Fonctionnement d'un générateur de hautes fréquences
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fonctionnement d'un générateur de hautes fréquences



  1. #1
    invite32cb93ed

    Fonctionnement d'un générateur de hautes fréquences


    ------

    Bonjour à tous !

    Donc voilà j’aimerais solliciter votre aide pour m’aider à comprendre quelque chose, je l’espère, de pas bien compliqué !

    Si je viens ici c’est que je ne suis pas expert en électronique ou physique, mon domaine c’est plutôt la chimie haha !

    Bon je m’explique : concernant un projet sur lequel je travaille en entreprise, je me sers d’une machine utilisant un générateur. Etant en alternance, ce projet devra être présenté devant un jury, et préférant être pointilleux pour éviter toutes les questions hasardeuses, j’aimerais comprendre « en gros » le fonctionnement d’un générateur de hautes fréquences.

    L’appareil est alimenté par un courant alternatif classique (type domestique : 220V, 50 Hz), afin de créer une fréquence de 40 000 Hz. Ce que je souhaiterais, c’est connaitre rapidement le principe du générateur, comment celui-ci transforme la fréquence sans toucher à l’amplitude, histoire de pouvoir répondre à une question là-dessus. Je ne vous embête donc pas pour avoir un exposé là-dessus, juste en quelques lignes son fonctionnement, voilà tout !

    Merci à toute personne qui s’intéressera à mon problème !

    -----

  2. #2
    indri

    Re : Fonctionnement d'un générateur de hautes fréquences

    C'est pas vraiment de la haute fréquence ca ^^

    Sinon c'est quel tension et puissance ton truk? Sinus? carré?
    Y'a un tas de possibilités:circuit intégré qui fait ca tout seul, oscillateur en tout genre (555, colpitts, quartz )...voir une commande pwm pourquoi pas..
    Là où va le vent...

  3. #3
    PIXEL

    Re : Fonctionnement d'un générateur de hautes fréquences

    EN GROS ,