bonsoir voici mon probleme
il me faut commander des solénoïde pneumatique 12V DC a l'aide de 2 bouton poussoir je m'explique
le 12V et commuter rien ne se passe
on appuie sur le bouton "haut" la solénoïde 1 s'enclenche (même si on reste appuyer sur le bouton continuellement les autre étape ne se lance pas on reste sur la solénoïde 1) ensuite on relâche le bouton "haut" puis on appuie a nouveau la solénoïde 1 reste enclencher puis la solénoïde 2 s'enclenche avec la 1 puis ainsi desuite on rapuie sur le bouton "haut" on enclenche la 3eme ainsi desuite j'usqua la 6eme
arriver a la 6eme ou d'ailleur a n'importe quelle etape c'est la que le bouton "bas" rentre en jeux celui si d'esalimente dans l'ordre les solénoïde
exemple: avec la bouton haut je me suis arrêter a la 5eme solenoide donc j'ai la solenoide 1,2,3,4,5 qui son alimenter j'appuie sur le bouton "bas" je me retrouve avec 1,2,3,4 ainsi desuite c'est une suite logique
j'espere que vous avez compris se que je veux faire je tient a préciser qu'il me faut un systeme assez réactif car j'ai besoin que les solénoïde s'enclenche rapidement au moment ou on presse le bouton
bref je vous remercie pour vos futur réponse poser moi vos question si vous avez mal compris sur se bonne soirer
-----