bonjour à toutes et a tous,,,
n'ayant pas fait des études en electricité ou électronique ce site regorge d'information bien utiles pour satisfaire nos connaissance ou encore notre coté bricoleur,,,
mais je n'ai pas trouver ce que je voulais.
souhaitant me lancer dans l'autoconstruction d'un systeme bedini, et pour etre sur du matériel a employer j'ai preparer les plan de mon rotor(usiné dans l'aluminium),
Actuellement j'en suis au bobinage...
pourriez vous m'aider sur la méthode de calcul d'une seule bobine(qui entoure le rotor).
sachant que mon rotor aura:
*a un diamètre de 120mm
*composé de 6 aimant néodyme de 50x20x20 (ne connait pas encore sa force d'attraction)
je sais que pour le bobinage il me faut un enrouleur ,fils de cuivre émaillé et c'est tout!
sachant également que le système Bedini sera composé de 6 bobine.
sachant que je veut produire suffisement d'energie pour l'auto alimenter,(la n'est pas le probleme)...mais surtout suffisement pour alimenter des batterie rechargeable qui elle meme m'alimenteront en elctricité.(ordinateur portable,cafetiere,eclairage 2xampoule eco 20w)
me suis peut etre un petit peu egaré la...
donc a la base je recherche la formule magique ou les formules qui me permettront de calculer mon bobinage,avec le meilleur rendement possible.(préfère produire plus que pas assez.)
merci d'avance,amicalement
-----