Ampli Behringer K3000 fx Changement de condensateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ampli Behringer K3000 fx Changement de condensateur



  1. #1
    rom_banane

    Ampli Behringer K3000 fx Changement de condensateur


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai voulu jouer aux bricoleurs, mais j'ai du merdé quelque part, je me tourne donc vers les pros, vous j'espère!

    Voilà l'histoire.
    Cela fait quasiement depuis l'achat de mon ampli behringer K3000 fx (il y a 6 ans) qu'il y avait un bruit de fond permanent, une sorte de bourdonnement aigu. J'a trainé, trainé, et raté la garantie pour faire réparer ça.
    Mais bon, sinon il marchait bien.

    Voilà que m'a pris l'idée, ces dernières semaines, de m'atteler moi meme à ce probleme.

    J'ai démonté le bazar, enlever la poussière, vérifier les fils, la terre, la gueule des composants... rien d'apparent.
    J'ai juste remarqué, que lorsque je touchais un condensateur, le bruit de fond s'amplifiait. Après lecture de plusieurs forums et articles sur le net, j'ai compris qu'il y avait des chances que ce soit à cause de ce condensateur qu'il y avait ce bruit.

    Confiant, j'ai donc trouvé le dit condensateur : 3300uF 100v dans les bonnes dimensions (25mm de diamètre).
    Je l'ai reçu et je me suis lancé.

    J'ai désoudé l'ancien condo, je l'ai enlevé. J'ai nettoyé les petits trous avec un trombone, j'ai mis le nouveau condo, j'ai fait la soudure. Nikel, j'étais content, deux beaux patés. J'ai remis le circuit imprimé en place vite fait, juste histoire qu'elle soit raccordé à la prise de terre.
    J'ai allumé l'ampli.
    Plus de bruit de fond. Victoire??? et ben... j'ai branché un instru, pas de son.
    Y'a plus rien qui marche. Enfin si, juste la partie haute qui détecte bien qu'il y a des sons qui arrivent. Mais aucune amplification. L'enceinte fait un minuscule bourdonnement presque imperceptible.

    J'ai tout éteint. J'ai taté. A coté du condensateur, y'a deux composants rectangulaires blancs (y'en a plein sur toute la carte, je sais pas trop ce que c'est? peut etre bien des transistors?) qui était particulièrement chaud.

    Sinon, rien de visible.
    Vous allez me dire : mais quel con de pas regarder les choses au multimètre... Et oui, c'est le mot. Mes compétences sont très limités dans ce domaine.

    Du coup, j'ai remis l'ancien condensateur (ma logique : est ce que c le nouveau qui va pas?)
    Meme chose.
    J'ai remis le nouveau. Cette fois ci, j'ai remis la carte correctement, avec toutes les vis. Je me suis rendu compte que c'était important vu que ca a l'air de faire des contacts que ca ne ferait pas si cetait pas serré. (Là je me suis mis deux tartes). J'ai allumé. Ca a fait : CRAK CRAK BINZZZ j'ai arrêté. PANIQUEEEE. J'ai rallumé pour etre sur, et là, plus rien, comme avant que ca fasse CRAK CRAK BINZZZ

    Voilà!! Quelle belle histoire!!!
    Pitié aidez moi, puis je encore sauvé mon ampli?
    Merci d'avance pour vos contributions, meme maigres vous avez compris qu'elles seront surement plus importantes que les miennes, à ce niveau de débilité profonde qu'a été le mien.

    Rom_banane.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Ampli Behringer K3000 fx Changement de condensateur

    t'as plus qu'à confier ça à un moustachu équipé et EXPÉRIMENTÉ.

    surtout que dépanner les bérinjairs c'est pas du couscous !

    j'en sais quelque chose

  3. #3
    rom_banane

    Re : Ampli Behringer K3000 fx Changement de condensateur

    Pitié, pas un moustachu!!!

    petite précision quand meme. Les "composants rectangulaires particulièrement chaud", je crois que c'est des resistances (pas des transistors)

  4. #4
    PIXEL

    Re : Ampli Behringer K3000 fx Changement de condensateur

    Citation Envoyé par rom_banane Voir le message
    Pitié, pas un moustachu!!!
    alors tu le benne....

    moi , quand mon injection de caisse foire , j'ai un "moustachu" de confiance , chacun son truc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. information pour changement de condensateur
    Par invite96df25aa dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2012, 23h06
  2. condensateur ampli sono
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/09/2011, 19h44
  3. Changement condensateur
    Par phoenix4401 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2011, 13h54
  4. [Brun] TV Samsung LE 40 S 71 B : changement condensateur ! [résolu]
    Par inviteb16f8ed0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/12/2009, 16h17
  5. [Blanc] ETE755F - Changement de condensateur
    Par invite59a6b472 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2009, 08h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...