Alimentation d'écran plat ouverte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Alimentation d'écran plat ouverte



  1. #1
    invite212c5c03

    Question Alimentation d'écran plat ouverte


    ------

    bonjour

    j'ai ouvert mon écran en panne (ne s'allume plus, pas même le témoin de veille) et je n'ai vu aucune anomalie apparente sur l'alim (condensateur gonflé, composant brûlé, etc) mais j'ai diagnostiqué un fusible fondu (1)

    comme je n'en avais pas de rechange, j'ai mis un brin de cuivre en attendant et pour tester

    j'ai rebranché et il a refondu (d'où la trace de brûlure) et le condensateur (2) a éclaté
    est-ce que j'ai causé plus de dégâts ?

    est-ce à cause d'un court-circuit quelque part ? un composant déféctueux ? (là je pense immédiatement à (3) et (4))
    d'ailleurs qu'est-ce que (4) et à quoi ça sert ?

    je n'ai pas les connaissances suffisantes pour réparer une alim tout seul, mais je sais remplacer des composants
    merci pour votre aide

    IMG_8797.JPGIMG_8793.JPGIMG_8795.JPGIMG_8798.JPG

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Alimentation d'écran plat ouverte

    Bonjour,
    Bien sûr que shunter le fusible a empiré les dégâts..!
    Maintenant pour réparer il faut demander au saint-esprit...
    Le (4) est une self de stockage pour convertisseur à découpage...
    Félicitations il me manquait la blague de la journée...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    bertrandbd

    Re : Alimentation d'écran plat ouverte

    Bonjour

    Tu peux faire une photo avec les inscriptions du "condensateur" qui a brûlé?

    Merci

  4. #4
    Tropique

    Re : Alimentation d'écran plat ouverte

    Citation Envoyé par krohn Voir le message
    bonjour