conception électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

conception électronique



  1. #1
    invite7dc03981

    conception électronique


    ------

    Bonjour,

    je suis dans un pays africain, a côté du mali, la technologie n'est pas très évolué mais les gens importent les appareils de l'extérieur pour les installer sur le territoire.

    Quel genre d'appareils électronique a concevoir soi meme peut être intéressant sur le marché en afrique?

    -----

  2. #2
    pourpre76

    Re : conception électronique

    Bonjour,

    Un Airbus ou un TGV, ça rapporte beaucoup! ou .... une lampe torche LED!

  3. #3
    mgduc

    Re : conception électronique

    Bonjours,

    La question est, de qu'elle objet pourais avoir besoin votre comunauté côté pratique? Moi d'ici je ne voi pas trop apart petêtre une petite casquette avec ventilateur integrer et l'ampte torche sur le devant de la palette... Est-ce que tu va utiliser du matériel recyclé ou vous disposée de boutique de piece électronique? dsl pour la question mais c'est que je ne connais pas votre situation.

  4. #4
    terriblement

    Re : conception électronique

    tout dépends du matériel disponible effectivement...
    Un purificateur d'eau ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb46ef36c

    Re : conception électronique

    Bonjour,
    tout dépend le marché que tu vises!!! L'électroniques industrielles, le domestique, le luxe, les sex toys avec gestion PIC et moteur PWM ???
    Si tu veux faire un gros volume, il faut des produits accessibles. Vise le remplacement des batteries par une dynamo. Les batteries coûtent chères; et quand tu gagnes 1 € par jour pour vivre... Les récepteurs FM à dynamo, les lampes torches,...
    Après j'ai du mal à croire que la fabrication dans la zone du Mali sera meilleur marché qu'en RPC... Pour connaitre un peu l'organisation africaine, ça te reviendra plus chère que l'importation. A moins que les droits de douane soient exorbitants...
    Après la vieille Europe a tendance à tout jeter, même si ça fonctionne. Il faut avoir le E-phone 8000 ++ sinon tu as raté ta vie!!! Tu peux importer des containers entiers de E-phone 500 que les gens te donnerons pour rien. Un coup de nettoyage, et hop, une seconde vie pour le produit. (Le téléphone n'est qu'un exemple, ca marche pour tout le reste... .

Discussions similaires

  1. Projet E=m6 conception électronique
    Par invitefa6261c0 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/09/2010, 16h32
  2. conception electronique
    Par invitea0f56bb4 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/08/2010, 09h07
  3. conception électronique gps
    Par invitebd6674c7 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/08/2009, 11h21
  4. Projet de conception électronique
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/06/2009, 08h50
  5. Conception µ-électronique analogique
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2007, 12h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...