne pense pas qu'un forum soit la meilleur solution mais je regarde comme même les sujets au cas où il y aurait quelques infos.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Révisions pour tp en sciences de l'ingénieur

    appendre à maniper une semaine avant l'examen.....


    c'est de la science friction !

    envisage une reconversion.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee5ece398

    Re : Révisions pour tp en sciences de l'ingénieur

    Ah mais une semaine c'est largement suffisant pour moi après ça dépend des gens.

    C'est pour ça que je demande votre aide maintenant parce qu'avant j'était concentré sur les autres matières.

    Si quelqu'un pouvait me conseiller

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Révisions pour tp en sciences de l'ingénieur

    Bonsoir Leabella et tout le groupe

    Citation Envoyé par Leabella Voir le message
    ... C'est pour ça que je demande votre aide maintenant parce qu'avant j'était concentré sur les autres matières ...
    Il ne faut pas rêver, en pensant qu'on peut refaire efficacement une formation complète en deux jours.

    Comme l'épreuve s'appuie sur un dossier qui a été étudié en cours, dont ceux de TP, il faut être capable de reconstituer le montage étudié.

    Par contre, les questions qui vont être posées par les examinateurs vont, elles aussi, s'appuyer sur le même dossier, vu, vu et revu en cours. C'est lui aussi (le dossier) qu'il faut connaître pour déjouer leurs "pièges".

  8. #7
    invitee5ece398

    Re : Révisions pour tp en sciences de l'ingénieur

    Fin sava je demande juste à avoir quelques bases, le strict minimum de capacités ou connaissances qu'il faut savoir quoi.

  9. #8
    invitee5ece398

    Re : Révisions pour tp en sciences de l'ingénieur

    Décidément, vous n'avez pas de sites à me proposer ?

  10. #9
    PIXEL

    Re : Révisions pour tp en sciences de l'ingénieur

    c'est comme si tu demandais un site pour apprendre à nager !

    on apprend à nager dans une piscine , et à maniper l'électronique dans un labo

  11. #10
    invitee5ece398

    Re : Révisions pour tp en sciences de l'ingénieur

    L'électricien travaille dans un labo ? Plutôt dans un atelier.

    C'est moi ou vous êtes de mauvaise foi ?
    Bien sûr que l'on peut apprendre sur internet, ne serait-ce que les bases, le minimum de connaissances à avoir. Et puis de là à faire une comparaison avec "nager" -_-'

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Révisions pour tp en sciences de l'ingénieur

    Citation Envoyé par Leabella Voir le message
    L'électricien travaille dans un labo ? Plutôt dans un atelier.
    On parle d'électronique .... pas d'électricité !
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    invitee5ece398

    Re : Révisions pour tp en sciences de l'ingénieur

    Je te rappelle qu'en sciences d'ingénieur, on travaille aussi l'électricité.

    Et puis tu sais, electrique, électronique ou électrotechnique.. ça reste dans l'atelier tout ça.

  14. #13
    DAUDET78

    Re : Révisions pour tp en sciences de l'ingénieur

    Citation Envoyé par Leabella Voir le message
    Et puis tu sais, electrique, électronique ou électrotechnique.. ça reste dans l'atelier tout ça.
    Si tu sais mieux que tout le monde ......
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Révisions pour tp en sciences de l'ingénieur

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Leabella Voir le message
    Je te rappelle qu'en sciences d'ingénieur, on travaille aussi l'électricité ...
    Puisque tu te lances dans les "rappels", je te rappelle quant â moi, que ton insistance est devenue hors sujet. Ta question a été posée. Point. Pas de réponse constructive, tant pis. Cela ne fonctionne pas à tous les coups.

    Maintenant, tu as mieux à faire. Ton examen est demain, plus dans ton dossier que dans les nuages.

    PS: l'insistance en donnant l'impression aux contributeurs qu'ils sont eux, dans l'erreur, alors que toi, tu détiens seul la Vérité, c'est le meilleur moyen de faire fuir les bonnes volontés.

  16. #15
    PIXEL

    Re : Révisions pour tp en sciences de l'ingénieur

    Citation Envoyé par Leabella Voir le message
    Et puis tu sais, electrique, électronique ou électrotechnique.. ça reste dans l'atelier tout ça.
    puisque tu semble le connaitre , tu aurais mieux fait de le fréquenter plus souvent !

