Lire/Ecrire dans une Eeprom 93c46 à l'aide d'un PicKit 3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Lire/Ecrire dans une Eeprom 93c46 à l'aide d'un PicKit 3



  1. #1
    invite9740a8c9

    Lire/Ecrire dans une Eeprom 93c46 à l'aide d'un PicKit 3


    ------

    Bonjour à tous.
    Je cherche à connecter un pickit 3 à une Eeprom 93c46 afin de pouvoir la lire et la programmer.
    Est-ce possible et comment ?
    J'ai trouvé un schéma de branchement à l'aide d'un pickit 2. Cependant le pickit 3 n'a plus le même brochage.
    A savoir qu'il n'y a plus de broche aux1, qui est remplacée, dans le pickit 3, par la broche LVP qui semble ne rien avoir. Car la broche aux1 du pickit 2 est une broche programmable en In ou Out...
    Alors y a t-il une solution ?
    Merci par avance. Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    invite9740a8c9

    Re : Lire/Ecrire dans une Eeprom 93c46 à l'aide d'un PicKit 3

    Bonjour. Personne n'a une petite idée sur le sujet ? Car mes recherches sont toujours infructueuses ! N'hésitez pas si vous avez une piste à me donner.
    Bon dimanche !

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : Lire/Ecrire dans une Eeprom 93c46 à l'aide d'un PicKit 3

    pourquoi absolument un pickit??? il est facile de fabriquer une interface pour 93C pour un PC...

    Et pourtant google est pas avare de reponses dont celle la: http://col2000.free.fr/mwprog/index.htm

  4. #4
    invite9740a8c9

    Re : Lire/Ecrire dans une Eeprom 93c46 à l'aide d'un PicKit 3

    Bonsoir, je veux utiliser un Pickit 3 tout simplement parce que j'en possède un. Voilà tout. Maintenant si cela n'est pas possible ça n'est pas possible mais bon !
    L'avantage du Pickit 3 est qu'il n'y aurait rien à construire et ensuite on dispose de tout l'environnement logiciel !
    Voilà pour les réflexions sur le sujet.
    Maintenant si d'autres personnes ont un autre avis...
    Merci quand même pour votre réponse et votre lien.
    Bonne soirée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaaca50b

    Re : Lire/Ecrire dans une Eeprom 93c46 à l'aide d'un PicKit 3

    Avec le lien fourni, le programmateur coute moins de 5 euros, et le logiciel est fourni gracieusement, que demander de plus?????

    En plus la serie 93C etant une eeprom, autant utiliser un materiel prevu pour...

  7. #6
    invite9740a8c9

    Re : Lire/Ecrire dans une Eeprom 93c46 à l'aide d'un PicKit 3

    J'ajoute, que les nouveaux pc n'ont plus forcément de port parallèle, ce qui ajoute un argument...

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Lire/Ecrire dans une Eeprom 93c46 à l'aide d'un PicKit 3

    si c'est une tour, un port LPT PCI, c'est 20€
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    RISC

    Re : Lire/Ecrire dans une Eeprom 93c46 à l'aide d'un PicKit 3

    Salut Betonfrance,

    Le Pickit2 permet de programmer certaines E2PROM.
    Je supose que le Pickit3 pourra également le faire dans le futur car une application similaire au pcikit2 a été récemment postée en version beta ( Pickit3 scripting tool ). Cependant dans le fichier readme de cette application il est clairement mentionné que les E2PROM ne sont pas supportées pour l'instant...

    a+

  10. #9
    invite9740a8c9

    Re : Lire/Ecrire dans une Eeprom 93c46 à l'aide d'un PicKit 3

    Bonjour. Et merci pour vos commentaires et renseignements. Effectivement j'avais comparé le Pickit 2 et le 3 et on voit clairement qu'il manque une in/out sur le 3 pour pouvoir l'utiliser. Bonne soirée.

  11. #10
    invitefaaca50b

    Re : Lire/Ecrire dans une Eeprom 93c46 à l'aide d'un PicKit 3

    Mon pc est de l'assemblé en asus de moins d'un an avec phenom x4 AM3 et ddr3, et j'ai port paralelle et port serie onboard comme tout pc qui se respecte... ###### informations superflues donc inutiles, arbitraires.....
    Dernière modification par gienas ; 06/08/2012 à 20h14.

