Bonjour,
J'ai l'intention de fabriquer un extracteur avec un aspirateur mais je n'ai aucune expérience en électronique. C'est pourquoi je m'en remet à votre expérience.
Cet extracteur sera dans ma chambre et devra donc être silencieux. Il sera susceptible d'être en marche 24h/24.
Il me semble que les moteur d'aspirateur sont des moteurs à courant continu, il doit donc déjà y'avoir un transformateur ou un redresseur dans le circuit. Y'a t'il possibilité de réguler leur vitesse de rotation, en tension, en rajoutant un potentiomètre dans le circuit ? Dans le but de réduire le bruit (de plus je n'ai pas besoin d'un débit énorme.).
Est-ce que ces moteurs sont conçus pour être utilisé en continu ? Y'a t'il des problème d'échauffement ?
Enfin, y'a t'il des condensateurs susceptibles de se décharger dans mes doigts quand je tripatouillerais l'électronique (a priori je ne penses pas.)
Pensez-vous comme moi qu'en élargissant le conduit d'aspiration (ou d'extraction) je réduirais considérablement le bruit de l'aspirateur en rendant le régime d'écoulement un peu moins turbulent ?
Merci de m'avoir lu, en espérant que quelqu'un ai déjà démonté son aspirateur par curiosité et qu'il pourra me renseigner.
(Réponse non sérieuse s'abstenir, je ne tiens pas à m'électrocuter ou à foutre le feu quand je dors.)
-----