Bonjour,
Dans le cadre d'une projet d’électronique personnel j'aurai besoin de désactiver un slot de 72 pin. Pour le désactiver il est necessaire de relier les 72 pin au GRND.
Je suis ouvert à toute proposition.
-----
Bonjour,
Dans le cadre d'une projet d’électronique personnel j'aurai besoin de désactiver un slot de 72 pin. Pour le désactiver il est necessaire de relier les 72 pin au GRND.
Je suis ouvert à toute proposition.
Salut,
C'est quoi ce slot de 72 pin? (photo?)
C'est quoi la question? tu fais 72 shunts au fer à souder...
Mon slot c'est celui là http://www.digikey.com/scripts/DkSea...5&y=19&cur=USD.
Dans mon projet j'ai 3 slot (le 1, 2 et 3) branché en parallèles au moyen de deux nappes de 36 conducteur. Pour chaque slot j'ai un PCB qui me permet de relier la nappe au slot (2*36 = 72). J'ai besoin, que lorsque l'un des slots (2 ou 3) est utilisé de desactivé le slot 1.
Pour désactiver le slot il faut impérativement que toutes ses pins soit rediriger vers le le GRND (soit le cable 1 de ma première nappe)
Le slot c'est de la mécanique... tu y connecte quoi? Et comment on sait qu'il est utilisé? t'as pas une photo de l'ensemble?
Ca serait déja moins flou
PS: sa aiderait pas mal de savoir ce qu'il y a sur le 'truc' que tu connecte à ton slot (entrées, sorties, numerique, ...)
tu fait une carte qui court circuite tous les contacts vers la masse .
C'est un slot pour une cartouche de jeux NES, pour savoir qu'une cartouche est connectée il y a une interrupteur au fond de l'emplacement à cartouche.
Pour la photo c'est impossible, comment veut tu que je prenne en photo un PCB que je n'ai pas finis de designer, il me manque justement cette partie detection/desactivation pour le terminer.
Pas clair cette affaire là, surtout que les cartouches pirates pour NES n'utilisent pas cette technique pour desactiver un slot, enfin sur les fora qui en parlent, mais simplement une broche d'activation sur une pin de la cartouche...
Tu confond avec le dezonnage en coupant la pin 4 du lockout chip (NES 101) de la carte mère. Pour mon projet le module de dezonnage est déjà fabriquer et utiliser une puce dédie situé dans un autre boitier. Laissons donc le dezonnage tranquille vu que la question n'est pas à propos de ce module.
Bref, voila pourquoi je ne voulais pas rentrer dans les details du projet, pour éviter ce genre de confusion. Nous somme sur un sujet d'electronique purement theorique : "Quel composant electronique me permet de switcher 72 pistes en même temps ?"
72 relais ? ok je -> []
Tout projet flou conduit à une connerie précise !
Dans l'idée ce qu'il me faut c'est 72 interupteurs qui soit synchronisé et déclenchable par un courant +5V
Ah ok si c'est purement theorique, et pour pas que cela serve (d'ailleurs mettre a la masse tout un slot est non seulement une erreur mais stupide, car mettre a la masse aussi les bornes d'alims, ca va faire mal...). On peut meme utiliser un sequenceur haute impedance tri-state a tryphonium doppé au foutrate de germanium...
Entre ce post et l'autre avec le photo multiplicateur cassé experimenté en multiplicateur d'electrons, on va bientot avoir le tiercé dans l'ordre...
72 transbut nmos commandés en parralelle? tiens la porte ouverte je sors...
Pour le moment c'est theorique, mais le proto ne devrais pas tarder. Aprés je n'ai jamais dit que l'alimentation de mon slot etait comprise dans les 72 pin.
Mais je ferai attention à ne pas faire l'erreur.
Quelqu'un à une proposition sérieuse ?
72 portes analogiques, certaines sont livrée à 12 dans le même boitier.
ceci dit +1 avec mes petits camarades , c'est un problème pris à l'envers.
Pourrais tu m'expliquer ce qui ne va pas dans mon raisonnement, je ne demande qu'à apprendre... Qu'est qu'une porte analogique, comment cela marche et comment cela peut t'il m'aider ?
Merci
Quentin
Et encore, on sait meme pas si c'est des signaux uni ou bidirectionnel... Ca va faire une usine à gaz pas possible, tu va pas me faire croire qu'il n'y a pas une broche ENABLE sur ta cartouche de jeu...
Le problème de la NES c'est l'absence de borne miracle pour empêcher le boot d'une cartouche, de plus le simple fait de retirer l'alim de +5V ne suffit pas non plus, la cartouche sera légèrement alimentée par la carte mère, juste assez pour booter et planter...
J'ai donc besoin de déconnecter l'ensemble des pin
Désole d'avoir oublié cela : on est en bidirectionnel sur la plupart des pin