  12. #11
    invitebe2a9ce7

    Re : Lire/Ecrire dans une Eeprom 93c46 à l'aide d'un PicKit 3

    Mes deux dernières mobal n'avait pas de port parallèle, la dernière qui en avait a 5 ans (une asus aussi) donc pas étonnant qu'il en ai pas.
    Sinon soit tu attend que le pickit 3 puisse lire une EEPROM, sinon tu achète ce que DAUDET t'as mis en lien

  13. #12
    invitefaaca50b

    Re : Lire/Ecrire dans une Eeprom 93c46 à l'aide d'un PicKit 3

    Pourquoi on trouve alors des carte meres avec ces fameux ports soi disant obsoletes alors que sur les daubes de marque ca manque, CQFD. Assember son PC ca sera toujours mieux, plus rapîde, plus puissant, et de meilleure qualité... Et cela n'est ni inutile, ni arbitraire.

    Et je persiste a dire que si l'on a un port paralelle, il vaut mieux utiliser le petit montage du lien que j'ai fourni avec le logiciel fourni aussi, qu'attendre des lustres d'avoir une hypothetique option sur un produit qui sera obsolete avant d'etre mis a jour. Et le besoin de lire et ecrire des 93C c'est de suite pas dans le futur...

    Et +1 pour la carte PCI pour port paralelle (si la carte mere dispose de ports PCI PCIex libres, ce qui est souvent rare.

  14. #13
    invite9740a8c9

    Re : Lire/Ecrire dans une Eeprom 93c46 à l'aide d'un PicKit 3

    Bonsoir à tous. Je vous remercie de prendre à cœur mon problème. Mais il est inutile d'après une crise cardiaque pour cela. La tendance est le port USB, bon nombre de carte n'ont plus de port parallèle. Mais ce n'est pas grave. On peut toujours en mettre une et même faire un convertisseur USB/Parallèle. Mais bon j'ai tout simplement essayé de faire avec ce que j'avais. Donc je vais en fait faire un mixe de tout ça en passant par un Pic pour programmer ma 93C46. Parce que j'ai tout ce qu'il faut maintenant. Et puis je vais attendre pour la prochaine fois, l'upgrade du Pickit 3. En tout cas je vous remercie pour votre sollicitude. Bonne soirée.

  15. #14
    DAUDET78

    Re : Lire/Ecrire dans une Eeprom 93c46 à l'aide d'un PicKit 3

    Citation Envoyé par betonfrance Voir le message
    même faire un convertisseur USB/Parallèle.
    Ca ne marche pas dans 99% des cas. C'est fait pour piloter une imprimante ... pas un programmateur de machin !
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    invited2e5955d

    Unhappy Re : Lire/Ecrire dans une Eeprom 93c46 à l'aide d'un PicKit 3

    bonjour,

    je dois programmer une eeprom 93C46, et je ne dispose pas de programmateur, aussi en cherchant sur les forum, j'ai trouvé sur ce post ce lien : http://col2000.free.fr/mwprog/index.htm
    fort intéressant, cependant mon eeprom est une "rotated soic", donc l'affectation des pins est un peu différente, par ailleurs, la mienne est en version "cms". j'ai donc procédé scrupuleusement comme pierre col l'indique sur son site, en prenant soin de l'adapter à mon eeprom... malheureusement, lorsque j'essaie de lire/écrire sur l'eeprom, un message indique "mémoire défectueuse ou absente ou mauvais port LPT", or, l'eeprom est neuve, je n'ai qu'un seul port LPT, et il semble fonctionnel puisque lorsque je clique sur "alimenter mémoire", la diode s'allume...

    quelqu'un peut il m'aider ou me renseigner sur ce qui ne va pas ?

Discussions similaires

  1. lire/écrire 1 secteur dans une carte SD
    Par invite21a51bdd dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2009, 09h47
  2. Lire & écrire dans un EEPROM 24CL64
    Par invite5f450736 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2007, 19h46
  3. lire et ecrire dans une eeprom externe par un pic en C
    Par invite0490cd3a dans le forum Électronique
    Réponses: 47
    Dernier message: 26/08/2006, 22h52
  4. Ecrire dans une EEPROM 24C16
    Par JCS dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2006, 15h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...