Installer un cable chauffant "extensible"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Installer un cable chauffant "extensible"



  1. #1
    invitec2eae482

    Installer un cable chauffant "extensible"


    ------

    Bonsoir

    Je m'adresse a vous car j'ai un probléme.
    Dans le but de construire un rack à reptile, j'ai besoin d'un cable chauffant, thermostaté bien sur.
    J'ai le thermostat mais le cable chauffant que j'ai commandé n'est pas aussi genial que je pensai...

    http://www.conrad.fr/cable_chauffant...069413_1067729

    La seule chose que j'ai reçu, c'est une section de cable d' un metre...
    Je ne sais pas comment rendre ce cable extensible puisqu'il est sensé etre extensible jusque 75m..
    Comment le brancher?c'est un cable coupé, les cable chauffants "reptile" ont generalement une sorte d'embout au bout.Là on a un bout de cable coupé net.
    Dois je dénuder puis tirer?l'interieur du cable est en plusieur partie, mais je vois pas comment il pourrait etre extensible, puisque si je tire d'un coté ça va racourcir de l'autre, et je risque pas d'arriver à 75m, méme si j'ai pas besoin de 75m..

    J'ai contacté conrad mais aucune reponse pour le moment, de plus c'est ni repris ni echangé....

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Installer un cable chauffant "extensible"

    Tu as acheté du 10 , 20 ou 30W/m ?
    Tu as la doc ici http://www1.produktinfo.conrad.com/d...T_NG_20W_M.pdf
    PS : ce n'est pas du câble extensible .... mais tu peux en acheter une longueur variable

    A mon humble avis ... fallait pas acheter ce truc !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitec2eae482

    Re : Installer un cable chauffant "extensible"

    30w/m, il est extensible, cf la photo, sinon c'est pub mensongére..

    C'est sur j'ai perdu 20 euros... Avec 1 m je peux chauffer 1 terra peut etre, mais comme tu peut voir, pas de schema d'installation, rien dans la doc...
    Je vais tenter de denuder un bout pour voir si je peux tirer dessus...

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Installer un cable chauffant "extensible"

    Il n'est pas extensible ! ne tire pas dessus ....
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Installer un cable chauffant "extensible"

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par SnakeFab Voir le message
    30w/m, il est extensible ...
    Ce n'est pas ce que j'ai lu sur le premier lien en #1. On peut en mettre jusqu'à 90m, mais il n'est pas dit que c'est un morceau qui est élastique.

    Avant d'accuser de mensonge, il faut être bien armé.

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : Installer un cable chauffant "extensible"

    Il est marqué: •Câble chauffant extensible à souhait avec une puissance constante en W/m
    Cela veut dire que l'on peut utiliser une longueur que l'on veut, et meme en rajouter bout a bout jusqu'a 90 metres

    Ce cable n'est absolument pas souple ni elastique (extensible ne veut pas dire elastique)...
    Si tu en veux 75 metres, tu ne pourras pas etirer 10 metres pour lui donner la longueur de 75 metres...

    si tu n'as pas recu de reponses de Conrad, c'est qu'ils sont toujours en train de rire de ce que tu leur a raconté. Desolé, mais c'est hilarant, mais c'est naturel de faire une erreur comme celle la quand on est novice dans ce genre de materiel. Faut aussi dire que conrad est avare en bons renseignements...
    Je croyais qu'on mettait le tshirt dans l'imprimante pour imprimer dessus... Avant de comprendre a quoi servait le transfert imprimable... Comme quoi...
    warf...

  8. #7
    invitec2eae482

    Re : Installer un cable chauffant "extensible"

    Haha Ok j'ai compris
    Heureusement le ridicule ne tue pas
    je pensai qu'il etait extensible puisque lorsqu'on voit la photos, j'ai cru que l'on pouvait l'etirer de la sorte lol
    Et je confirme, ça ne marche pas, andouille que je suis j'ai denudé et tiré avec une pince...
    Bon ben finalement je ne pourrai utiliser qu'un metre.
    Mais je n'arrive toujours pas a le faire chauffer, j'ai testé avec un dé et une prise, sans resultat, j'ai pourtant suivi la notice d'un cable identique...
    Je ne vois toujours pas comment me servir de ce cable...

  9. #8
    mgduc

    Re : Installer un cable chauffant "extensible"

    peutétre l'a tu abimer en tiran dessu...

  10. #9
    invitefaaca50b

    Re : Installer un cable chauffant "extensible"

    un coup de multimetre levera le doute.
    Tu l'alimentes comment? quelle tension?

  11. #10
    terriblement

    Re : Installer un cable chauffant "extensible"

    sur la photo on voit juste les différentes couches qui composent le cable.

Discussions similaires

  1. installer un thermostat sur un cable chauffant
    Par inviteddb25f15 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/01/2014, 17h29
  2. Comment installer un lave linge sur.. "ca" ?
    Par furuz dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/05/2011, 09h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...