Bonjour à tous, mon projet est de faire léviter un petit objet métalique ( comme un écrou) à l'aide d'arduino et d'uelectroaimant.
Bon pour la partie arduino, on verra quand on y sera, je pense que ça sera pas simple, mais en programmation, on trouve toujours en y allant à taton.
Mon problème c'est l'éléctroaimant, il faudrait que je puisse en fabriquer un assez puissant ( plus il sera puissant plus il pourra soulever l'objet de loin, et plus l'effet sera impressionnant).
-Donc j'ai commander une bobine de fil de cuivre émaillé de 15/100, mais je ne sais pas quel materiau utiliser pour faire le corps de la bobine ( fer, acier, cuivre... ? quel est le meilleur ? ) ainsi que sa longueur et son diametre ( toujours dans un soucis d'optimisation).
-Mais surtout quel nombre de spire ? comment savoir quel tension lui donner ? Du 5 volt ( avec un chargeur de telephone portable) serait il suffisant ?
-Et comment bobiner ? on part d'une extrémité à l'autre pour faire les spires, mais après, reviens on directement à la premiere extrémité ou bien continue on le bobinage depuis la 2nd extrémité vers la 2eme ?
-----