Composant electronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Composant electronique



  1. #1
    kevin8z

    Composant electronique


    ------

    Bonjour, je commande tous mes composants en lots sur le célèbre site d'enchère, mais quand penser vous de la qualité ? par exemple des condensateurs (de tous types: céramique, chimique...), des CIs, etc...
    Car j'ai pu voir sur le site sonelec-musique.com qu'il disait que les prix était moins cher car il comporter des composants défectueux.

    Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Composant electronique

    hello ,

    y'a de tout sur IB....

    un vendeur qui est la depuis longtemps peut être supposé réglo.

  3. #3
    ftorama

    Re : Composant electronique

    A mon avis, ce sont surtout des commerçants jaloux qui lancent ces rumeurs. Trouve moi un exemple concret d'arnaque?

    Il y a eu cette histoire chez Sparkfun de micro-contrôleurs "contrefaits". Après examen de la puce, il est apparu que c'était une erreur de marquage en usine qui avait fait passer des contrôleurs moteur de chez TI pour des AVR.

    Le seul reproche qu'on puisse faire c'est parfois l'absence des datasheets des composants. Quand c'est un CI, ça n'est pas un problème. Quand c'est un passif ou un module, ça peut devenir problématique
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  4. #4
    kevin8z

    Re : Composant electronique

    Oui, mais sur le .com, je me demande si par exemple les condensateurs sont de bonne qualité, etc..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gabuzo

    Re : Composant electronique

    Et tu crois que sur www.célèbresited'enchères.fr les vendeurs sont nécessairement plus vertueux (et les condos de qualité supérieure) ?

    Je commande souvent par ce biais et je n'ai jamais eu de problème particulier, par contre j'évite les vendeurs qui rasent gratis
    Dernière modification par gabuzo ; 29/06/2012 à 13h41.
    Je suis Charlie

  7. #6
    kevin8z

    Re : Composant electronique

    Ok merci bien pour vos réponse.

Discussions similaires

  1. [Divers] Composant electronique
    Par dmalo dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2011, 09h14
  2. Composant électronique.
    Par invitef36a7c6f dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2010, 17h50
  3. composant electronique
    Par invite2251441c dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/03/2010, 11h25
  4. composant éléctronique
    Par invited87f4189 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2008, 10h34
  5. un composant éléctronique
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2007, 10h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...