Programmation microcontrolleur ATMEL AT91
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Programmation microcontrolleur ATMEL AT91



  1. #1
    elbart

    Programmation microcontrolleur ATMEL AT91


    ------

    Bonjours,

    J'ai débuter la programmation de microcontrolleur avec la célèbre carte arduino mais aujourd’hui j'aimerais créer ma propre carte microcontrolleur basé sur un Atmel de la famille AT91.
    J'ai compris en fouillant un peu sur le net que ce type de microcontolleur ce programmé différemment que les AVR, mais je ne trouve pas de tutoriel qui explique comment s'en servir.

    Quelqu'un pourrait-il m'aider en indiquant un lien vers un tuto ou en m'expliquant (si ce n'est pas trop dur).

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Programmation microcontrolleur ATMEL AT91

    Bonjour,
    Pour programmer un arduino tu as appris un langage de programmation inspiré et très proche du C, qui est un standard, en cherchant sur le site Atmel tu trouveras très probablement un compilateur pour le AT91, et avec gogol tu trouveras pléthore de tutoriels pour la programmation en C ...
    Courage !
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    elbart

    Re : Programmation microcontrolleur ATMEL AT91

    La programmation en c sa fait un moment que j'en fait ^^ la n'est pas le problème, ce que je ne trouve pas c'est comment injecter un programme dans le microcontrolleur atmel, mais je pense que je vais abandonner l'idée d'utiliser la famille AT91 qui a l'air d'être complexe et me contenter d'une ATXMEGA.

    Merci si quelqu'un à des infos je suis toujours preneur.

  4. #4
    pixtache

    Re : Programmation microcontrolleur ATMEL AT91

    Bonjour,

    les AT91 sont en effet différents des AVR car ils sont basés sur des architectures ARM.

    Il existe les : AT91SAM3 ( Basé sur les cortex M3) / AT91SAM7 (ARM7) /AT91SAM9 (ARM9)

    Pour l'interface de dev. tu as l'IDE fournit gratuitement par Atmel qui s'appelle AtmelSTUDIO6 et pour la programmation tu as la sonde SAM-ICE qui te permet de debugger et qui coute environ 100$.

    Elle fonctionne pour tous les AT91 mais si tu ne va utiliser qu'un type d'architecture tu peux trouver des choses moins chères.

    En espérant t'avoir aider.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    frank9321

    Re : Programmation microcontrolleur ATMEL AT91

    La famille des AVR d'Atmel est aussi pas mal puissante et bien variée (en passant des Attiny13, aux amega644). Après j'ai jamais eu l'ocasion de tester les Atxmega. Par contre, le programmateur ISCP est vraiment pas cher (on peut en avoir un de type USBasp, à 10€).
    Sans compter que les tutos sur les AVR 8bits sont abondants sur le net.

  7. #6
    elbart

    Re : Programmation microcontrolleur ATMEL AT91

    Ok merci à vous, je pense que je vais trouver mon bonheur dans toutes c'est référence, l'AT91 était attirant pour ces vitesse de processeur (400MHz) mais finalement je ne pense pas avoir besoin de tant ^^.

Discussions similaires

  1. Dialogue avec une clef USB à partir d'un microcontrolleur ATMEL
    Par invite5190cc28 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/05/2011, 13h28
  2. programmation microcontrolleur
    Par invite63359760 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2011, 16h48
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2010, 17h26
  4. Revendeur de microcontrolleur ATMEL, CYPRESS, ...
    Par invited60b6f1f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2007, 10h16
  5. Liaison I2C MSP430 - AT91 ATMEL
    Par invitee1362fea dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2007, 11h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...