module allumage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

module allumage



  1. #1
    zener89

    module allumage


    ------

    Nom : bmw r25.jpg
Affichages : 143
Taille : 81,2 Ko

    bonjour à tous, dans le fichier ci dessus j'aurais voulu savoir à quoi servait D1 et si elle était nécessaire , question posée par un bricoleur amateur merci!

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : module allumage

    A éviter une tension négative sur le TIP2955

    PS : peu de chance qu'il marche ton allumage ! Il vient d'où ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    zener89

    Re : module allumage

    j'ai trouvé le plan sur un site américain, j'ai pensé qu'avec un seul transistor PNP au lieu d'autres schémas systèmes NPN c'était plus simple à réaliser,bon!si tu dis que ça ne peut pas fonctionner tant pis..

  4. #4
    PIXEL

    Re : module allumage

    d'autant que le bon pépére 2955 ne supportera pas le conditions d'un allumage !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : module allumage

    Citation Envoyé par zener89 Voir le message
    j'ai trouvé le plan sur un site américain, j'ai pensé qu'avec un seul transistor PNP au lieu d'autres schémas systèmes NPN c'était plus simple à réaliser,bon!si tu dis que ça ne peut pas fonctionner tant pis..
    C'est un affreux petit canard... Probablement le schéma d'un des premiers allumages "amplifiés", destinés à fonctionner avec des transistors au germanium spéciaux, mais "adapté" avec une nomenclature moderne, ce qui le rend non fonctionnel.
    Il va rendre l'âme au premier tour de moteur.

    Il faudrait un transistor de déflection TV horizontale, type AUxxx, mais ce serait ridicule d'aller dégoter une antiquité pareille pour quelque chose qui sera minable dans le meilleur des cas.

    On doit pouvoir trouver sur le net des schémas de petits allumages CDI fonctionnant en 6V, qui apporteront un vrai plus par rapport à des vis platinées seules.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  7. #6
    PIXEL

    Re : module allumage

    j'ai monté , sur ma bréle , des allumages transistorisés "basiques".

    (trois CDI ça fait trop usine à gaz ! )

    mais il faut utiliser des transitors ad-hoc tel le TIP162 , ou de vrais transos spéciaux.
    Dernière modification par PIXEL ; 25/06/2012 à 15h00.

Discussions similaires

  1. Communication série module Arduino et Module GPRS TM2
    Par invite65f0e111 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/09/2012, 08h11
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2011, 18h32
  3. Probleme module allumage des feux
    Par aurel51 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/10/2009, 20h37
  4. Utilisation du module ADC avec le module PWM du PIC
    Par inviteea39d856 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/09/2009, 12h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...