Fabrication d'une valise de son pb alimentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Fabrication d'une valise de son pb alimentation



  1. #1
    invitef7bb1034

    Question Fabrication d'une valise de son pb alimentation


    ------

    Salut a tous ! je suis nouveau sur le forum car j'aimerais avoir des precisions...
    bon voila le topo : je veux me fabriquer une valise d'enceintes, pas forcement du gros gros son mais sa serait bien d'avoir du 20W RMS par baffles
    alors j'ai regardé pour amplifier je pense a quelque chose dans ce gout là http://www.amazon.fr/Lepai-Tripath-c...ref=pd_sxp_f_r
    les baffles je sais pas encore ce que je vais mettre mais je pense recuperer ce qu'il traine a la dechetterie j'ai deja une paire de 150W rms et un ampli marantz qui en vient

    le vrai probleme c'est l'alimentation : il faut qu'elle soit autonome et que sa tourne pendant plus de 2h.... alors j'avais tout d'abord pensé a un accu de panneau solaire, genre autour de 9Ah sa serait le top, mais il y'a aussi la solution de monter 10 piles rechargeables de 2Ah AA... le probleme c'est qu'il sont en 1.2 V ! et que l'ampli est quand a lui un 12V DC... du coup je me demandais comment faire... Des idées peut etre ?

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Fabrication d'une valise de son pb alimentation

    Bonjour,
    9Ah?
    il te faut bien plus d'energie, tu vas pas aller loin avec ton ridicule panneau solaire en ces temps si pluvieux...
    quel optimisme vraiment.
    Fais un bilan energetique sur 2h et tu comprendras.
    Ton ampli fonctionne en 230V je te le rappelle.
    @+

  3. #3
    PIXEL

    Re : Fabrication d'une valise de son pb alimentation

    hello ,

    faut faire un ch'ti bilan énergétique....

    2x 20 W avec des classes D (bon rendement) va donc consommer 60 watts à la louche "à donf"

    mais comme les amplis ne débitent leur puissance qu'en crête , tablons sur 30.

    30 W pendant deux heures , ça fait 60 W.heure

    60 W.h sous 12 v , nécessite donc AU MINIMUM un accu de 60/12 = 5 ampéres.heure
    mais il est prudent de doubler , pour éviter une décharge profonde de l'accu.

    il te faut donc 10 accus de 1,2 V 10 A.h montés en série , ça se trouve en format "D/R20" , mais ça fera un budget !

    sinon deux accus de 6V au plomb gélifié reviendront moins cher , mais attention à la décharge !

  4. #4
    invitef7bb1034

    Re : Fabrication d'une valise de son pb alimentation

    Merci a tous les deux
    je parlais pas d'un panneau mais d'un accu de module genre http://www.conrad.com/Lead-batt.-6.6..._17194_0509030
    mais si vous dites qu'il est un peu petit... hum...
    et l'ampli est en 12V, quand on le branche sur secteur il a sont transfo qui le passe en 12
    mais si je prend 10 accus 1.2V 2000mAh sa irait pas ?

    apres j'ai pas acheté l'ampli je vais attendre un peu donc pour le BE c'est pas pour maintenant ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Fabrication d'une valise de son pb alimentation

    tes 10 accus en série te donneront 12 V @ 2 A.h , ton montage tournera 20 minutes (au pif)

  7. #6
    invitef7bb1034

    Re : Fabrication d'une valise de son pb alimentation

    Ah oui montés en serie la capacité s'ajoute pas c'est vrai desolé ! apres pour se trouver tous ces accus sa coute un bras ! et apres les batteries un peu plus grosses sont a l'acide donc c'est foutu... oui il va falloir que j'etudie la piste des batteries au plomb gelifiées, sa me parait le meilleur compromis
    ou un truc de ce genre : http://www.kidzzz-n-quadzzz.com/fich...-cosses-faston

  8. #7
    f6bes

    Re : Fabrication d'une valise de son pb alimentation

    Citation Envoyé par Gaby103 Voir le message
    Ah oui montés en serie la capacité s'ajoute pas c'est vrai desolé ! apres pour se trouver tous ces accus sa coute un bras ! et apres les batteries un peu plus grosses sont a l'acide donc c'est foutu... oui il va falloir que j'etudie la piste des batteries au plomb gelifiées, sa me parait le meilleur compromis
    ou un truc de ce genre : http://www.kidzzz-n-quadzzz.com/fich...-cosses-faston
    Bjr à toi,
    NON ,toutes les batteries ne sont PAS à ...l'acide!
    Certaines sont étanches , au gel gélifié, etc...etc...

