Revetement mur humide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Revetement mur humide



  1. #1
    maros

    Revetement mur humide


    ------

    bonjour
    sur un mur qui a tendance a etre humide quel est le genre de revetement que je pourrais mettre et qui laisserait le mur "respirer ",
    merci pour vos suggestions eclairees
    jusjus18

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Revetement mur humide

    Re, Je pense qu'il faudrait d'abord se pencher sur le problème de "pourquoi votre mur a tendance à être humide ?" Mauvaise ventilation, pièce très froide. Est-ce le mur que vous voulez décaper ?

  3. #3
    maros

    Re : Revetement mur humide

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Re, Je pense qu'il faudrait d'abord se pencher sur le problème de "pourquoi votre mur a tendance à être humide ?" Mauvaise ventilation, pièce très froide. Est-ce le mur que vous voulez décaper ?
    bonjour
    l'humidite de ce mur a surement plusieurs causes ; entre autre le fait que l'immeuble n'a pas de vide sanitaire et le sous sol est humide d'ou des remontees d'humidite . Avez vous experimente les siphons atmospheriques ( petits tubes scelles dans le mur qui sont censes aider a faire sortir l'humidite du mur .
    autre question : sur internet j'ai vu qu'on parlait de peintures aux silicones et qui laisseraient le mur respirer : qu'en pensez vous ?
    a bientot
    jusjus

  4. #4
    golfo57

    Re : Revetement mur humide

    Bonjour maros,
    avez vous experimente les siphons atmospheriques ( petits tubes scelles dans le mur qui sont censes aider a faire sortir l'humidite du mur .
    Hélas non, je n'ai pas ce genre de problème, mais entendu parler et lu.
    Vous pouvez encore aller voir ici:http://www.google.com/search?client=opera&rls=fr&q=s olutions+contre+l'humidit%C3%A 9+par+capillarit%C3%A9+des+mur s&sourceid=opera&ie=utf-8&oe=utf-8
    Pour la peinture silicone, je ne peux rien vous conseiller. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poulif

    Re : Revetement mur humide

    J'ai du mal à croire qu'une peinture silicone laisse quoique ce soit respirer...sans compter les COV que vous allez vous même respirer... Par contre, les peintures naturelles à base d'huile végétale, de caséine etc... pourront sans doute vous aider.

  7. #6
    jicb89

    Re : Revetement mur humide

    Bonjour
    J'ai eu ce probleme dans une ancienne maison restauré j'ai mis du "dépron" pas de resultatensuite j'ai fais une tranché le long du mur humide et j'ai mis un drain malheureusement l'humidité a reapparut j'ai alors contacter une entreprise je n'ai sais pas si on a le droit de les citer (mur protect) qui m'a injecté une résine dans les murs cela fait plusieurs années et je n'ai plus de probléme

Discussions similaires

  1. revetement sol sur beton humide
    Par noah32 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2009, 15h42
  2. Isolation extérieure avec mur humide par capillarité
    Par clandestino dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2009, 20h44
  3. isoler un mur enterré et humide
    Par invite59a29e81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2008, 07h55
  4. isolation mur en pierre humide
    Par demoinyp dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2008, 08h20
  5. isoler un mur humide
    Par invite3e3c0872 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2006, 08h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...