problème autoradio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

problème autoradio



  1. #1
    invite41a3b681

    Question problème autoradio


    ------

    bonjour

    je vous explique un peu :

    j'ai un autoradio takara RDU 1510 que j'utilise avec une clef usb dans ma 106

    le problème , c'est qu'il plante en plein milieu d'une musique et s'eteint

    jai remarquer que le problème est de plus en plus fréquent avec la chaleur . plus il fait chaux , plus il plante souvent et rapidement . j'en est donc deduis que c'est un problème de surchauffe (les 106 sont aussi réputer pour leur petite place d'autoradio donc le peu d'air qui circule .

    j'ai donc démonter mon poste , fait des prise d'air a plusieurs endroits sur son boitier. mais je crain que cela ne suffise pas , alors je souhaiterais y ajouter un petit ventilateur a l’intérieur , j'en est trouver 2 : un de pc portable (5V) et un de pc fixe (12V) . pour ne pas me casser la tete je pense opté pour le 12V etant donner que le poste est alimenter en 12V . mais la ou je bute , c'est que je ne sais pas ou prendre mon alimentation pour ce ventilo . si je la prend a la source du poste , le ventilateur tournera même si le poste n'est pas allumer . et sa ne m’arrangerais pas. si quelqu’un sais ou je pourrais trouver mon alim en fonction de l'etat du poste il est la bienvenue .

    question subsidiaire : si je branche un ventilo avec l'alim du poste , est ce que cela va faire des interférence lors de l’écoute de musique ?

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : problème autoradio

    HELLO,

    evite de bricoler dans l'AR , c'est casse gueule....

    alimente ton ventilo par le +12 "contact" de la voiture , comme ça pas de risque de vider la batterie.

    et , moteur en marche , la conso du ventilo c'est peanuts.

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : problème autoradio

    Exactement, vu la conso du bazar... la voiture en marche, ca changera rien au courant total...
    Par contre, prevoir un chemin de passage pour l'evacuation de l'air chaud... Avec par exemple des durites de chauffage (a la casse)... Le ventilo ne servira a rien si il ne pousse pas la chaleur hors de l'emplacement AR et que de l'air "frais" ne le remplace pas...

  4. #4
    invite41a3b681

    Re : problème autoradio

    voila . j'ai installer mon ventilateur en le branchant au fusible du poste , et en y ajoutant un bouton de façade de façon a se que le ventilo tourne quand je le souhaite . pour le moment je n'est pas eu de problème de surchauffe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite41a3b681

    Re : problème autoradio

    je revient sur se que j'ai dit , sa na rien changer , mon poste plante toujours autant par des beugs majeurs (le poste s’éteint et se remet a zéro tout seul)

    plus qu'a changer d'autoradio

  7. #6
    le solar

    Re : problème autoradio

    Bonjour a toi
    Takara n'est pas une marque de fiabilitè en générale mieux vaut partir sur des marque plus sur

  8. #7
    invitefaaca50b

    Re : problème autoradio

    En plus comme deja dit plus haut, ton ventilo ne sert a rien si il brasse de l'air chaud. Ce qu'il te faut, c'est une arrivee d'air "frais" via une cheminee souple, et une evacuation d'air chaud via une autre cheminee... Un ventilo qui aspire l'air a l'entree du logement via la gaine d'arrivee, et un autre ventilo qui refoule l'air chaud via une gaine de depart... Tout autre brassage en circuit fermé ne servira strictement a rien...

  9. #8
    PIXEL

    Re : problème autoradio

    si y'a une clim sur ta caisse , tu pourrait détourner un peu d'air frais...

  10. #9
    invitefaaca50b

    Re : problème autoradio

    euh la clim sur une 106??? ca roule encore quand on met la clim???

    Pas mauvaise idee de detourner la clim, ca va bien aider pour que le poste ne plante pas, et la pemperature du poste va bien baisser, et puis ca a un autre avantage pour plus tard: quand le poste cramera de vieillesse, on convertira le logement en bac a glacons ou pour refroidir la bouteille de jaja...

  11. #10
    nornand

    Re : problème autoradio

    il y a sur ton autoradio , un fil qui permet d'alimenter l'antenne electrique , tu le trouveras sur un des connecteurs iso --> http://f5hts.free.fr/auto/autoradio_iso.htm

Discussions similaires

  1. [Brun] probleme autoradio
    Par invite2d04c12b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2008, 11h19
  2. probleme autoradio
    Par invite1d0b8982 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2008, 10h30
  3. [Brun] problème autoradio
    Par invite7dc23e49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2007, 20h24
  4. [Brun] probleme autoradio
    Par invitefc58dce2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2006, 15h46
  5. Problème autoradio
    Par invite09bc9ab4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2006, 19h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...