  17. #16
    Tonave72

    Re : Révisions pour tp en sciences de l'ingénieur

    Bonjour,

    Je suis la conversation depuis hier et en effet je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. En effet l’électronique ça ne s'apprend pas comme ça il y a un savoir à acquérir (le plus souvent seul en planchant sur ses cours) et il faut également passer beaucoup de temps à maniper (c'est pour ça que, de mémoire, en terminale STI il y a 7 ou 8 heures de TP par semaine). Après une fois que tout cela à un peu murit, les "idées" de montage et la façon de les réaliser viennent tout seul.

    Il est vrai que là tu t'y prends un peu tard mais calme toi et concentre toi sur ce que déjà tu te rappelles : comment faire une alimentation +/-15V avec deux alimentations, si un ampèremètre doit être placé en série ou dérivation, comment mesurer avec un oscillo sans appuyer sur "Autotest" (car là à mon avis c'est la boulette),...

    Reprends tes TP calmement et si tu as révisé ta théorie des jours comme tu le dis et avec un peu de recul (ce qui est un peu tard) tout ira peut être pas pour le mieux mais en tout cas pour limiter la "casse".

    Ceci étant, bon courage!

    PS : Perso j'ai jamais bossé en atelier... Mais plutôt dans un "labo"
    Dernière modification par Tonave72 ; 26/06/2012 à 10h28.

  18. #17
    PIXEL

    Re : Révisions pour tp en sciences de l'ingénieur

    de ma modeste expérience de formateur , ceux qui réussissaient le mieux dans les études pratiques
    (BTS , DUT) étaient ceux qui ne comptaient pas leurs heures au labo, quitte à en avoir un petit chez eux
    pour refaire des manips au calme ! Sans la pression du prof et le stress du copain de paillasse.

    au prix actuel d'un oscilloscope d'occase , je ne peux qu'encourager les futurs étudiants de la branche à s'équiper!
    Vu la densité du programme, il ne faut pas tout attendre de l'école.

  19. #18
    invitee5ece398

    Re : Révisions pour tp en sciences de l'ingénieur

    Je fais appel à vous, vous ne voulez pas m'aider, je veux bien mais évitez les remarques du genre "envisage une reconversion" qui sont juste inutiles, mieux vaut ne pas répondre.

    Mon examen est demain, et j'ai déjà commencé à réviser heureusement. Je n'allais bien sûr pas attendre que quelqu'un me réponde (enfin).

    "tu aurais mieux fait de le fréquenter plus souvent" alors déjà avec 8h/semaine on fait plus que le fréquenter, et puis mon travail en cours n'a pas à être remis en cause, tout le monde à des difficultés dans un domaine.
    Après peut-être que ça m'interessait moins. D'ailleurs ça devrait s'appeler "sciences industrielles".

    Tonave-> je suis entièrement d'accord avec toi.

    Sur ce, bonne journée

  20. #19
    invitee5ece398

    Re : Révisions pour tp en sciences de l'ingénieur

    Bonjour, je reviens pour donner de mes nouvelles et j'ai eu mon bac ! Et même avec mention
    En ce qui concerne les notes de sciences de l'ingénieur, j'ai eu 8 à l'écrit et 10 en pratique.

    Voilà, j'espère ne jamais plus refaire de la SI ^^

  21. #20
    Jack
    Modérateur

    Re : Révisions pour tp en sciences de l'ingénieur

    Félicitations en tout cas pour ton bac

  22. #21
    PIXEL

    Re : Révisions pour tp en sciences de l'ingénieur

    Citation Envoyé par Leabella Voir le message
    Voilà, j'espère ne jamais plus refaire de la SI ^^
    + 1 pour le bravo....

    mais alors c'était pas la peine

  23. #22
    invitee5ece398

    Re : Révisions pour tp en sciences de l'ingénieur

    Merci

    Et oui je sais que c'était pas la peine, mais on va dire que ça me soulageait de le dire parce qu'avec la SI j'ai douté jusqu'au bout et puis finalement ça va, satisfait.

Discussions similaires

  1. License Sciences pour l'ingénieur - Options
    Par invite698b14a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2011, 10h25
  2. [Révisions - BAC] Sciences de l'ingénieur.
    Par invite9f390cfd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2011, 16h49
  3. les sciences pour l'ingénieur
    Par inviteb5355992 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2011, 14h50
  4. Sciences Pour L'Ingenieur - Parcours IUP Informatique
    Par invite5b8af872 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2009, 23h28
  5. La licence Physique et Sciences Pour l'Ingénieur (PSPI)
    Par inviteb3c4687b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2008, 11h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.