Convertisseur flyback
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Convertisseur flyback



  1. #1
    invite3ff65f4a

    Convertisseur flyback


    ------

    Bonjour, je souhaiterais réaliser un convertisseur flyback pérenne en utilisant le transformateur d'une TV cathodique : ci-joint, vous trouverez le schéma de montage que j'ai imaginé. Ce schéma est-il valable ? Ou faut-il le modifier ?
    Je requière aussi votre avis quant au dimensionnement du transistor mosfet et des diodes 1 et 2 (lesquels choisir ?).
    Merci d'avance !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Convertisseur flyback

    Je ne vois aucun moyen d'assurer la continuité du flux magnétique, ni au primaire, ni au secondaire. Le mosfet va dégager.

    De plus, un transfo de télé ne donne pas beaucoup d'indications. C'est un transfo HF? Il faudrait connaitre ses caractéristiques magnétiques, le nombre de spires, la puissance à transférer, etc.

    A+

  3. #3
    invite4ddc1c64

    Re : Convertisseur flyback

    Je pense qu'il fonctionne comme la plupart aux alentour de 15 kHz.... Maintenant, je n'ai pas vraiment d'information sur ses caractéristiques. Pour ce qui est de la puissance à transférer : ce sera assez faible car il servira à ioniser (effet de pointe) l'air afin de produire de l'ozone.
    Quand vous dite assurer la continuité du flux magnétique, vous pensez à une diode de roue libre ou quelque chose du même genre ?

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Convertisseur flyback

    Je rappelle ce point de la charte:
    4. La participation aux discussions sur le forum sous de multiples pseudos est interdite.

    Je ferme dans l'attente de la résolution de ce problème de pseudos multiples

    Ce message pourra être supprimé par la modération dès que le problème sera résolu

    Dernière modification par Jack ; 08/07/2012 à 14h06.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. transformateur flyback
    Par invitea57f7d3d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2011, 20h14
  2. alimentation flyback
    Par invite0afd4a25 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2010, 18h01
  3. alimentation Flyback
    Par invite749a05a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/04/2009, 20h31
  4. Brochage flyback
    Par tête de brique dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/02/2008, 22h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...