tranformateur 220V-12V trop faible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

tranformateur 220V-12V trop faible



  1. #1
    cpcp01

    tranformateur 220V-12V trop faible


    ------

    Bonsoir,
    J'ai un gonfleur électrique neuf avec une prise électrique "allume cigare" en 12V.
    Mais je n'ai pas d'allume cigare dans ma voiture.
    J'ai acheté un transformateur 220 V-12 V 1000 mA avec une prise "allume cigare".
    Mais ça ne fonctionne pas.
    Le gonfleur fonctionne au ralenti (très très ralenti) 3 secondes, s'arrête redémarre .... impossible de gonfler quoique ce soit.
    Je soupçonne le transformateur de délivrer une puissance trop faible pour le gonfleur
    Je crois que mon gonfleur utilise une puissance de 78 W (sans être certain car la documentation est plus que succincte) , est ce que j'ai assez de puissance sur la sortie 12 V de mon transformateur ??
    Un avis éclairé m'aiderait.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : tranformateur 220V-12V trop faible

    hello ,

    la réponse est dans ta question

    ton alim fournit 12V un ampére maxi donc 12 watts.

    tu es loin des 78 !

    il faut une alim sortant 10 ampéres mini pour garder une marge de sécurité.

    au prix de l'alim , autant acheter un gonfleur 230V direct.

    OU si t'es un poil bricolo , tu mes deux pinces croco sur le fil de ton gonfleur pour brancher direct à ta batterie. (attention au sens)

    question subsidiaire , comment on branche un GPS ou un chargeur de téléphone sur ta caisse ?
    Dernière modification par PIXEL ; 04/08/2012 à 18h32.

  3. #3
    VIIV

    Re : tranformateur 220V-12V trop faible

    I = P/U -> 72/12 = 6,5 A

    Il te faut une alim capable de fournir un peu près 7-8 A au minimum (Au démarrage les moteurs tirent beaucoup plus de courant)

  4. #4
    nornand

    Re : tranformateur 220V-12V trop faible

    je dirais plutot 10 15 A facile

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mgduc

    Re : tranformateur 220V-12V trop faible

    tu peux toujours installer une prise alume cigare ou sinon prend un conpresseur de vieux refrigerateur et converti le en gonfleur...

  7. #6
    f6bes

    Re : tranformateur 220V-12V trop faible

    Bjr mgduc,
    Ca va etre folklo sur la plage pour gonflé la bouée du petit fil !
    Bon W E

  8. #7
    arsene de gallium

    Re : tranformateur 220V-12V trop faible

    Une voiture sans allume cigare. Bigre -> marque et modèle.
    Toutes les voitures ont une prise allume cigare, euh, pardon, prise accessoire.

  9. #8
    invitefaaca50b

    Re : tranformateur 220V-12V trop faible

    +1 Les prises allume cigare n'existent plus sur les vehicules recent, et avec raison, c'etait des sources d'incendie quand on utilisait des chinoiseries energivores. On trouve a la place une prise quasi compatible mais reservee au raccordement d'appareils electriques (depuis avant 2002).

    Et +1000 ton moteur d'une puissance de 78W (6.5Ah) va en reclamer au moins le double au demarrage... Donc alim 15A necessaire. Transfo 200VA + pont de diode et en avant... Etrange, on a eu le meme sujet il y a peu ici...

  10. #9
    cpcp01

    Re : tranformateur 220V-12V trop faible

    Bonjour,
    Merci pour toutes ces réponses, j'y réponds un peu en vrac.
    Ma voiture est récente 2008 et l'allume cigare était en option (comme je ne fume pas ....)
    Je n'utilise pas de GPS et peu mon téléphone portable (que je n'utilise jamais en voiture ) donc ça ne m'a jamais dérangé de ne pas avoir d'allume cigare.
    Revenons à nos moutons.
    Je dois donc viser 15 A.
    En fait il s'agit de gonfler une piscine pour enfant à la campagne je peux donc opérer sans craindre la moquerie du voisinage.
    J'opterais bien pour la solution de la connexion directe sur la batterie, mais je ne sais pas comment repérer le + et le - sur la prise du gonfleur.
    La prise du gonfleur s'enfonce dans l'allume cigare, la pointe de la prise touche au fond de l'allume cigare et il y a 2 ressorts sur le côté qui font contact avec la partie cylindrique de l'allume cigare.
    Cordialement.

