"réparation" enceintes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

"réparation" enceintes



  1. #1
    Martinlaf

    "réparation" enceintes


    ------

    Bonjour,
    Il y a quelques années, j'ai acheté de petites enceinte portative pour brancher un mp3 fonctionnant avec 4 piles AA 1.5V. Elle ne fonctionne plus et ayant commencé récemment des cours d'électro dans mes études je me suis dis que j'allais récupéré ce que je pouvais. le circuit de l'ampli et ceux des boutons play,pause,... sont morts
    J'ai donc simplement branché les enceintes à un cable jack(pièce jointe) en récupérant les fils du circuit pour pouvoir branché mon mp3. cela fonctionne plutôt bien et le plus surprenant est que meme sans ampli le volume est tout à fait acceptable.
    La qualité du son est acceptable mais moins bonne qu'avant! je cherche donc à savoir d'où cela provient!(simplement du fait que j'ai bougé toute l'électronique?)
    Je n'ai aucun matériel de soudure donc j ai relié les fils en les tressant cela peut-il affecter la qualité du son?
    merci de votre aide!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    romulus123

    Re : "réparation" enceintes

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Martinlaf Voir le message
    La qualité du son est acceptable mais moins bonne qu'avant! je cherche donc à savoir d'où cela provient!(simplement du fait que j'ai bougé toute l'électronique?)
    Peut-être parce que tu mets une charge de 4 ou 8 ohms à ton mp3 qui est prévu pour une charge (écouteurs) de 32 ohms ?
    Je n'ai aucun matériel de soudure donc j ai relié les fils en les tressant cela peut-il affecter la qualité du son?
    Légèrement...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    Martinlaf

    Re : "réparation" enceintes

    très bien merci! si je rajoute une simple résistance ça pourrait être meilleur?

  4. #4
    Martinlaf

    Re : "réparation" enceintes

    Re-bonjour! J'ai toujours besoin de votre aide!
    l'impédance des baffle est de 2 ohms chacun! Mon Ipod Touch est vendu avec des écouteurs dont l'impédance est de 32ohms
    dois-je brancher les baffles en // ou en série? et est-il possible d'améliorer la qualité du son grâce à une résistance ou autre (mais sans ampli)?
    Si je rajoute une résistance je vais perdre en volume audio?

    PS: j'ai vu sur un forum que pour mesurer la résistance d'une enceinte il fallait un générateur. J'ai vu que si on a pas de générateur on peut utiliser
    le multimètre pour mesurer la résistance et y ajouter 1ohm pour avoir une approximation et c'est ce que j'ai fait! (2ohms)
    Merci d'avance!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : "réparation" enceintes

    hello,

    ampli incontournable...

  7. #6
    Martinlaf

    Re : "réparation" enceintes

    ok merci!
    je vais laisser le branchement comme il est vu que le volume et la qualité son pas mal!
    Je ne risque pas d'abimer mon Ipod avec ce branchement?

  8. #7
    Martinlaf

    Re : "réparation" enceintes

    Et aussi c'est mieux de brancher les baffles en // ou en série?

  9. #8
    Martinlaf

    Re : "réparation" enceintes

    personne pour m'aider?

  10. #9
    chripink

    Re : "réparation" enceintes

    La réponse est oui... tu risque de l'endomager...

    Simple loi d'ohm...

    Tu délivre un courant dans une charge de 4 Ohm (par exemple) a la place de 32Ohm... donc pour une même tension, le courant dans la 4Ohm sera plus important... ton ipod n'est surement pas prévu pour ca...
    de plus, ton ipod a un impédance de 32Ohm, en série avec une de 4Ohm... Admettons que ton ipod fournisse 300mV sur une charge adaptée, ça veut dire qu'il à la même tension à ces bornes... (toujours d'accord?)
    maintenant change la charge par une 4Ohm... tu va toujours avoir tes 600mV à répartir sur les "deux charges" --> l’impédance interne de ton ipod va avoir la majorité de la tension a ces bornes ==> diviseur potentiométrique...

    U4ohm = 4/(32+4) * 0.6 = 0.11 * 0.6 = 0.066

    tu aura 66mV à la place de 300mV à ta charge, ce qui veu dire que tu aura 533mV aux bornes de l'impédance de ton ipod à la place de 300mV...

    je suis certain que celui-ci n'est pas prévu pour supporter ca sur le long terme...

  11. #10
    Martinlaf

    Re : "réparation" enceintes

    ok il me semblait bien! merci beaucoup

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. Problème réparation "windows delayed write failed"
    Par invite60b2e772 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/02/2012, 13h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.