Bonjour à tous et surtout aux maxi têtes de l'électronique auxquelles ce message s'adresse.
Le message est long et si vous avez une casserole sur le feu, allez fermer le gaz !!
Avant de faire appel à vos idées, votre aide et vos contributions, je vous expose la situation pour que vous saisissiez bien l'ampleur de mon désarroi.
Peu de gens le savent, mais la réforme des lycées et le passage de STI à STI2D n'est pas si évidente ! Le 2D change tout !
La prochaine réforme nous verra passer à la 3D et une vision volumique du monde ! (non là je rigole ! 2D c'est Développement Durable ).
Mais en fait, ça ne me fait pas rigoler du tout cette affaire là d'autant plus que je suis en très grande difficulté.
Voilà mon souci : Je suis enseignant en génie civil ! Enfin … J'étais ! (vous savez : un casque et des bottes, rien entre les deux et surtout pas sous le casque ).
J'enseignais : la RDM (j'ai d'ailleurs apporté ma contribution dans ce domaine sur futura sciences), la géotechnique, le transfert thermique, l'acoustique et la technologie du bâtiment.
Je raye tout ça, et je dois enseigner les réseaux et internet (ça après quelques semaines à fouiller sur Google, j'ai trouvé ce que je peux faire), le traitement de l'information (j'y arrive encore tant que ça parle de binaire, hexadécimal, ASCII, logique combinatoire et séquentielle, traitement analogique de l'information …). Ah Ouais ? … c'est loin du génie civil, mais je m'accroche. Puis arrive, "Acquisition et codage de l'information" et là … Je suis sec !
J'ai une petite idée de ce que je pourrais faire, mais je n'arrive pas à trouver de ressources exploitables à mon niveau sur internet.