bonjour
sur un mur qui a tendance a etre humide quel est le genre de revetement que je pourrais mettre et qui laisserait le mur "respirer ",
merci pour vos suggestions eclairees
jusjus18
-----
15/03/2009, 09h27
golfo57
Re : Revetement mur humide
Re, Je pense qu'il faudrait d'abord se pencher sur le problème de "pourquoi votre mur a tendance à être humide ?" Mauvaise ventilation, pièce très froide. Est-ce le mur que vous voulez décaper ?
17/03/2009, 09h17
maros
Envoyé par golfo57
Re, Je pense qu'il faudrait d'abord se pencher sur le problème de "pourquoi votre mur a tendance à être humide ?" Mauvaise ventilation, pièce très froide. Est-ce le mur que vous voulez décaper ?
bonjour
l'humidite de ce mur a surement plusieurs causes ; entre autre le fait que l'immeuble n'a pas de vide sanitaire et le sous sol est humide d'ou des remontees d'humidite . Avez vous experimente les siphons atmospheriques ( petits tubes scelles dans le mur qui sont censes aider a faire sortir l'humidite du mur .
autre question : sur internet j'ai vu qu'on parlait de peintures aux silicones et qui laisseraient le mur respirer : qu'en pensez vous ?
a bientot
jusjus
17/03/2009, 13h52
golfo57
Bonjour maros,
avez vous experimente les siphons atmospheriques ( petits tubes scelles dans le mur qui sont censes aider a faire sortir l'humidite du mur .
J'ai du mal à croire qu'une peinture silicone laisse quoique ce soit respirer...sans compter les COV que vous allez vous même respirer... Par contre, les peintures naturelles à base d'huile végétale, de caséine etc... pourront sans doute vous aider.
20/03/2009, 17h48
invited2026ee6
Bonjour
J'ai eu ce probleme dans une ancienne maison restauré j'ai mis du "dépron" pas de resultatensuite j'ai fais une tranché le long du mur humide et j'ai mis un drain malheureusement l'humidité a reapparut j'ai alors contacter une entreprise je n'ai sais pas si on a le droit de les citer (mur protect) qui m'a injecté une résine dans les murs cela fait plusieurs années et je n'ai plus de probléme