choix inter differentiel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

choix inter differentiel



  1. #1
    chitop

    choix inter differentiel


    ------

    bonjour, je vais renover un tableau electrique triphasé il me faut choisir un inter diferentiel tetrapolaire pour alimenter une prise 20 a tri (fil rigide 4mm2)dans la maison et une dependence a 75 metre de la maison avec prise 3 prise 20 a tri ( cable 5 * 4 mm2) pour compresseur , netoyeur , pompe a gasoil, les 3 prise sont proteger par des inter 30 ma tri 20 a
    pour mon inter diferentiel au depart ( dans la maison ) me faut il un 20 a ou 25 ou32 a merci et bonne jounée sachant que tout les cable sont du 4mm2

    -----

  2. #2
    invitee8d1620d

    Re : choix inter differentiel

    Il faut bien comprendre que votre choix doit ce faire en terme de sélectivité, ce qui veut dire qu’il faut que le disjoncteur du tableau du local doit tomber avant celui du tableau général.La section du câble d’alimentation pour votre tableau doit être supérieur à 4 mm² donc 6 mm² votre disjoncteur devra être de protection en ampérage 32 A. Ca c’est l’ampérage mais il faut aussi parler de la protection du différentiel qui doit être supérieur à celui de votre tableau.
    Si le tableau du local est protégé en 30 mA il faut prendre un différentiel de 300mA por le tableau de tete
    J’espère que mes explications sont assez claires ???
    Bon courage

  3. #3
    chitop

    Re : choix inter differentiel

    bonjour et merci pour la reponse mais le hic c'est que les cable je ne pas les changer donc ils sont de 4 mm2 et je possede deja un disjoncteur tetra de 32 a courbe D sans differentiel donc est ce que ca passe ou trop risqué?
    sortie compteur edf, disj 32A courbe D tetra, bloc de 30 ma tetra, prise20 A tri le tout en 4mm2 merci

  4. #4
    invitee8d1620d

    Re : choix inter differentiel

    Citation Envoyé par chitop Voir le message
    bonjour et merci pour la reponse mais le hic c'est que les cable je ne pas les changer donc ils sont de 4 mm2 et je possede deja un disjoncteur tetra de 32 a courbe D sans differentiel donc est ce que ca passe ou trop risqué?
    sortie compteur edf, disj 32A courbe D tetra, bloc de 30 ma tetra, prise20 A tri le tout en 4mm2 merci
    Bonjour
    Si je comprend bien vous avez en sortie compteur EDF un disjoncteur 32A 30mA avec une alim en sortie en 4 mm². Si c'est cela, il faut remplacer le cable par un de section 6 mm², changez votre disjoncteur par un 32 A 300ma et mettez le 30mA dans le tableau de votre local.
    Ce serat plus serieux
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee8d1620d

    Smile Re : choix inter differentiel

    Bonjour Vous trouverez ci joint un shéma qui peut peu etre vous aidez
    @+
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. problème de choix de disjoncteur différentiel
    Par FC05 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/09/2009, 08h25
  2. Différence entre bloc différentiel et inter différentiel
    Par castor62 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2009, 13h11
  3. [Info] Problème inter différentiel 30mA. : [résolu]
    Par invite696cbe1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 73
    Dernier message: 26/03/2008, 18h49
  4. Inter différentiel tri 380+N en tri 220+N
    Par invite06c380de dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2008, 18h22
  5. théorie des ensembles : démonstration A inter (B U C) = (A inter B) U (A inter C)
    Par invite56460777 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/11/2004, 15h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...