Bonjour à tous !
Après quelques recherches sur ce forum et la lecture d'un bouquin très bien fait sur le sujet, j'ai avancé dans la réalisation d'un module dont le but est d'envoyer des SMS au travers d'un µC arduino.
J'ai donc en ma possession un module GPRS TM2 de Teltonika
http://www.teltonika.lt/uploads/docs...%2005%2008.pdf
et un arduino uno utilisant un µC ATMEL ATmega328:
http://www.arduino.cc/
J'ai fait un petit circuit pour relier "directement" (enfin à travers un MAX232) mon module TM2 au port série de mon PC et tout marche bien, je peux le commander depuis mon terminal, première étape réussie.
Ensuite mon but est d'intégrer un module TM2 qui envoie la commande "AT" lorsque j'appuie sur un bouton. Le module TM2 fait un echo de cette commande et répond par "OK" lorsque tout se passe bien. C'est donc le cas lorsque je passe par mon PC mais pas quand je mets mon µC entre les deux.
Mon test est le suivant : le module TM2 envoie ce qu'il a à dire au PC via le max232 mais au lieu de recevoir les commandes de ce dernier il les reçoit directement depuis le arduino. Exit le max232 évidemment !
Le résultat de ce test est "étrange" : j'ai bien l'écho de la commande. Le "AT" s'écrit sur mon terminal lorsque j'appuie sur le bouton qui "dit" au µC d'envoyer la commande, mais je n'ai pas le "OK" qui va bien !
Du coup je sais pas trop d'où vient le problème, vu les symptômes je penche vers un problème de dernier charactère, certe j'envoie la bonne chaine de caractères mais peut être que le caractère de fin de commande n'est pas bon. C'est pas la première fois que je fais face à un problème de mise en forme du texte dans une communication série mais là je vois pas trop comment faire et surtout comment tester d'où vient le problème.
Donc voilà je voulais savoir si des gens avaient des idées sur les raisons d'un tel problème et sur des solutions à apporter !
Merci à tous
-----