    Bonnes fétes

  9. #8
    invitef7bb1034

    Re : Fabrication d'une valise de son pb alimentation

    Merci a toi f6bes !
    mais apres pour en trouver une qui s'incorpore facilement dans une valise (dimensions, etencheité ect...) c'est pas ce qu'il y'a de plus facile...

  10. #9
    Pr Stanislas

    Re : Fabrication d'une valise de son pb alimentation

    Pour les solutions autonomes, il faut toujours bien gérer le bilan énergétique. Dans ce cas, avec des enceintes à haut rendement, on peut déjà minimiser le nombre de watts à mettre en oeuvre. Il faut peu de puissance pour faire des décibels avec une enceinte à haut rendement.
    Pour le choix d'un ampli à découpage, c'est OK! Maintenant, pour la source d'énergie, je verrais bien une association batterie-supercondensateurs. La batterie pour fournir la puissance moyenne et les supercondensateurs pour fournir les pics de puissance. C'est assez sympa comme étude!!
    Sinon, il y a encore une autre solution, la plus écolo, c'est le gramophone dont on remonte le ressort à la manivelle, autonomie garantie

  11. #10
    f6bes

    Re : Fabrication d'une valise de son pb alimentation

    Citation Envoyé par Gaby103 Voir le message
    Merci a toi f6bes !
    mais apres pour en trouver une qui s'incorpore facilement dans une valise (dimensions, etencheité ect...) c'est pas ce qu'il y'a de plus facile...
    Reste à connaitre les dimensions de..la valise !
    Une batterie de 12v 10Ah (genre moto) c'est pas tellement ..volumineux !
    Bon W E

  12. #11
    invitef7bb1034

    Re : Fabrication d'une valise de son pb alimentation

    Oui mais le probleme c'est que j'ai pas un rond alors les super condos il attenderont les ptis boulot
    Mais les enceintes HR c'est une super idée c'est vrai que j'y avait pas forcement pensé a reduir la conso sur ce plan la ! merci !
    C'est vrai la manivelle c'est pratique mais faut pas esperer le stereo la !

    Ben la valise je la ferais sur mesure je bricole pas mal ces temps ci ! par contre je t'avourais que les batteries de moto (etant motard) j'en ai mais elle ne sont pas etanches on peut pas les coucher sinon sa serait vite vu ^^

  13. #12
    f6bes

    Re : Fabrication d'une valise de son pb alimentation

    Citation Envoyé par Gaby103 Voir le message
    j'en ai mais elle ne sont pas etanches on peut pas les coucher sinon sa serait vite vu ^^
    Bsr à toi,
    Ben ça dépends de ce que lon ..choisit !
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...55534169,d.ZG4
    Bonnes fétes

  14. #13
    invitef7bb1034

    Re : Fabrication d'une valise de son pb alimentation

    Oui j'avais vu celle ci mais c'est un peu chere je taperais plus dans les 35€ pour une batterie au gel ou au plomb

    En tous cas j'ai commandé mon ampli tout a l'heure, je suis bien content !

    Bonne fête a toi aussi, merci des conseils !

Discussions similaires

  1. Conseils pour fabrication d'une alimentation de labo
    Par invite91822b8c dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/11/2012, 05h49
  2. Alimentation amplifiée à partir d'un signal d'une carte son
    Par psycopyro dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/07/2012, 07h44
  3. aide à la réalisation d'une alimentation et de son typon
    Par invite9b98b810 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2012, 08h23
  4. Puissance d'une valise solaire.
    Par invite45dbb25f dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2008, 13h31
  5. [Divers] modifier le code d'ouverture d'une valise
    Par inviteae286ada dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2007, 14h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...