bonjour
je vous explique un peu :
j'ai un autoradio takara RDU 1510 que j'utilise avec une clef usb dans ma 106
le problème , c'est qu'il plante en plein milieu d'une musique et s'eteint
jai remarquer que le problème est de plus en plus fréquent avec la chaleur . plus il fait chaux , plus il plante souvent et rapidement . j'en est donc deduis que c'est un problème de surchauffe (les 106 sont aussi réputer pour leur petite place d'autoradio donc le peu d'air qui circule .
j'ai donc démonter mon poste , fait des prise d'air a plusieurs endroits sur son boitier. mais je crain que cela ne suffise pas , alors je souhaiterais y ajouter un petit ventilateur a l’intérieur , j'en est trouver 2 : un de pc portable (5V) et un de pc fixe (12V) . pour ne pas me casser la tete je pense opté pour le 12V etant donner que le poste est alimenter en 12V . mais la ou je bute , c'est que je ne sais pas ou prendre mon alimentation pour ce ventilo . si je la prend a la source du poste , le ventilateur tournera même si le poste n'est pas allumer . et sa ne m’arrangerais pas. si quelqu’un sais ou je pourrais trouver mon alim en fonction de l'etat du poste il est la bienvenue .
question subsidiaire : si je branche un ventilo avec l'alim du poste , est ce que cela va faire des interférence lors de l’écoute de musique ?
-----