Lecture des valeurs de potentiomètres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lecture des valeurs de potentiomètres



  1. #1
    invite059e182b

    Lecture des valeurs de potentiomètres


    ------

    Bonjour à tous,

    Je ne m'y connais pas beacoup en électronique (j'étudie en informatique) et j'aimerais savoir quels bons potentiomètres choisir pour mon projet.
    Je désir faire un sytème, controllé par un "ordinateur", gérant 4 potentiomères et 2 valves hydrauliques.

    - Pour les potentiomètres deux d'entres eux serviront à indiquer l'emplacement en degrée de roues (si l'éssieux est à 10,20,30 degrée etc). Ces deux derniers auront au maximum 90 degrées de rotation. Je dois donc trouvé des potentiomètres assez précis (aux degrées pès serait correct). Le problème c'est que je sais que la valeur qu'ils me donneront sera en Ohms (dumoins je crois, mais pour un programme informatique je ne suis pas sur si je doit calculer la résistance ou le voltage), mais je ne sais pas quel voltage ils demenderont pour être précis comme je le désir et aussi quel doit être ma précision lors de la lecture de leur résistence.

    J'ai fait quelques recherche et je crois qu'il me faut des potentiomètre linéaire rotatif, mais c'est tout ce que je sais pour le moment. J'attend de voir pour la résistance.

    Je vais m'en tenir à ces deux potentiomètres pour le moment, mais j'ai une panoplie de questions!

    Désoler de ne pas être très clair, je remercis énormement à ceux qui m'aideront!
    N'ésiter pas à me poser des questions pour avoir plus de détail!

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Lecture des valeurs de potentiomètres

    Bonsoir,