isoler un mur humide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

isoler un mur humide



  1. #1
    invite3e3c0872

    isoler un mur humide


    ------

    bonjour,
    après avoir regardé sur le forum (pas de réponse précise sur ce sujet), je pose donc ma question : j'ai un mur humide par capilarité. On veut mettre sur les murs des planches de bois (douglas), est-il nécessaire de mettre un isolant entre type chanvre ou autres ? Si oui, lequel est le plus adapté ?
    Merci

    -----

  2. #2
    Quisit

    Re : isoler un mur humide

    tu n'es pas précis ... de quoi est fait ton mur, isoles-tu par l'intérieur ou l'extérieur ? avec quelle structure ? tes planches, c'ets du bardage ou des liteaux ?

  3. #3
    seizetheday

    Re : isoler un mur humide

    tes planches ça sera un cache misère et ça va bloquer l'aération du mur d'ou plus d'odeurs
    il vaut mieux faire un traitement du mur par injection de produit
    " La simplicité est la sophistication suprême" (Leonard de Vinci)

  4. #4
    invite94df92c6

    Re : isoler un mur humide

    J'avais un mur humide exposé contre un coteau. C'est un mur en pierres (moelons de granit) sans fondations. J'ai creusé une tranchée tout le long des murs porteurs, posé un drain agricole sur un lit de cailloux de tailles diverses. Ensuite, j'ai doublé le avec un complexe isolant hydrofuge (Lafarge) en maintenant un vide d'air et posé des aérations
    Depuis tout roule

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isoler un mur de craie
    Par invite0ccb67a6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2012, 18h58
  2. Comment isoler un mur enterré?
    Par inviteed0f4946 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 31/01/2009, 18h34
  3. isoler un mur près d'un poêle à bois
    Par inviteb4d8ec8a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2008, 13h32
  4. Retour d'experience mur trombe ou mur capteur ?
    Par inviteebbdb149 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/10/2007, 15h34
  5. Isoler une pièce enterrée (humide)
    Par invited6287724 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2007, 16h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...