Ronflette sur bloc mono raccordé à préampli
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ronflette sur bloc mono raccordé à préampli



  1. #1
    stephane85

    Unhappy Ronflette sur bloc mono raccordé à préampli


    ------

    Bonjour

    Je dispose de deux bloc mono Aleph 5 et un pré ampli kaneda ne disposant pas de terre.

    Les bloc mono non relier au pré ampli, sont parfait, pas de ronflement perceptible même en collant en collant l'oreille sur les enceintes.

    Lorsque je connecte, un seul ou les deux bloc au pré ampli, une petite et minime ronflette ce fait entendre, même pré ampli débranché du secteur et même avec essai de la terre branché uniquement sur le pré ampli

    J'ai par contre surement par erreur : les masses des RCA qui sont fixer au châssis des appareils.

    Pour chaque appareil, le boitier et relier à la masse et en un seul point avec les autres masses des cartes. (masse en étoile)

    Est-ce que le fait de mettre les RCA fixés au châssis peut-être la cause.

    Merci pour votre aide.

    Stéphane

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Ronflette sur bloc mono raccordé à préampli

    c'est la tradition de relier toutes les masses et le boitier avec.
    c'est aussi la tradition de mettre les masses à la terre.

  3. #3
    ld.remi

    Re : Ronflette sur bloc mono raccordé à préampli

    As-tu réalisé une masse en étoile?
    Dernière modification par ld.remi ; 25/06/2012 à 16h51.

  4. #4
    stephane85

    Re : Ronflette sur bloc mono raccordé à préampli

    Oui, masse en étoile pour chaque appareil.

    Je vais faire un essai sans relier les RCA à la masse, ce qui est étrange, c'est qu'un seul bloc mon alimenté, ne fait pas de ronflette, rien que de brancher un seul bloc sur le préampli, mais si le préampli est débranché du secteur, une ronflette très faible apparais, je me demande donc si ce n'est pas la cause des RCA qui sont câblé directement sur le châssis du préampli sans avoir mis le plastic de protection de masse, dons la masse du RCA est avec cette du boitier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Ronflette sur bloc mono raccordé à préampli

    ce qui fait que la masse de ta RCA n'est pas reliée "en étoile".

    détail à voir ....

  7. #6
    Tropique

    Re : Ronflette sur bloc mono raccordé à préampli

    Citation Envoyé par stephane85 Voir le message
    Bonjour

    Je dispose de deux bloc mono Aleph 5 et un pré ampli kaneda ne disposant pas de terre.

    Les bloc mono non relier au pré ampli, sont parfait, pas de ronflement perceptible même en collant en collant l'oreille sur les enceintes.
    Si le préampli n'est pas alimenté ni relié à la terre, cela laisse deux causes possibles: électrostatique ou conduction.
    Un couplage électrostatique peut être causé par un défaut de blindage, par contre, en mettant l'ampli à la terre, cela devrait faire une différence.
    Puisque ce n'est pas le cas, il est probable que la conduction est en cause. Pour en être sur, il suffit de mettre un plug RCA en court-circuit sur l'entrée de l'ampli, et voir si le défaut apparait.
    Si c'est le cas, il doit y avoir un souci du coté de l'entrée, probablement la masse de l'embase qui n'est pas la même que celle de l'entrée de l'ampli même, ou la boucle entrée/masse d'entrée a un couplage magnétique avec quelque chose, typiquement les fils transfo/redresseur/condo de filtrage ou le transfo lui-même, ou plus rarement il y a un problème du côté de la polar d'entrée qui réinjecte du ripple quand l'impédance de source n'est pas infinie.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  8. #7
    stephane85

    Re : Ronflette sur bloc mono raccordé à préampli

    Bonjour

    Quand je relie le point positif et la masse du RCA coté ampli, la ronflette apparait bien comme vous le dite, donc je vais regarder de ce coté.

    Merci

  9. #8
    Tropique

    Re : Ronflette sur bloc mono raccordé à préampli

    Commence par isoler tes RCA du chassis, c'est ce qu'il y a de plus évident. Si ça ne suffit pas, il sera temps d'envisager autre chose.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  10. #9
    stephane85

    Re : Ronflette sur bloc mono raccordé à préampli (RESOLU)

    Bonjour

    Bon, c'est du effectivement au RCA visser au chassis,

    N'ayant plu les plastiques de protections, j'en ai recommandé,

    Merci encore.

    Stéphane

Discussions similaires

  1. [Brun] problème de ronflette sur un préampli à tubes
    Par steroline dans le forum Dépannage
    Réponses: 214
    Dernier message: 05/05/2012, 21h40
  2. Ronflette vers 1,6 Khz sur Combo à lampes.
    Par invite1dd45eb7 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/03/2010, 14h41
  3. [Brun] TV Grundig : raccordé sur ADSL ! [résolu]
    Par invited0dd7ad7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/09/2009, 14h41
  4. ronflette sur magnétoscope AKAI VS 32
    Par inviteab42fba4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2005, 21h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.