  11. #10
    PIXEL

    Re : tranformateur 220V-12V trop faible

    la pointe , c'est le "plus".

    comme tu aurais pu le trouver en 5 secondes de gogol !

    http://www.suzuki-gsxf.com/images/gp...ume-cigare.jpg

  12. #11
    cpcp01

    Re : tranformateur 220V-12V trop faible

    Bonsoir,
    Merci pour l'indication et le site.
    Est-ce que le fusible 2 A est impératif ??
    Cordialement.

  13. #12
    invitefaaca50b

    Re : tranformateur 220V-12V trop faible

    et on repart dans du hard !!! Bien sur que non, ton fusible doit etre adapté a ta pompe. Par securité, du 8A sera ideal si ca pete, on grimpera a 10A....

    Etrange, toutes les voitures recentes ont EN SERIE une prise accessoire pour utiliser GPS, telephones et autre. L'allume cigare est optionnel OUI, mais pas la prise accessoire...

  14. #13
    cpcp01

    Re : tranformateur 220V-12V trop faible

    Bonjour,
    C'est vrai que je n'ai jamais regardé de près, il y a un cache que je n'ai jamais enlevé. Il y a peut être une prise. Je vais regardé cela.
    Merci pour l'info.
    Cordialement.

  15. #14
    invitefaaca50b

    Re : tranformateur 220V-12V trop faible

    sur le cache, il y a marqué en general ACESS ou +12V...

  16. #15
    cpcp01

    Re : tranformateur 220V-12V trop faible

    Evidemment j'ai l'air un peu c...
    Après avoir enlevé le cache j'ai vu la prise 12V
    Et en plus le gonfleur fonctionne parfaitement.
    Excusez-moi de vous avoir dérangés pour rien.
    Merci à tous.
    Cordialement.

  17. #16
    canebiere

    Re : tranformateur 220V-12V trop faible

    Si ton gonfleur est un modèle fonctionnant avec des accus, il est normal que ça ne fonctionne pas avec le bloc secteur ou l'allume cigares car ils ne doivent servir qu'a recharger les accus du gonfleur. Avant de le brancher directement sur la batterie de ta voiture vérifie bien en comptant le nombre d'éléments de l'accu que le moteur du gonfleur est prévu pour fonctionner sous 12 volts.
    à+

  18. #17
    cpcp01

    Re : tranformateur 220V-12V trop faible

    Bonjour,
    Mon gonfleur est un simple moteur électrique, il n'y a ni accus, ni piles, ni batterie. Il fonctionne directement sur une alimentation 12V.
    Comme indiqué précédemment je l'ai branché sur une prise allume cigare et ça fonctionne parfaitement.
    Merci de m'avoir répondu.
    Cordialement.

  19. #18
    invitefaaca50b

    Re : tranformateur 220V-12V trop faible

    warf toi au moins tu t'en es apercu... tu voies tu as decouvert une nouvelle fonction sur la voiture. Moi j'ai mis des annees a decouvrir l'usage des 6 fentes autour de l'allume cigare, je croyais que c'etait une grille, et ben non, c'est le support pour poser 6 jetons et pieces de monnaie... waaaaarf!!!!! je suis mauvais moi...

  20. #19
    arsene de gallium

    Re : tranformateur 220V-12V trop faible

    Bah l'essentiel est bien que ton problème soit résolu. Pour le reste on est tous le c.. de quelqu'un souvent plus c.. que soit.

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 02/08/2012, 18h07
  2. compatibilité batterie 12v avec chargeur et Convertisseur 12v - 220v
    Par invite4d44ee6d dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/07/2010, 11h33
  3. 220v en 12v
    Par invite41b2b0d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2010, 17h57
  4. 220v? 12v?
    Par invite0b8beced dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2005, 13h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.