calcul de bobinage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

calcul de bobinage



  1. #1
    invite8d6b1c00

    calcul de bobinage


    ------

    bonjour à toutes et a tous,,,

    n'ayant pas fait des études en electricité ou électronique ce site regorge d'information bien utiles pour satisfaire nos connaissance ou encore notre coté bricoleur,,,
    mais je n'ai pas trouver ce que je voulais.

    souhaitant me lancer dans l'autoconstruction d'un systeme bedini, et pour etre sur du matériel a employer j'ai preparer les plan de mon rotor(usiné dans l'aluminium),
    Actuellement j'en suis au bobinage...

    pourriez vous m'aider sur la méthode de calcul d'une seule bobine(qui entoure le rotor).

    sachant que mon rotor aura:
    *a un diamètre de 120mm
    *composé de 6 aimant néodyme de 50x20x20 (ne connait pas encore sa force d'attraction)

    je sais que pour le bobinage il me faut un enrouleur ,fils de cuivre émaillé et c'est tout!
    sachant également que le système Bedini sera composé de 6 bobine.
    sachant que je veut produire suffisement d'energie pour l'auto alimenter,(la n'est pas le probleme)...mais surtout suffisement pour alimenter des batterie rechargeable qui elle meme m'alimenteront en elctricité.(ordinateur portable,cafetiere,eclairage 2xampoule eco 20w)

    me suis peut etre un petit peu egaré la...
    donc a la base je recherche la formule magique ou les formules qui me permettront de calculer mon bobinage,avec le meilleur rendement possible.(préfère produire plus que pas assez.)

    merci d'avance,amicalement

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : calcul de bobinage

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage faisle,

    M. LABOBINE (sans flagornerie) nous fait le plaisir de participer à ce forum, il doit être en mesure de te renseigner et le fera j'en suis sûr en fonction de ses connaissances qui sont celles d'un véritable bobineur.

    Espérons qu'il viendra sur ce fil. Un exemple de sa pédagogie : http://www.volta-electricite.info/ar...ng=fr&pg=10929

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite8d6b1c00

    Re : calcul de bobinage

    merci bien pour ce lien,j'y ait laissé un post

    ce lien m'explique comment faire la bobine chose que je comprend et que je trouve plutôt simpliste...mais mon problème est sur le nombre de spire en fait combien tour dois-je faire ?si la bobine fait elle hauteur et telle largeur avec tant de nombre de tour combien j'aurai a sa sortie

    comprenez vous ce que je veut dire?,
    c'est casse tete limite decoureagent mais je veux persister car je suis sur de mon projet...(qui as une intention bien plus grande derriere)
    amicalement

  4. #4
    Labobine

    Re : calcul de bobinage

    Bonjour,
    Merci CRAM64 de la confiance que tu me témoigne mais le Mr est de trop car parfois il faut mieux rester humble pour ne pas décevoir, mais je suis très curieux de pouvoir aider notre ami Faisle dans son projet car j'ai déjà eu plusieurs cas similaires au cours de mon activité, et puis là il va bénéficier de tout mon temps de retraité pour étudier les problèmes auxquels il va devoir faire face.
    Amicalement, Gérard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : calcul de bobinage

    Bjr à tous,
    "..le système Bedini sera composé de 6 bobine.
    sachant que je veut produire suffisement d'energie pour l'auto alimenter.."

    Ca sent bigrement le mouvement perpétuel !!
    Lorsque je lis: bedini et rendement SUR unitaire, j'iai de GROS doutes
    A+

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : calcul de bobinage

    Citation Envoyé par faisle Voir le message
    sachant que je veut produire suffisement d'energie pour l'auto alimenter,(la n'est pas le probleme)
    Si, c'est justement là le problème : tu penses à un système qui produirait son énergie à partir de rien !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. temps de (dé)magnétisation d'un bobinage
    Par delphi_jb dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2008, 21h43
  2. Bobinage alternateur
    Par inviteea82f7bf dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/03/2008, 10h30
  3. Champ d'un bobinage toroidal
    Par Tropique dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2006, 20h54
  4. bobinage de selfs toriques
    Par turquier dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2006, 09h09
  5. transfo sans bobinage
    Par invite731c83db dans le forum Électronique
    Réponses: 44
    Dernier message: 30/06/2003, 11h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...