Desactivation d'un slot 72 pin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Desactivation d'un slot 72 pin



  1. #1
    invite56d2c8e6

    Desactivation d'un slot 72 pin


    ------

    Bonjour,
    Dans le cadre d'une projet d’électronique personnel j'aurai besoin de désactiver un slot de 72 pin. Pour le désactiver il est necessaire de relier les 72 pin au GRND.

    Je suis ouvert à toute proposition.

    -----

  2. #2
    antoine6

    Re : Desactivation d'un slot 72 pin

    Salut,

    C'est quoi ce slot de 72 pin? (photo?)

    C'est quoi la question? tu fais 72 shunts au fer à souder...

  3. #3
    invite56d2c8e6

    Re : Desactivation d'un slot 72 pin

    Mon slot c'est celui là http://www.digikey.com/scripts/DkSea...5&y=19&cur=USD.

    Dans mon projet j'ai 3 slot (le 1, 2 et 3) branché en parallèles au moyen de deux nappes de 36 conducteur. Pour chaque slot j'ai un PCB qui me permet de relier la nappe au slot (2*36 = 72). J'ai besoin, que lorsque l'un des slots (2 ou 3) est utilisé de desactivé le slot 1.

    Pour désactiver le slot il faut impérativement que toutes ses pins soit rediriger vers le le GRND (soit le cable 1 de ma première nappe)

  4. #4
    antoine6

    Re : Desactivation d'un slot 72 pin

    Le slot c'est de la mécanique... tu y connecte quoi? Et comment on sait qu'il est utilisé? t'as pas une photo de l'ensemble?

    Ca serait déja moins flou

    PS: sa aiderait pas mal de savoir ce qu'il y a sur le 'truc' que tu connecte à ton slot (entrées, sorties, numerique, ...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : Desactivation d'un slot 72 pin

    tu fait une carte qui court circuite tous les contacts vers la masse .

  7. #6
    invite56d2c8e6

    Re : Desactivation d'un slot 72 pin

    C'est un slot pour une cartouche de jeux NES, pour savoir qu'une cartouche est connectée il y a une interrupteur au fond de l'emplacement à cartouche.
    Pour la photo c'est impossible, comment veut tu que je prenne en photo un PCB que je n'ai pas finis de designer, il me manque justement cette partie detection/desactivation pour le terminer.

  8. #7
    invite56d2c8e6

    Re : Desactivation d'un slot 72 pin

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    tu fait une carte qui court circuite tous les contacts vers la masse .
    Pourrais tu développer un peu ton propos parce que "faire un carte" ca me renseigne pas beaucoup ^^

  9. #8
    invitefaaca50b

    Re : Desactivation d'un slot 72 pin

    Pas clair cette affaire là, surtout que les cartouches pirates pour NES n'utilisent pas cette technique pour desactiver un slot, enfin sur les fora qui en parlent, mais simplement une broche d'activation sur une pin de la cartouche...

  10. #9
    invite56d2c8e6

    Exclamation Re : Desactivation d'un slot 72 pin

    Tu confond avec le dezonnage en coupant la pin 4 du lockout chip (NES 101) de la carte mère. Pour mon projet le module de dezonnage est déjà fabriquer et utiliser une puce dédie situé dans un autre boitier. Laissons donc le dezonnage tranquille vu que la question n'est pas à propos de ce module.


    Bref, voila pourquoi je ne voulais pas rentrer dans les details du projet, pour éviter ce genre de confusion. Nous somme sur un sujet d'electronique purement theorique : "Quel composant electronique me permet de switcher 72 pistes en même temps ?"

  11. #10
    Forhorse

    Re : Desactivation d'un slot 72 pin

    72 relais ? ok je -> []
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  12. #11
    invite56d2c8e6

    Re : Desactivation d'un slot 72 pin

    Dans l'idée ce qu'il me faut c'est 72 interupteurs qui soit synchronisé et déclenchable par un courant +5V

  13. #12
    invitefaaca50b

    Re : Desactivation d'un slot 72 pin

    Ah ok si c'est purement theorique, et pour pas que cela serve (d'ailleurs mettre a la masse tout un slot est non seulement une erreur mais stupide, car mettre a la masse aussi les bornes d'alims, ca va faire mal...). On peut meme utiliser un sequenceur haute impedance tri-state a tryphonium doppé au foutrate de germanium...
    Entre ce post et l'autre avec le photo multiplicateur cassé experimenté en multiplicateur d'electrons, on va bientot avoir le tiercé dans l'ordre...

    72 transbut nmos commandés en parralelle? tiens la porte ouverte je sors...

  14. #13
    invite56d2c8e6

    Re : Desactivation d'un slot 72 pin

    Pour le moment c'est theorique, mais le proto ne devrais pas tarder. Aprés je n'ai jamais dit que l'alimentation de mon slot etait comprise dans les 72 pin.
    Mais je ferai attention à ne pas faire l'erreur.

    Quelqu'un à une proposition sérieuse ?

  15. #14
    PIXEL

    Re : Desactivation d'un slot 72 pin

    72 portes analogiques, certaines sont livrée à 12 dans le même boitier.

    ceci dit +1 avec mes petits camarades , c'est un problème pris à l'envers.

  16. #15
    invite56d2c8e6

    Re : Desactivation d'un slot 72 pin

    Pourrais tu m'expliquer ce qui ne va pas dans mon raisonnement, je ne demande qu'à apprendre... Qu'est qu'une porte analogique, comment cela marche et comment cela peut t'il m'aider ?

    Merci

    Quentin

  17. #16
    antoine6

    Re : Desactivation d'un slot 72 pin

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    72 portes analogiques, certaines sont livrée à 12 dans le même boitier.

    ceci dit +1 avec mes petits camarades , c'est un problème pris à l'envers.
    Et encore, on sait meme pas si c'est des signaux uni ou bidirectionnel... Ca va faire une usine à gaz pas possible, tu va pas me faire croire qu'il n'y a pas une broche ENABLE sur ta cartouche de jeu...

  18. #17
    invite56d2c8e6

    Re : Desactivation d'un slot 72 pin

    Le problème de la NES c'est l'absence de borne miracle pour empêcher le boot d'une cartouche, de plus le simple fait de retirer l'alim de +5V ne suffit pas non plus, la cartouche sera légèrement alimentée par la carte mère, juste assez pour booter et planter...

    J'ai donc besoin de déconnecter l'ensemble des pin

    Désole d'avoir oublié cela : on est en bidirectionnel sur la plupart des pin

Discussions similaires

  1. Pin non connectée d'un atmega
    Par invite98f70b2a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2012, 21h07
  2. Identification d'un pin
    Par invited53eb16b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2010, 12h39
  3. Photos ? Pin d'alep ou Pin parasol ?
    Par sanglap dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2010, 09h42
  4. 1 ou 0 sur pin d'un IC ?
    Par jef9200 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2008, 13h56
  5. Photo d'un pin ? Mais quel type de pin ?
    Par sanglap dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2007, 11h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.