Bonjour,
J'ai pour projet de réaliser un couveuse automatique pour œufs de poule.
Je rappel le principe d'une couveuse: une résistance commandée par un thermostat de précision permet de chauffer les œufs à 38°C, un petit ventilateur permet de mélanger un peu l'air.
Ça c'est pour une couveuse à retournement manuel, après on peut automatiser le retournement, il doit avoir lieu deux fois par jour.
Je souhaite retourner mes œufs selon le principe suivant: Ils reposent sur le sol de la couveuse, ils sont dans une sorte de râtelier tiroir en translation horizontale, et le retournement se fait par translation de ce tiroir, les œufs étant sur le sol, ils vont rouler (Facile
Je pensais créer cet aller-retour avec un lecteur CD sur lequel je fixe mon tiroir de retournement, comme ça j'ai mon mouvement de rentrer et de sortie, et mes fins de courses sont facile à régler.
Mon soucis est le suivant: Commander alternativement le moteur matin et soir, sachant que je dois inverser la rotation d'un coup sur l'autre, et donc l'alimentation du moteur. C'est un petit moteur CC 5V que j'alimente avec un chargeur de téléphone 4,8V.
Je voulais faire ça avec deux réveil qui commandent des relais comme sur le schéma en PJ, mais c'est vraiment moche comme circuit...
J'espère avoir été clair, si vous aviez des solutions, je suis preneur
Merci
A Plus
-----