Puissance d'une valise solaire.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Puissance d'une valise solaire.



  1. #1
    invite45dbb25f

    Puissance d'une valise solaire.


    ------

    Bonjour,
    toujours perdu dans mes expériences.
    Alors voila j'ai une valise solaire qui d'aprés les infos aurait une tension de travail de 14v une tension a vide de 17.5v et une intensité entre 750 ma et 1A.

    J'ai une vieille batterie ou je fais des expériences,et donc je voulais me servir du panneau ,mais la tension a vide arrive a 24v.

    Donc si on oublie la batterie ou il faudrait un régulateur et ou il y a une diode .

    Bon je sais qu'il y a l'histoire de l'inclinaison du soleil.

    Donc si quelqu'un a une explication!
    merci d'avance
    a+claude

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Puissance d'une valise solaire.

    Bonjour.
    C'est quoi, qui a une tension à vide de 24 volts?
    Si c'est la batterie. Vous ne pouvez pas utiliser le panneau: il ne chargera pas.
    Si c'est le panneau, vous pouvez l'utiliser, mais le courant ne sera que très légèrement plus grand et vous n'obtiendrez pas toute la puissance que le panneau peut fournir. Vous aurez, en gros, le même courant mais sous une tension plus faible.
    Au revoir.

  3. #3
    invite45dbb25f

    Re : Puissance d'une valise solaire.

    Bonjour ,
    J'appel la tension a vide le fait de brancher les deux pinces crocodiles du panneau sur le multimetre pour prendre le voltage.
    Donc ce que je ne vois pas c'est pourquoi il annonce 17.5v alors que j'arrive a 24v.
    Bon c'est vrai ,que je pense mais sans certitude que comme il y a une diode anti retour ,il y a peut être un systeme qui empeche de dépasser les 14v.
    Vu qu'a la base il vende le systéme pour les camping ,bateaux et autres.

    Je pense que ça se saurait ,si des incendies ce déclaré constemment cause trop de tension.
    Mais comme je débute dans pas mal de domaine et que la ça concerne la charge d'une batterie avec acide j'aime mieux demander.
    a+claude

  4. #4
    obi76

    Re : Puissance d'une valise solaire.

    Les incendies ne sont pas créés à cause d'une tension trop forte, mais d'un courant trop fort (ce qui dans certains cas est effectivement très lié).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Puissance d'une valise solaire.

    Re.
    Vous ne risquez rien.
    La tension à vide est la tension quand on ne debite aucun courant.
    Dans une batterie chargée la tension reste proche de la tension à vide quand vous lui demandez de fournir du courant, et elle peut fournir beaucoup de courant et de puissance et chauffer des conducteurs et des résistances.
    Dans un panneau solaire, des que vous demandez du courant, la tension diminue (s'écroule, même). Le courant ne sera pas plus grand que celui indiqué en plein soleil et la puissance ne sera jamais plus grande que ce que le constructeur vous donne: tension de travail par courant de travail. Vous n'aurez un peu plus que si vous le placez en plein soleil à l'équateur.
    Dans votre connexion à la batterie, c'est elle qui imposera la tension et le panneau fournira le courant qu'il peut, suivant l'éclairage, mais il ne dépassera l'ampère qui déclare le constructeur.
    Branchez en paix.

  7. #6
    invite45dbb25f

    Re : Puissance d'une valise solaire.

    Merci ,bien pour ces réponses.
    Je vais pouvoir débrancher le secteur ,pour profiter du ciel d'aujourd'hui.
    a+claude

Discussions similaires

  1. Puissance délivrée par un panneau solaire
    Par izguit dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/06/2012, 19h57
  2. Calcul de la puissance électrique d'un panneau solaire
    Par invite8c6a6a72 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2008, 00h00
  3. [Divers] modifier le code d'ouverture d'une valise
    Par yaqawi dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2007, 14h21
  4. Puissance pompe ECS solaire.
    Par invite28dbaa85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/03/2007, 13h27