Conseil pour modifier carte de commande pic 16F84A avec Pickit3 et/ou Pickit2 en ICSP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Conseil pour modifier carte de commande pic 16F84A avec Pickit3 et/ou Pickit2 en ICSP



  1. #1
    chimere322

    Conseil pour modifier carte de commande pic 16F84A avec Pickit3 et/ou Pickit2 en ICSP


    ------

    Bonjour à tous,

    En 2001, j'avais investi dans les fascicules du robot monty à base d'un PIC 16F84A. Je dispose de tous les dossiers ainsi que tous les composants fournies avec. Mais par manque de temps,je n'ai jamais eu l'occasion à ce jour de le monter. Or, je vais me retrouver bientôt en pré retraite et je souhaiterai le monter. Depuis ce temps (Eh oui) j'ai investi dans un pickit3 et un pickit2. Je souhaiterais donc modifier la carte de commande joint ci après afin de la remettre au gout du jour avec connexion en ICSP pour pickit 2 et/pickit 3 tout en conservant le bouton reset sur le schéma. Je précise Que j'ai 57 ans cette année, que je suis un autodidacte et que ce n'est pas ma tasse de thé. j'ai simplement envie de m'investir dans ce projet qui me tiens a cœur depuis les années 2000. C'est pourquoi je demande conseil sur le site après avoir lus X versions sur le site de microchip pour les connexions icsp ainsi que sur les forums et en particulier celui ci. Bref, pour tout dire, je suis un peu perdu dans tous ces topics. Voila,j'ai tout dit, j’espère qu'un de vous pourras me conseiller sur cette modif de schéma.

    Merci a vous d'aider un vieux qu'a pas d'age pour faire des conneries de jeune.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Bien cordialement Jean Claude.

  2. #2
    chimere322

    Re : Conseil pour modifier carte de commande pic 16F84A avec Pickit3 et/ou Pickit2 en ICSP

    Bonjour à tous,

    Un petit UP, en fait j'ai longuement réfléchi depuis hier et je m'aperçois que je me suis mal exprimer. En effet, ce que je souhaite avant tout, c'est de pouvoir brancher les 2 pickits( 2 ou3) donc universelle et incorporer un bouton reset. Pour le pickit 3 une simple résistance de 10k entre Vpp et Vdd mais pour le pickit 2 je ne sais pas si cela va fonctionner. Pour le 7407 et le port // je vire tout.Voila,je pense que maintenant c'est plus clair à vos yeux.
    Bien cordialement Jean Claude.

  3. #3
    invite1a7d3c19

    Re : Conseil pour modifier carte de commande pic 16F84A avec Pickit3 et/ou Pickit2 en ICSP

    Bonjour,

    A mon avis, un pickit2 ne permet pas de programmer un PIC16F84A.
    En effet, j'utilise le logiciel MPLAB pour pouvoir programmer mes PICs.
    Dans le cas du 16F84A, le pickit3 est supporter par le logiciel mais pas le pickit2.
    (Dans MPLAB --> "Configure" puis "Select Device" --> Choisir PIC16F84A et MPLAB nous donne les appareils compatibles de ce PIC (programmateur, debugger, simulateur...))

    Conclusion : Seul le pickit3 pourra programmer ton PIC16F84A

    Voilà, bon courage !
    Romain

  4. #4
    chimere322

    Re : Conseil pour modifier carte de commande pic 16F84A avec Pickit3 et/ou Pickit2 en ICSP

    Bonsoir à toi,

    Merci pour ta réponse, mais je suis au regret de te dire qu'il va falloir réviser ta copie au sujet de mplab et des pickit. De toute façon ce n'était pas ma question première qui entre temps à été résolue. Et ça fonctionne à merveille après refonte du schéma d'origine. Mais merci quand même de t'être investi.
    Bien cordialement Jean Claude.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. probleme de commande brushless avec pic 16f84A
    Par invite88e853a0 dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/04/2012, 12h21
  2. Problème pour effacer des pics avec pickit3 et pickit3 programer
    Par chimere322 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/02/2012, 00h14
  3. carte interface pic 16f84a
    Par geniant dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2011, 23h39
  4. Pickit2 ou pickit3
    Par invited301641a dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/05/2010, 15h58
  5. qui peut me modifier un prog pour pic 16f84a
    Par kletus dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2007, 17h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...