accus solaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

accus solaires



  1. #1
    invitedec1bc87

    accus solaires


    ------

    Bonjour,
    j'ai déjà appris quelque chose sur ce forum et donc ne parlerai pas de pile rechargeable...
    Je possède des lampes de chevet solaire (ikea) que j'emmène partout. Pièce jointe 190036.Le matin je mets la lampe sur ma fenêtre et le soir elle est parfaitement rechargée , écologique, économique, non ?
    Les accus sont en bout de vie et il me faut les changer. Ma question porte sur ces accus: il y en a trois, de format AA, la marque (chinoise) est BYD. Les informations : H-AA1200mAH 1.2V J17.
    J'ai quelques difficultés à trouver exactement les mêmes. Aussi je voudrais savoir si des accus NiMH peuvent faire l'affaire ? Ou quoi d'autre ? Et où les trouver?
    En fait, je râle car pour un produit "écologique" il ne me resterait qu'à tout racheter (15€ la lampe..) et à jeter à la poubelle, plastique, mini panneau solaire, piles (euh pardon accus...), led etc... A moins que quelqu'un puisse me suggérer une alternative.
    merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : accus solaires

    Bjr à toi,
    Tu mets des accus 1200mA,1.2V. Trouver= grandes surfaces !
    A+

  3. #3
    DAUDET78

    Re : accus solaires

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Tu mets des accus 1200mA,1.2V.
    NiMh 1200mAh ou plus !
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    Forhorse

    Re : accus solaires

    Citation Envoyé par masate Voir le message
    écologique, économique, non ?
    Économique ? tu as déjà calculé combien de kWh tu aurais pu acheter avec l’équivalent du prix de ta super lampe ? et combien d'heure d’éclairage ça aurait fait avec ton ancienne lampe de chevet même munie d'un lampe à incandescence de 40W ?
    D'ailleurs, ta super lampe est aujourd'hui morte, tu dois soit la remplacer, sois réinvestir pour la réparer, est-ce qu'elle est vraiment amortie ?

    Ecologique ? c'est vraiment une vision de l'esprit. Remplacer un appareil pleinement fonctionnel (ton ancienne lampe de chevet) par un neuf n'est jamais écologique, ils suffit de faire le bilan de l’énergie consommée pour l'extraction, la transformation, la fabrication et le transport nécessaire à la fabrication et la vente de cette lampe pour s'en rendre compte. Et je ne parle pas du retraitement des déchets que ça a ou va généré (les accus sont loin d'être ce qu'il y a de plus écologique)

    Pour moi c'est vraiment une arnaque résultant du bourrage de crâne en vogue actuellement.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaaca50b

    Re : accus solaires

    Enfin un vrai discours courageux...

    Prenons le cas le plus favorable pour une balise solaire achetee 1.90 euros possedant un accu AAA 800mA soit capacité restituee = environ 1W
    1000 recharges soit 1KWh rendu par l'appareil, cela fait a minima quand on achete l'appareil neuf le KWH a 1€90 (attention, je suis dans le cas hyper optimiste) et dans le cas pessimiste, la pile crame au bout de 100 recharges ca fait le Kwh a 19€...

    En effet, combien de KWh classiques on peut avoir avec 19€??? Enormement...

    Bravo l'ecologie.

  7. #6
    invitedec1bc87

    Re : accus solaires

    @f6bes merci pour la rapidité, donc NiMH, ça va pour tous les rechargeables, solaires ou non.
    @Daudet 78 merci pour la précision soulignée...
    @Forhorse et Franck 026, merci pour vos remarques pertinentes. Dans le cas présent il ne s'agissait pas de remplacer mais de couvrir de nouveaux besoins. le prix de base reste compétitif avec du traditionnel. Ce sont les piles qui coûtent un max...Et cette lampe a son utilité propre pour les endroits mal ou peu électrifiés comme chez moi,ou pour lire la nuit sans déranger le compagnon, parce que c'est beaucoup mieux que la lampe de poche, même si en définitive ce n'est ni écolo ni écono...Comme en fait je le laissais entendre par ma "râlerie"!

  8. #7
    PIXEL

    Re : accus solaires

    à la louche 190 kW.h (ça dépend un peu de de l'abonnement)

    y'a de quoi s'éclairer

  9. #8
    invitefaaca50b

    Re : accus solaires

    et je me suis laissé entrainer, contrairement a ce que je disais dans mon dernier message, ce sont bien des ACCUS et non des piles comme je l'ai ecris...

Discussions similaires

  1. Remplacement accus
    Par invite817fde73 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2012, 14h58
  2. Charger des accus avec petits panneaux solaires
    Par invite415c13d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2010, 17h37
  3. Confirmation , accus NI-CD .
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2008, 14h52
  4. réguler un accus 4.8V
    Par freepicbasic dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/01/2008, 21h16
  5. Accus...
    Par Raphael2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2005, 18h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...