Relais temporisé avec photocellule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Relais temporisé avec photocellule



  1. #1
    Claude70

    Relais temporisé avec photocellule


    ------

    Bonjour,
    Avant de faire n'importe quoi ou de dire n'importe quoi, j'aimerai l'avis d'expert.

    Pour l'automatisation d'un portail électrique, j'ai installé un jeu de photocellule pour l'ouverture de ce dît portail. Malheureusement, dès que quelqu'un ou quelque chose passe devant les photocellules, le portail s'ouvre. (c'est pratiquement le but)

    J'ai donc intercalé un relai temporisé RE11RMXMU en mode Ah pour palier à ce problème. Le véhicule coupe le faisceau, active une temporisation et si au bout de la temporisation le faisceau est toujours coupé, miracle, le portail s'ouvre.

    Mon problème est le suivant, j'ai des animaux (des chiens pour être précis) qui se promènent dans la cour. Ce qui fait que si un chien passe devant les cellules, cela active la temporisation et si il repasse quelque instant après devant les cellules cela ouvre le portail.

    Existe-t-il un "quelque chose" qui fonctionnerai sur ce principe : Contact maintenu sur 30sec (à définir) envoi un contact sec ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Relai temporisé avec photocellule

    Bjr à toi et bienvneue sur FUTURA,
    C'est quoi le...mode Ah ?
    Un chien a une certaine "hauteur".
    Un véhicule c'est AUSSI une certaine "hauteur" ....différente de celle d'un..chien.
    Reste plus qu'à placer les cellules à la BONNE ...hauteur !
    Bien sur ci c'est un..cheval qui se balade dans la cour....c'est foutu !!
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 07/08/2012 à 12h25.

  3. #3
    Claude70

    Re : Relai temporisé avec photocellule

    Pour l'histoire de la hauteur, ce n'est pas bête mais j'ai récupéré des colonnettes prévu pour les photocellules, donc je ne peux pas jouer sur la hauteur.
    Évidemment, si je ne trouve pas d'autre solution, j'opterai pour le changement des colonnettes.

    Pour la fonction Ah, en pièce jointe, il y a le mode de fonctionnement.
    Pour faire simple, c'est :
    Contact -> Temporisation -> Ouverture

    Et moi, je recherche plus un truc du style :
    Contact maintenu sur Temporisation -> Ouverture

  4. #4
    Claude70

    Re : Relai temporisé avec photocellule

    Oups, désolé pour le format d'image.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : Relai temporisé avec photocellule

    bjr:
    bien surtout c'est le fonctionnement qui n'est pas correct , les cellules n'ont jamais servies a commander l'ouverture, elles servent a arreter le mouvement.
    l'ouverture a l'entre se fait par télécommande, et a la sortie par boucle de detection au sol ( ou telecommande)

    c'est n'importe quoi cette facon de fonctionner.

  7. #6
    Claude70

    Re : Relai temporisé avec photocellule

    Je suis tout a fait d'accord avec toi, nornand.
    Mais malheureusement, entre le prix d'un détecteur de boucle magnétique (environ 400€ + installation) et un jeu de photocellule de récupération (environ 0€ + installation), pour moi, il n'y a pas photo.
    C'est pour cela que j'ai contourné l'utilisation première de ces photocellules.
    Évidemment, on peut aussi utiliser des sélecteurs à clé, à clé magnétique, numériques à claviers pour l'ouverture. Je dois surement en oublier plein (je ne suis ni représentant, ni installateur).

    J'ai oublié de préciser que c'est pour une installation personnel et non professionnel.
    Merci d'avance

  8. #7
    Claude70

    Re : Relai temporisé avec photocellule

    Dans le même problème, on imagine un éclairage extérieur mise en route par un détecteur de présence.

    Comment allumer la lampe seulement si le détecteur repère une présence pendant au moins 30sec ?

Discussions similaires

  1. Relais temporisé au relâchement
    Par mayonaise dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2011, 11h08
  2. Relais temporisé
    Par sergentlol dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2011, 09h45
  3. Relais temporisé en 3.6v
    Par inviteca306807 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2010, 11h55
  4. relais temporisé ou programmateur
    Par invite7ea11c51 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2008, 14h27
  5. Création relais temporisé
    Par invitefb46cc3d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2008, 20h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.